Dow Jones - Intraday

Re: Dow Jones - Intraday

Messagepar abfx » 22 Mai 2020, 12:11

Merci Ludovick , c'était tout le sens de ce trade et de ce post: la pédagogie et la démonstration par l'application concrète de ce qu'enseigne Patrick.

Ici, je l'ai travaillé sur une UT très courte (le 1 minute), mais ce qu'il faut comprendre, c'est la démarche et si possible la reproduire sur des UT plus grandes pour avoir le temps de bien analyser et d'entrer.

En toute honnêteté, je ne pensais pas que les rix iraient jusqu'au bout car le haut du range H1 est aussi le haut du range H' et di possible range daily. Cette résistance ayant déjà été touchée, il y avait plus de probabilité que les prix descendent, c'est pourquoi mon objectif principal était le haut du range m15 avec 80pts et déjà un beau ratio. Les prix sont monté beaucoup plus haut et même très proche de mon TP final de 200 pts, mais au final, je sors avec 100 pts, c'est plus que ce que j'aurais envisagé avec un trade de très court terme, donc très satisfait alors que je pourrais être déçu de ne pas avoir encaissé plus. Un des progrès en trading est de regarder "ce qu'on a fait" plutôt que "ce qu'on aurait pu faire". ici, je visais au début 10 pts (scalping), puis j'ai décidé de transformer ce scalp en trade très court terme avec un objectif à 80 pts (haut de range m15). Devant la poussée, j'ai décidé de garder et transformer celui-ci en trade intraday avec un TP à 200 pts.

Je conclue que j'étais parti pour prendre 10 pts, j'en ai pris 10 fois plus: pourquoi ne serais-je pas satisfait?
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ragoutoutou » 25 Juin 2020, 14:40

Rebonjour,
je voudrais exposer un plan de trading en intraday afin d'être corrigé étant donné que je débute avec ichimoku. :)

En daily le prix est pile sur le fibo 61.8 du krash covid et un palier de kijun et un peu au dessus du prix psycho des 25000. Au cas ou il y aurait cassure des ces niveaux je voudrais essayer au cas les conditions me le permettent un trade à la vente entre les 2 niveaux en pointillets violets qui sont plus explicites en h4.

dw30d1.jpg

en h4, on a les niveaux pointillets violets qui correspondent, l'un à un palier de SSB et l'autre à un niveaux de prix. La chikou est dégagée des prix sur les 2 UT. Prendre dans un premier temps un trade en m15 entre ces 2 niveaux et pourquoi pas laisser continuer si labaisse continue, sachant que la cassure des 25000 pourrait nous faire aller chercher plus bas.
dw30h4.jpg

edit: la chikou est en train d'intégrer le nuage en weekly, et le prix sort du nuage par le bas.

dww1.jpg

point négatif : survente h4.
ragoutoutou
3
3

Messagepar abfx » 25 Juin 2020, 15:29

Bonjour, je comprends ton plan, mais ça va être compliqué de trouver la bonne entrée, surtout sur le DOW avec sa nervosité.

En H4, je vois 2 ranges possibles et les prix semblent se diriger vers le bas. En revanche, tu as parfaitement remarqué que le niveau 25000 est un support très important qui est travaillé à nouveau. Je ne suis pas chartiste, mais ne pourrait-on pas voir se dessiner une ETEI?

2020-06-25 15_22_23-Window.png

ceci pose des questions et il semble capital comme tu l'expliques de ne pas entrer short au-dessus de 25000, en revanche, comme tu le remarques aussi très justement, la survente est forte. la question se poser ici est: "la probabilité de réussite de ce plan est-elle forte?"

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ragoutoutou » 25 Juin 2020, 18:33

merci pour ta réponse.
En fait l'ETE Que tu as tenté de materialiser n'est pas une ETE car on ne peut pas tracer de ligne de cou.

En tout cas en cas de cassure des 25000 et du dernier creux daily je chercherais des ventes pour aller chercher probablement les 50% fibo qui correspond à un gros palier de SSB daily. . Je pense qu'on est peut etre parti dans une tendance baissiere moyen terme au vu de la dynamique du prix. D'après mes infos (je fais un peu de hors sujet) l'aversion au risque des investisseurs revient, due à a la crainte d'une 2 eme vague.
ragoutoutou
3
3

Messagepar Loic » 19 Aoû 2020, 14:44

Bonjour je tenais à présenter mes scénarios pour la séance de Dow jones de cet après midi (séance à laquelle je ne suis pas sûr de participer : ) )

journalier: Le surachat + les dojis n'insite pas à acheter. Le 11 août un plat SSA Hebdo à gêné les prix dans leur hausse. Depuis ils ne parviennent pas à remonter, pas de correction sévère pour le moment mais une dérive latérale.

Wall Street au comptant (10$)_20200819_13.43.png

H4: La tendance haussière, comme on pouvait se le figurait est très faible.Toutefois la bougie clôturant à 13h a cassé la kijoun par le haut (mais pour 2 points seulement sur du H4...) mais à présent la suivante montre du rouge. La seul chose claire c'est que les prix semblent avoir le plus grand mal à monter.

H1: A l'évidence, lorsque l'on voit l'errance des prix entre la Kinjoun plate et la tenkan plate H4, les prix sont en dérive latérale (cf: twist du Kumo)
j'ai tracé un grand range (vert) et un petit range (mauve). Et on peut voir que ma ZE du plus petit range (mauve) correspond à l'espace entre la tenkan et la Kinjoun H4.

Wall Street au comptant (1€)_20200819_14.38.png

J'ai tracé une oblique H1 en bleu à mon sens qu'on veuille la traider ou pas il va falloir la surveiller.

Mon plan= Achat dans les rectangles verts, vente dans les rectangles rouges.

1= cassure du range H1 on cherche des ventes (on vise les supports suivants)
2= Résistance oblique, si CJ de retournement + surachat j'entrerai en position pour atteindre la Kinjoun H4 (trade de court terme). De plus un plat ssb H2 correspond à la zone où les prix devrait rencontrer cette oblique si ils se dirigent vers le Nord.
3= J'entrerai à la vente sur soulèvement en H1 ou plus vraisemblablement en M5 (soit deux UT en dessous) en anticipant grâce aux CJ. Uniquement si surachat important. Je viserai encore une fois la Kinjoun H4. Mais cette fois-ci comme j'ai plus d'espace je tenterai de la casser en visant la BBR H1 en étant ambitieux.
4=Si la résistance cède (mèche du 12 août en fin de séance, 22h00) j'entrerai, si possible, à l'achat pour viser la BHR H1. Je n'entrerai pas à l'achat ailleurs. Pas en cassure de l'oblique car chikou elle n'aura pas cassé l'oblique encore. Et pas au niveau de la BBR H1 car nous sommes dans une grande dérive triangulaire et l'on vient de réaliser une rotation partielle. Risqué selon moi.
5= Je vendrai en haut du range vert sur soulèvement, ou en anticipant sur le M5 (Cf: rectangle 3). Mais je doute que l'on prenne 300 points et que ce scénario soit réaliste...

N'hésitez surtout pas à corriger, commenter, questionner mes scénarios de traiding.
PS: J'ai posté dans intraday mais je suis conscient que la majorité de ces scénarios ne présenteront un ratio correct qu'en entrant en M5, soit En CT...mais une entrée en M15 n'est pas impossible non plus pour certains d'entre eux, à voir)
Loic
5
5

Messagepar abfx » 19 Aoû 2020, 15:03

Merci Loïc de ce plan bien détaillé.

La file est la bonne.

je dirais que comme tu le montres, le H1 prouve la grande hésitation du marché et la succession de bougies daily n'incite pas à acheter (je reprends tes mots), et même à vendre compte tenu du surachat. je dirais donc que c'est hésitant mais je privilégierais les ventes. la cassure du range H1 par le bas validerait ce retournement et marquerait aussi l'invalidation de la cassure de kijun H4 par le haut. Ce serait un signal fort pour la vente, mais minutes de la FED ce soir...

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Loic » 19 Aoû 2020, 15:32

Merci pour ton retour rapide Anthony. Je dois avouer être à l'ouest niveau fondamental. C'est pas que je ne comprends pas mais c'est que je le regarde pas. Il va falloir que je m'y mette un minimum :)
Loic
5
5

Messagepar abfx » 19 Aoû 2020, 15:41

Indispensable de commencer ta journée par regarder ceci, si annonces importantes, surveiller l'heure. Les grosses annonces sont aussi attendues par le marché qui ne bouge presque pas durant les heures qui led précédent.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Loic » 19 Aoû 2020, 16:28

Oui il va falloir que je sois carré dans ce domaine là également.
Loic
5
5

Messagepar Loic » 19 Aoû 2020, 17:16

Mon plan 2 m'a donné 247,1 E pour le moment (risque= 210 E) mais je suis encore en position pour le bonus, à voir..
Je suis sorti en plusieurs fois car les Kinjoun M5 aligné à la M15 m'ont fait "peur". Ca ne voulait pas casser et on venait d'une descente laborieuse donc j'ai préféré assuré un gain qui était déjà supérieur à mon risque.
Loic
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dow Jones