abfx a écrit:16h: les prix sont remonté dans les 20 dernières secondes et la bougie H1 a clôturé au-dessus de la tenkan qui n'est donc pas cassée. L'avalement baissier est très fort, donc ça ne remet pas en cause le 2ème TP, mais j'aurais préféré voir ce support céder en clôture.
Vraiment je me régale à lire tout ce que tu nous expliques depuis ton premier post de cette série !
Concernant l'avalement, très fort (petite ou grosse bougie) n'oublies pas que les chandeliers japonais ne délivrent pas d'objectif . Ils sont un puissant indicateur de la psycho de masse sur seuil clé à un instant T mais ne délivrent pas de cibles
C'est exactement l'exemple que j'ai utilisé hier pour le SP500. Les chandeliers vont nous permettre d'obtenir le timing parfait pour entrer et sortir de position, mais c'est l'analyse technique qui offre les cibles.
Sur l'exemple ci-dessous du SP500
L'avalement baissier (massif) indique le retournement, mais la cible est la kijun sen qui pourtant n'est pas loin. A partir du moment ou sur cette même Kijun Sen apparaît le doji, on peut considérer que l'avalement baissier qui le précède n'a plus de valeur. Ca cible potentielle donnée par l'analyse technique est atteinte. L'indication délivrée par le doji sur ce niveau de retracement prend le dessus. C'est d'ailleurs ce que n'ont pas compris les deux analystes à deux balles qui m'ont pris la tête sur twitter à propos des marteaux sur la kijun hebdo du sp500 qu'ils interprétaient comme des pendus
Clic pour agrandir