AUDCAD - swing

Re: AUDCAD - swing

Messagepar ThalEs » 09 Juil 2020, 14:14

Effectivement c'est suracheté en hebdo, j'étais rentré sur le précédent repli kijun H4. J'ai sécurisé à BE mon trade depuis. Vu l'hésitation actuelle en H4 ce n'est pas bon signe, mais sait-on jamais... de toute façon je ne risque plus rien
ThalEs
3
3

Messagepar abfx » 09 Juil 2020, 14:20

tu peux passer sur une toute petite UT (m15 ou m5); si les prix hésitent, c'est qu'il y a un range sur une de ces UT. Tu places ton stop win sous la borne basse de ce range, comme ça, si le retournement se valide: tu sors gagnant avec ce SW, et si le range casse par le haut, tu es encore dedans.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ThalEs » 09 Juil 2020, 14:39

Merci du conseil abfx, je viens de l'appliquer !
ThalEs
3
3

Messagepar abfx » 25 Aoû 2020, 08:29

Bonjour, voici l'analyse d'hier dans la revue de marché sur cette paire en swing:

mensuel: kumo baissier mais les prix ont cassé la kijun. grosse montée depuis 4 mois et le surachat est flagrant. On voit aussi que chikou a tapé sa résistance des prix. Ceci nous indique qu'on ne peut plus acter et qu'il serait préférable de privilégier les shorts.

mn.jpg

hebdo: range avec une succession depuis plusieurs semaines de chandeliers de retournement sous la borne haute, énorme surachat. Autre signal: la tenkan a été cassée et devient résistance. L'idée de chercher des ventes est confirmée par cette UT? Toutefois, entrer ici et maintenant sur cette Ut demanderait un SL au-dessus de la mèche au-dessus du range, soit un SL très large. Il est trop tard pour entrer, nous allons donc chercher sur les UT inférieures

w.jpg

daily: après avoir soutenu toute la hausse, la kijun a enfin cédé: elle est devenu résistance. tenkan au contact des prix pourrait "appuyer" pour pénétrer le kumo qui fait support. Attention à chikou. Si la baisse démarre, il est possible que l'UT daily passe par un range et il pourrait se tracer ainsi (supposition)

d.jpg

H4: hier, j'indiquais que pour entrer sur cette UT, il fallait attendre un pullback sous kijun, ce qui s'est réalisé et les prix sont désormais au contact de celle-ci. Chikou est libre de supports.

h4.jpg

Les prix sont au contact de kijun H4. Il nous fait donc surveiller si un chandelier de retournement se forme ou pas. S'il casse, les prix pourraient remonter jusqu'à la kijun daily. En cas de vente, je vois 2 objectifs: le 1er serait le bas du range possible daily, et le second serait le niveau 0.9 juste au-dessus des kijun hebdo et mensuelle qui constituent la ZE du range hebdo (ce second objectif mettra plusieurs semaines avant d'être atteint).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar superclem » 25 Aoû 2020, 10:21

Très beau plan !
superclem
3
3

Messagepar abfx » 25 Aoû 2020, 10:31

Merci

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Loic » 25 Aoû 2020, 11:48

Merci pour ce plan Anthony, je l'avais intégré dans ma liste, je suis entré ce matin pour viser les 0.9. Mon SL est large mais une remontée sur K journalière me serait fatale...
Je suis entré suite à la couverture en nuage noir H4 (le premier chandelier vert a fait un soulèvement qui plus est). Je me dis que j'aurais même pu mettre mon SL au dessus de la ssb H4...trop tard ...

AUDCAD-4-heures.png
Loic
5
5

Messagepar abfx » 25 Aoû 2020, 14:25

Comme indiqué dans mon journal et dans la file intraday, J ai tenté une entrée en hait du range h1 sous kijun h4. Mon TP est fixé un peu au-dessus de 0.9 avec un ratio de 20.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Loic » 25 Aoû 2020, 15:28

Merci pour ta réponse Anthony , oui je l'avais vu dans ton journal, mais c'était trop tard pour moi je suis donc entré suite à la couverture en nuage noir H4 sous Kinjoun. La tenkan H4 embête pour le moment mais vu que la Kinjoun de la mêm UT repoussait les prix ce matin et que ce plat tekan était petit j'en ai pas tenu compte. J'ai un SL large et un ratio de presque 10...On verra bien mais si la K H4 cède je sors de toute façon...
Loic
5
5

Messagepar Chris38 » 26 Aoû 2020, 10:03

Bonjour à tous , bougie 1 h terminée en soulèvement au dessus de la kihun 4H et touche l'oblique H4 , suis entrée à nouveau à la vente :D

AUD CAD.JPG
Chris
Chris38
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUTRES PAIRES