Bonjour je tenais à présenter mes scénarios pour la séance de Dow jones de cet après midi (séance à laquelle je ne suis pas sûr de participer : ) )
journalier: Le surachat + les dojis n'insite pas à acheter. Le 11 août un plat SSA Hebdo à gêné les prix dans leur hausse. Depuis ils ne parviennent pas à remonter, pas de correction sévère pour le moment mais une dérive latérale.
H4: La tendance haussière, comme on pouvait se le figurait est très faible.Toutefois la bougie clôturant à 13h a cassé la kijoun par le haut (mais pour 2 points seulement sur du H4...) mais à présent la suivante montre du rouge. La seul chose claire c'est que les prix semblent avoir le plus grand mal à monter.
H1: A l'évidence, lorsque l'on voit l'errance des prix entre la Kinjoun plate et la tenkan plate H4, les prix sont en dérive latérale (cf: twist du Kumo)
j'ai tracé un grand range (vert) et un petit range (mauve). Et on peut voir que ma ZE du plus petit range (mauve) correspond à l'espace entre la tenkan et la Kinjoun H4.
J'ai tracé une oblique H1 en bleu à mon sens qu'on veuille la traider ou pas il va falloir la surveiller.
Mon plan= Achat dans les rectangles verts, vente dans les rectangles rouges.
1= cassure du range H1 on cherche des ventes (on vise les supports suivants)
2= Résistance oblique, si CJ de retournement + surachat j'entrerai en position pour atteindre la Kinjoun H4 (trade de court terme). De plus un plat ssb H2 correspond à la zone où les prix devrait rencontrer cette oblique si ils se dirigent vers le Nord.
3= J'entrerai à la vente sur soulèvement en H1 ou plus vraisemblablement en M5 (soit deux UT en dessous) en anticipant grâce aux CJ. Uniquement si surachat important. Je viserai encore une fois la Kinjoun H4. Mais cette fois-ci comme j'ai plus d'espace je tenterai de la casser en visant la BBR H1 en étant ambitieux.
4=Si la résistance cède (mèche du 12 août en fin de séance, 22h00) j'entrerai, si possible, à l'achat pour viser la BHR H1. Je n'entrerai pas à l'achat ailleurs. Pas en cassure de l'oblique car chikou elle n'aura pas cassé l'oblique encore. Et pas au niveau de la BBR H1 car nous sommes dans une grande dérive triangulaire et l'on vient de réaliser une rotation partielle. Risqué selon moi.
5= Je vendrai en haut du range vert sur soulèvement, ou en anticipant sur le M5 (Cf: rectangle 3). Mais je doute que l'on prenne 300 points et que ce scénario soit réaliste...
N'hésitez surtout pas à corriger, commenter, questionner mes scénarios de traiding.
PS: J'ai posté dans intraday mais je suis conscient que la majorité de ces scénarios ne présenteront un ratio correct qu'en entrant en M5, soit En CT...mais une entrée en M15 n'est pas impossible non plus pour certains d'entre eux, à voir)