DAX 30 - Intraday

Re: DAX 30 - Intraday

Messagepar ohyo » 09 Juin 2020, 10:42

Ah merci abfx je n'avais pas vu ta réponse. J'attendais une bougie M15 favorable que je n'ai pas vue au contraire il y a eu cassure de mon niveau d'achat je n'ai pas acheté
ohyo
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar abfx » 10 Juin 2020, 08:53

Bonjour à tous, conformément à ce qui est expliqué ici: post58435.html#p58435

je pense qu'en cassure du canal m15, on pourra chercher une entrée short avec kijun H4 en TP1, 12500 en TP2 et le bas du range possible H1 à 12400 en TP3 (ce niveau correspondant au retracement de fibo dont Patrick parlait)

m15/h1/h4

m15.png

h1.png

h4.png

On voit ici en m5 la canal m15. La cassure de ce canal reviendra à la cassure du range m5

m5.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Ludovick » 10 Juin 2020, 10:03

Merci Anthony, je vais essayer de suivre, c'est d'ailleurs en ce moment que le scénario prend forme !!! ;)
Ludovick
2
2

Messagepar abfx » 10 Juin 2020, 10:15

Bonjour Ludovick, je dois avouer que la première demi-heure mettait mon plan à mal, mais un signal n'est validé qu'en clôture de bougie et finalement, la bougie horaire aura fait une belle mèche au-dessus de sa kijun et de sa ZE: ceci va dans le sens de mon plan et est même un signal assez fort.

le 1er quart d'heure de la bougie horaire en court est bien rouge: encourageant. Attention toutefois, beaucoup d'annonces très importantes cet après_midi devraient créer un ralentissement en fin de matinée et début d'après-midi: la marché va les attendre.

H1

h1.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 10 Juin 2020, 10:28

ma journée est faite en scalping, je tente un intraday que je sécurise très vite; conformément au plan donné un peu plus haut, mon 1er Tp est la kijun H4.

h4.png

Le range m5 a été cassé, pullback et on a vu une bougie à mèche sous tenkan

m5.png

je suis entré suite aux bougies de retournement m1 sous kijun. j'avais placé mon SL à -25 et bien m'en a pris car les prix ont continué de monter. Finalement ils sont redescendus avec cassure de kijun: mon niveau d'entrée était bon, mais trop tôt.

Etant scalper et ceci n'étant que du "bonus", je sécurise dès que le bénéfice en cours a atteint +15. je vise 50

m1.png

Le temps de poster et les prix sont remonté, je sors à +1: pas de regret, mais j'y retourne dès que je vois une possibilité

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 10 Juin 2020, 10:34

2ème tentative, le TP est le même mais il m'offre +40 (soit un ratio de presque 3)

m1

m1.png

+15, Sw placé à +1, pullback, sorti.

2ème tentative ratée également, mais rien de perdu.

Les bougies m5 ne me plaisent guère, la survente est bien visible, il me paraît probable un pullback plus sérieux, j'hésite à insister

m5.png

normal que ce trade peine à partir: chikou m15 butte sur son support kijun

m15.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 10 Juin 2020, 10:52

la 3ème tentative aura été la bonne et j'aurais encaissé 25 pts (j'ai fait un scalp de 5 pts entre temps).

m1.png

ce qu'il faut retenir, c'est que le plan était bon, le TP était bon, ma première entrée était bonne également et m'offrait 50 pts. Par manque de confiance dans ce plan, j'ai sécurisé trop vite mes trades sans les laisser respirer, ce qui m'aura au final coûté 25 pts puisque je n'aurais encaissé que la moitié de cette 1ère entrée.

je deviens scalper et aborder les trades avec ce regard est différent car le but est vite d'encaisser ou de sécuriser, mais ce qu'il faut voir ici, c'est que le marché ne va pas en ligne droite et qu'il est impératif d'établir vos plans et de leur laisser la chance d'aboutir (ce que je n'ai pas fait ici).

En revanche, attention car je travaille sur du 1 minute et le marché peut être très capricieux dans ces UT si courtes.

Le premier objectif est atteint. Nous verrons si cette kijun H4 cède ou repousse les prix vers le nord.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Seed2 » 10 Juin 2020, 11:42

Merci Anthony pour ta transparence et pour l'aide que tu apportes aux novices comme nous ^^.

J'ai suivi ton plan de maître à la règle j'ai juste zappé que j'avais un rendez-vous extérieure et donc n'ai pas suivre en direct. Mais cela permet de ce préparer/d'analyser et d'en déduire des actions futurs. Donc au top.
Seed2
5
5

Messagepar abfx » 10 Juin 2020, 11:45

Merci seed de ton retour, le but de ce type de post est plus l'intérêt pédagogique, partager ce que mes observations et le travail de ceux qui m'ont aidé me font déduire afin que nous tous profitions et avancions ensemble (tu remarqueras que je n'ai pas été parfait sur ce coup-là, mais rien perdu et même gagné, donc ça ma va).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 10 Juin 2020, 12:08

tentative d'aller chercher le TP 2 (40 pts).

j'ai défini ce TP2 comme le bas du range m15

m15.png

m5: grosse survente, mais après 1/2 heure de stagnation, les prix cassent le dernier plus bas avec l'appui de la tenkan

m5.png

m1: pullback jusqu'à kijun, puis retour baissier cassure de tenkan: j'entre short et sécurise dès que le bénéfice est supérieur à 10 pts (mon stop était à -15)

m1.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX40