Coucou!
Présentation de mon analyse:
*Range H4
*Prise de position: 1.25655
-->j'ai raté le début du range à 1.25000 mais je voulais tout de même ma part du gâteau
-->lorsqu'on trace les fibos, j'ai remarqué qu'on a touché les 61.8 pour redescendre jusqu'aux 38.2 (et même un petit peu plus pas)
-->je me dis donc que c'est le moment de rentrer pour entamer la remontée
TP: je me fais plaisir, je vise 1.27900

*En H1 on voit que je prends position pile après la grosse bougie rouge et donc au tout début de la bougie bleue.

*Je bascule en daily
*Je remarque également un range
*Comme nous sommes au dessus de la zone d'équilibre, je suppose qu'on va continuer notre ascension, d'autant plus qu'on est revenu toucher la ligne précédente des fibos. D'ailleurs j'ai tracé les fibos à l'envers j'ai l'impression... Pas grave
*Mais du coup je vois que mon TP peut aller encore plus haut?

*En weekly nous sommes également en range
*On a touché les 61.8, on est revenu sur les 50 pour mieux repartir je suppose. Mais nous ne sommes pas pressés, nous sommes en weekly, tout peut arriver.

*Enfin, en monthly, je constate que la tendance de fond est... baissière et je suis en achat!
*Du coup je me dis: est-ce pertinent de vouloir aller chercher un TP plus haut encore comme j'ai pu voir en daily, tout en sachant que la tendance de fond est baissière.... peut être pas
Pour le moment tout se passe bien pour mon trade. Je suis actuellement en breakeven si jamais les prix reviennent finalement sur leurs pas. Ce qui est bien possible aussi! D'ailleurs, doit-on considérer cette grosse bougie rouge comme un avalement baissier à partir des 61% de fibo en H4?