Bonjour à tous, concernant le pkan d'hier, le TP3 a été touché ce matin très tôt vers 3h.
Pour aujourd'hui, comme vous l'avez peut-être vu dans la file swing, je vois un pullback mais qui tarde à arriver.
Voici au passage un plan qui pourrait valider ce pullback et j'en profite pour remontrer ici l’interaction des lignes ichimoku au travers des différentes UT.
m15: on voit la kijun plate et éloignée qui devrait attirer les prix, mais la tenkan plate fait résistance (je la note avec un ligne rose)
m5: on voit que la tenkan m15 correspond à la kijun m5: les prix n'arrivent pas à casser ce niveau depuis 1 heure. On voit aussi la tenkan plate sur cette UT (pointillés jaunes)
en m1: range. Immédiatement on voit que tenkan m15/kijun m5 correspond au haut de ce range et que la tenkan plate m5 en constitue la ZE.
La forte survente des Ut plus grandes m'incite à éviter les ventes, mais une entrée pour un pullback ne pourra se faire qu'après cassure de ce range H1, c'est-à-dire de kijun m5, c'est-à-dire de tenkan m15.
Si le range m1 cède à la baisse, ce pourrait être un signal pour entrer short avec la kijun sous chikou H4 en TP, ce qui correspond au bas du canal qui a été cassé par les prix sur cette UT, mais pas par la chikou.
le but de ce post est plus de vous montrer encore une fois les infos énormes fournies par ichimoku que le plan en lui-même.