Répondre

Re: DAX 30 - Intraday

28 Mai 2020, 11:31

abfx a écrit:16h: les prix sont remonté dans les 20 dernières secondes et la bougie H1 a clôturé au-dessus de la tenkan qui n'est donc pas cassée. L'avalement baissier est très fort, donc ça ne remet pas en cause le 2ème TP, mais j'aurais préféré voir ce support céder en clôture.

Le fichier joint h1b.png n’est plus disponible.

Vraiment je me régale à lire tout ce que tu nous expliques depuis ton premier post de cette série !
Concernant l'avalement, très fort (petite ou grosse bougie) n'oublies pas que les chandeliers japonais ne délivrent pas d'objectif . Ils sont un puissant indicateur de la psycho de masse sur seuil clé à un instant T mais ne délivrent pas de cibles
C'est exactement l'exemple que j'ai utilisé hier pour le SP500. Les chandeliers vont nous permettre d'obtenir le timing parfait pour entrer et sortir de position, mais c'est l'analyse technique qui offre les cibles.

Sur l'exemple ci-dessous du SP500
L'avalement baissier (massif) indique le retournement, mais la cible est la kijun sen qui pourtant n'est pas loin. A partir du moment ou sur cette même Kijun Sen apparaît le doji, on peut considérer que l'avalement baissier qui le précède n'a plus de valeur. Ca cible potentielle donnée par l'analyse technique est atteinte. L'indication délivrée par le doji sur ce niveau de retracement prend le dessus. C'est d'ailleurs ce que n'ont pas compris les deux analystes à deux balles qui m'ont pris la tête sur twitter à propos des marteaux sur la kijun hebdo du sp500 qu'ils interprétaient comme des pendus ;)
Clic pour agrandir
SP doji.png

28 Mai 2020, 11:34

Bravo Anthony ta série avec suivi est d'une immense qualité analytique et pédagogique. Un immense merci à toi pour ce taf !
Quel boulot et quel talent... Et Vive Ichimoku
J'en m'en vais promouvoir la série de suite :)

28 Mai 2020, 11:41

Merci beaucoup Patrick. Contrairement au trade dow de la semaine dernière que j'avais suivi ici aussi et sur twitter, je ne l'ai pas pris car j'ai suivi une règle essentielle au trading: j'avais eu pas mal de difficultés le matin, j'étais donc très fatigué mentalement et épuisé nerveusement (incapable de tenir un trade comme celui-ci): n'étant pas dans les bonnes conditions (et même dans de mauvaises): je n'ai pas tradé.
En revanche, je suis passé devant le pc regarder ce qui se passait et la configuration m'a sauté aux yeux (depuis le matin j'attendais un signal d retournement baissier). Techniquement, c'est totalement le type de configuration qui "me parle". je me suis pris au jeu et l'ai posté. Le trade est vite parti, j'ai fait le suivi et finalement jusqu’au terme. Je dois avouer avoir été particulièrement satisfait de ma lecture ichimoku car tout s'est déroulé exactement comme prévu (baisse, point de rebond, retour dans le sens du mouvement).

On notera d'ailleurs que la kijun H1 a fait son travail de support. Sur Twitter, on m'a demandé et j'ai répondu "soit elle casse et direction kijun H4, soit elle tient et c'est retour vers 11750"

Concernant l'avalement baissier en H1 du départ, je suis d’accord avec toi car il donne pas d'objectif, mais c'était selon moi la validation d'un throwback jusqu'à kijun. Daily nous indique une hausse vers le haut du range, H4 et H1 avec kumo haussier, c'est pourquoi j'ai estimé ce trade "contrarien". Les plus sages auraient attendu le retour sur kijun H1 et seraient entré longs avec l'avalement haussier qui s'est passé à son contact.

Je suis content si tu y trouves le même intérêt pédagogique que moi, (c'était un peu le but quand même).

Mais au final, c'est juste une lecture des plus simples d'ichimoku et des chandeliers: besoin de rien d'autre quand on maîtrise ces 2 outils

28 Mai 2020, 12:19

Salut Anthony,

Magnifique lecture d'Ichimoku effectivement ! Un suivi et des explications très instructives pour ceux qui comme moi souhaitent à terme trader un peu plus en intraday !
Un grand merci :D

28 Mai 2020, 12:27

Merci Rémi. Intraday ou swing, les fonctionnement reste le même. c'est la mécanique des prix lue par ichimoku qui est intéressante et l’interaction des différentes UT. Après ici, ce sont des UT très courtes, mais c'est la même chose sur les UT plus longues.

28 Mai 2020, 13:05

Trop fort Anthony, bravo

28 Mai 2020, 13:11

Merci beaucoup Bruno.

28 Mai 2020, 14:39

Bien joué Anthony,

Et encore merci pour le partage et ta pédagogie pour en faire profiter le maximum.

28 Mai 2020, 14:45

Merci Seed. le partage reste le meilleur moyen d'apprendre.

28 Mai 2020, 16:15

Bravo Anthony, tes analyses sont vraiment pertinentes et ultra précises. Je salut ton travail.
Répondre