DAX 30 - Intraday

Re: DAX 30 - Intraday

Messagepar abfx » 10 Juin 2020, 16:41

et voilà, ce dernier trade sera sorti flat alors que j'aurais dû encaisser 40 pts en étant moins gourmand

m1

m1c.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 11 Juin 2020, 10:53

Bonjour à tous, concernant le pkan d'hier, le TP3 a été touché ce matin très tôt vers 3h.

Pour aujourd'hui, comme vous l'avez peut-être vu dans la file swing, je vois un pullback mais qui tarde à arriver.

Voici au passage un plan qui pourrait valider ce pullback et j'en profite pour remontrer ici l’interaction des lignes ichimoku au travers des différentes UT.

m15: on voit la kijun plate et éloignée qui devrait attirer les prix, mais la tenkan plate fait résistance (je la note avec un ligne rose)

m15.png

m5: on voit que la tenkan m15 correspond à la kijun m5: les prix n'arrivent pas à casser ce niveau depuis 1 heure. On voit aussi la tenkan plate sur cette UT (pointillés jaunes)

m5.png

en m1: range. Immédiatement on voit que tenkan m15/kijun m5 correspond au haut de ce range et que la tenkan plate m5 en constitue la ZE.

m1.png

La forte survente des Ut plus grandes m'incite à éviter les ventes, mais une entrée pour un pullback ne pourra se faire qu'après cassure de ce range H1, c'est-à-dire de kijun m5, c'est-à-dire de tenkan m15.

Si le range m1 cède à la baisse, ce pourrait être un signal pour entrer short avec la kijun sous chikou H4 en TP, ce qui correspond au bas du canal qui a été cassé par les prix sur cette UT, mais pas par la chikou.

h4.png

le but de ce post est plus de vous montrer encore une fois les infos énormes fournies par ichimoku que le plan en lui-même.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 11 Juin 2020, 17:32

suivi: je n'y croyais pas étant donné la survente des Ut H4 et H1, mais le pullback a été très faible et les prix se sont contenté de remonter jusqu'à la kijun m15 avant de reprendre la baisse. L'objectif défini à 12040 a été atteint "au pip près" pour reprendre les mots de Patrick. Cet objectif était la kijun plate sous chikou H4 que j'ai matérialisé par une lignes en tirets verts

H4/m15

h4.png

m15.png

Comme quoi, parfois, il faut se contenter de lire les infos sans trop chercher.

Juste pour observation: parfaite réaction des prix au contact de ce niveau avec une étoile du matin en m1 qui aura été à l'origine d'un rebond de 50 pts

m1.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Ludovick » 11 Juin 2020, 23:42

Merci beaucoup Anthony pour ces explications.
Enorme d'avoir des plans de trading aussi clairs avec l'Ichimoku quand on sait tous que, autour de M5/M1, le trading peut devenir chaotique si la raison laisse place à l'émotion.
J'ai donné.
Jusqu'à ce que je croise votre route à tous ici.
Merci à toi, merci aussi à tous les contributeurs de ce forum très enrichissant.
:)
Ludovick
2
2

Messagepar abfx » 12 Juin 2020, 08:51

Bonjour Ludovick et merci de ton retour.

S'il est vrai que les toutes petites UT sont très sensibles et hyper réactives, elles sont plus difficiles à trader. Mais ce qu'il faut voir dans ces plans, c'est la mécanique des prix grâce à la lecture d'Ichimoku. ces shémas sont reproductibles et plus simples sur des UT plus importantes.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 12 Juin 2020, 09:18

plan simple pour aujourd'hui: les prix sont en range m5

m5.png

le haut de ce range est matérialisé par le plat SSB future et le plat kijun pour chikou m15

m15.png

Si ce range cède à la hausse: direction kijun H1 puis kijun H4 si elle cède

h1.png

Si ce range cède à la baisse, direction kijun daily comme évoqué dans la file swing

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 12 Juin 2020, 09:40

suivi: le range m5 a cassé par le haut, les prix sont monté à 50 pts de la kijun H1 puis throwback sur kijun m5 et m15: à voir si chandelier de retournement ou si elles cèdent, ce qui serait le signal de la reprise baissière (la kijun H1 va s'abaisser en clôture). L'étoile filante m15 ne me donne pas envie d'acheter car on voit qu'elle a eu lieu pile au niveau 12000

m15/m5

m15.png

m5.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 12 Juin 2020, 11:05

suite et fin: nous avons pu voir le throwback des prix sur kijun m5 avec une configuration complexe de 3 chandeliers en étoile du matin pas idéale car pas d'étoile filante, mais analysons cette configuration: cassure de kijun m5 à la baisse, marteau inversé, puis avalement haussier qui recasse la kijun alors que nous avons un possible début de tendance haussière avec la cassure du range m5, chikou libre: superbe signal pour entrer long selon la formation de Patrick.

m5.png

belle montée des prix jusqu'à l'objectif kijun H1, tenkan H4/SSB H4

h1.png

h4.png

En suivant ce plan à la lettre (je ne l'ai pas fait), nous serions entré en clôture de ce 3ème chandelier à 11970, avec un stop sous la mèche la plus basse de ces 3 bougies, soit 11900 et un TP à 12100. Donc un stop à 70 pts et un TP à 130: presque le ratio de 2 si on considère la kijun à son contact, et même un TP à 12125 si on prend le denier plat de cette kijun H1 (donc un ratio légèrement supérieur à 2)

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Seed2 » 12 Juin 2020, 11:28

Anthony,

J'ai appliqué ton post du 11 Juin 2020, 09:53 mais sans l'avoir vu (en demo bien sûr) Suite à la cassure de kijun m5 et du range M1. mais je visé la kijun m15.
Ce qui est une chose pas mal car c'est avec l'entrainement et l'entraide qu'on y arrive plus facilement.

ig 1106.png
Ig
(3.6 Kio) Pas encore téléchargé
Dernière édition par Seed2 le 12 Juin 2020, 11:34, édité 1 fois.
Seed2
5
5

Messagepar abfx » 12 Juin 2020, 11:32

Superbe, bravo à toi. En plus, je pensais vraiment à un pullback plus important étant donné la survente mais la volonté des bears était trop forte et cette kijun m15 était la bonne résistance. Tu as eu raison de ne pas être gourmand ici.

Content que ces plans puissent en aider certains, leur but étant simplement de montrer l'application de la formation de Patrick.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX40