SEMAINE 2 TRADE 1 USD/NZDBonsoir à tous
En Hebdo, les prix sont en train de casser un support clé (Kijun et SSB). Le vendredi soir, on saura si cette résistance va céder ou pas. Pour l’heure, la tenkan soutient les prix à la hausse et Chikou libre de tout obstacle. Le stochastique est dans sa zone neutre.
En Daily, on a un grand range dans lequel les prix ont récemment quitté la zone d’équilibre. Je ne serai pas surpris de voir les cours aller chercher la borne haute de ce range dans les jours à venir. Néanmoins, la Tenkan ne colle pas véritablement au prix mais le stochastique n’est pas en surachat.
En H4, la kijun s’entrelace parfaitement avec la ligne de tendance. En raison, de l’explosion des prix hier et la cassure du range H4 j’attendais le repli et la réaction des prix sur la borne haute du range H4 et/ou sur la kijun H4.
En H1, tenkan trop éloigné des cours et stochastique en survente. Les prix dessinent une étoile du matin sur ma ligne de tendance H4 et on a un fort volume sur la bougie centrale de cette figure.
En M15, on peut voir une succession de twist. Les prix sont en range et sur le bas du range un avalement haussier est formé.
Je suis entré à l’achat à 0,61696 et je vise la borne haute du range M15.
TP : 0, 62263
SL : 0,61442
Ratio visé : 2,23
Il s’agit de mon premier trade en suivi de tendance. Vos avis me seront bien utiles.
Merci