par abfx » 29 Mai 2020, 11:17
Bonjour Jacques Le Caillou et Talibé, et merci de ce retour.
Tu sais, ce savoir ne vient que de l'observation et du travail personnel. Au final, tout est logique. ici, le mouvement a été "parfait" (je veux dire que les prix ont suivi le chemin qu'indiquait Ichimoku dès la prise de position), c'est rarement le cas, surtout sur de si petites UT. Ce type d'analyse, avec un esprit logique et beaucoup de travail, nous pouvons tous le faire, c'est ce que je voulais montrer ici.
tenkan m15 = kijun m5: aucune déduction précise, juste montrer la corrélation des différentes UT entre elles et ainsi démontrer qu'une UT donne des infos des UT supérieures et inférieures.
Les Bollinger, je ne m'en sers pas dans ce type de plan. J'ai juste ajouté sur mes graphs quelques infos en plus (BB, stocastiques)pour le scalping afin d'invalider certaines entrées, mais aucune utilité ici.
Filouzorg, regarde la file "swing" sur le dax, j'ai vu comme toi et en ai tiré un plan.