CADJPY swing

Re: CADJPY swing

Messagepar Matheoh » 29 Mai 2020, 13:17

La sortie de ce range H1 nous donnera le sens à suivre ?
CADJPY-1-heure.png
Matheoh
4
4
 
Messages: 130
Inscription: 22 Mar 2020, 21:23

Re: CADJPY swing

Messagepar zangetsu » 29 Mai 2020, 22:13

On a clôturé pile sur la borne haute, enfin 0.6 pips en dessous précisément :mrgreen:
Quel est votre avis pour la suite ? Anthony je sais que tu penses que ça va remonter vers la maxi résistance Kijun SSB Daily + Kijun Hebdo, au vu de la dernière clôture tu penses toujours pareil ? Parce que j'ai craqué ce matin j'ai short :oops:

Image
zangetsu
3
3
 
Messages: 54
Inscription: 23 Mai 2020, 21:09

Re: CADJPY swing

Messagepar abfx » 29 Mai 2020, 23:17

La zone est bien là mais je ne vois pas de chandelier de retournement, juste une couverture en nuage noir. De plus, entrer en swing un vendredi esr risqué avec le week-end. Je te souhaite la réussite mais il est probable que ce ne soit qu'une petite respiration avant reprise haussière jusqu'à la kijun hebdo (ce n'est que mon avis).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12998
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: CADJPY swing

Messagepar zangetsu » 30 Mai 2020, 09:16

Merci pour ton avis, effectivement je n'avais pas pensé au weekend ...
Je vais laisser tel quel de toute manière mon SL est pas très loin, je perdrais quelques euro au pire mais pas de regret !
zangetsu
3
3
 
Messages: 54
Inscription: 23 Mai 2020, 21:09

Re: CADJPY swing

Messagepar Rémi » 31 Mai 2020, 15:56

Bonjour,

Je suis du même avis que Anthony, du moins si j'ai bien compris ta vision sur cette paire.
J'attend ce signal depuis un petit moment maintenant et on en est très proche maintenant !
AUDJPY Mensuel.PNG
Mensuel

Les prix non pas encore rejoint la Kijun Mensuel, une fois fait, je les vois rebondir dessus pour continuer leur descente jusqu'aux bas du range Mensuel. Toutes les UT inf montrent des sur-achats Avec notamment une BH d'un range Daily presque atteinte.
Je surveillerai donc une configuration de chandelier de retournement au contact kijun Mensuel pour shorter.
Rémi
4
4
 
Messages: 213
Inscription: 05 Mai 2020, 15:37

Re: CADJPY swing

Messagepar zangetsu » 31 Mai 2020, 19:40

Ton graphique n'est pas le bon :P
zangetsu
3
3
 
Messages: 54
Inscription: 23 Mai 2020, 21:09

Re: CADJPY swing

Messagepar Rémi » 31 Mai 2020, 22:52

Salut Zangtsu,
Merci, je me suis égaré dans mes analyses !
Voici mon analyse du coup, tout est sur les graphiques.
CADJPY M.PNG
Mensuel

CADJPY Weekly.PNG
Weekly

CADJPY Daily.PNG
Daily

Je rejoint donc pleinement la vision d'Anthony, un replis sur la kijun me parait le plus probable.
Je n'ai pas mis de graphique sur le H4 ne trouvant rien de pertinent à dire dessus pour le moment. On y voit simplement un mouvement haussier avec une possibilité, pourquoi pas, de prendre appuie sur la kijun, bien que nous soyons sur la tenkan pour le moment (d'ailleurs, cela pourrais être un rebond).
Au passage, mon précédent message peut être supprimé puisqu'il est hors sujet :)
Rémi
4
4
 
Messages: 213
Inscription: 05 Mai 2020, 15:37

Re: CADJPY swing

Messagepar zangetsu » 01 Juin 2020, 00:52

Oui je comprend votre raisonnement, bon maintenant c'est trop tard du coup :lol:
Et voilà SL touché :roll:
zangetsu
3
3
 
Messages: 54
Inscription: 23 Mai 2020, 21:09

Re: CADJPY swing

Messagepar abfx » 09 Juil 2020, 14:36

mensuel: range, pas vraiment d'indication. les prix sont monté jusqu'à la kijun qui les a fait réagir, mais nous avons clairement un mouvement haussier depuis 3 mois.

mn.png


hebdo: superbe! range, les prix sont monté et ont effectué un throwback jusqu'à la tenkan, puis marteau inversé, avalement haussier qui casse kijun: je pense que c'est un bon signal pour la reprise du mouvement haussier. On ne s'eflamme pas mais je pense que sur cette UT, la chikou est libre et que la prochaine résistance se situe au niveau de la SSB au-dessus de chikou.

w.png


daily: nous avons le sens du trade, il nous va falloir trouver l'entrée. Il faut donc encore attendre car même si tenkan soutient les prix et qu'on a vu un avalement haussier hier, la kijun reste en résistance. Soit on est aggressig et on entre maintenant avec un stop sous les derniers plus bas et on se dit que comme tenkan va remonter ce soir en clôture, elle devrait pousser les prix (on surveillera alors attentivement le contact des cours avec la kijun, soit on est plus prudent et on attend la cassure de kijun daily pour chercher ensuite une entrée

d.png


H4 pour vous montrer que la borne de l'ancien range H4 a fait support comme indiqué dans la formation de Patrick; il y avait là une opportunité d'entrer. sur cette UT, actuellement, on voit un petit range que je n'ai pas tracé, mais on sait tous ce qu'il faut faire dans cette configuration.

h4.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12998
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: CADJPY swing

Messagepar Hysteria » 08 Jan 2021, 12:55

Analyse du CADJPY avec un potentiel point d'entrée Swing sur borne haute D1 suite à cassure du range avec pour objectif la SSA M1(notée SSB sur le graphique) à 83,24 :

M1 : Support important tapé en avril 2020 avec une étoile du matin. On est au dessus de Ks et on se dirige vers le kumo :
Sans titre.png

W1 : Rebond de la bougie Weekly sur Ts qui donne une probable impulsion pour aller toucher la borne haute :
2.png

D1 : Borne haute cassée de peu après une rotation partielle haute, on reste suracheté sur cette zone pour le moment :
D1.png

H4 : Stochastique et Ichimoku en surachat, je pense à une consolidation autour de la zone de cassure avant de partir vers l'objectif (difficile de placer son SL pour l'instant) :
H4.png

H1 : Ks proche de la borne haute Daily ce qui pourrait apporter un soutient au prix le temps de laisser remonter Ks H4 et D1 (on pourrait placer le SL sous Ks H1 maintenant mais on resterait au dessus de Ks H4) :
h1.png


Merci pour votre lecture et vos retours.
Hysteria
2
2
 
Messages: 36
Inscription: 05 Sep 2020, 11:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers CADJPY

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités