Dow Jones - Court Terme

Re: Dow Jones - Court Terme

Messagepar abfx » 10 Juil 2020, 12:27

Je suis loin d'être un expert, juste un amateur avisé.

Dans l’ellipse 1; nous avons une succession de dojis m1 sous l'ancienne borne d'un range m5; donc une résisatnce m5: tu as anticipé en m1, mais il aurait idéalement fallu attendre la clôture de la bougie m5 pour valider l'entrée, auquel cas l'UT supérieure prévaut et donc on entre en réalité sur une bougie m5. dans une telle situation, selon les infos du m5, j'attends la clôture du doji m5 et entre quand la bougie suivante devient rouge.

Ichimoku offre des S/R dynamiques qui évoluent constamment; c'est une de ses forces. ce n'est pas un problème quand on trade des Ut plus grandes, mais plus on descend sur des UT courtes et plus c'est difficile, tout bouge beaucoup plus vite, tout nécessite beaucoup plus de rigueur. Tes interrogations ici ne concernent pas Ichimoku selon moi, mais les exigences liées aux UT si petites. Enfin, ichimoku offre peu d'opportunités, mais celles qu'il offre sont plutôt fiables.

Après, attention, je travaille beaucoup avec la dynamique des lignes ichimoku contrairement à Patrick qui travaille avec les plats. Je considère beaucoup plus les S/R directs alors que Patrick donne autant d'importance aux niveaux de S/R "en extension" (c'est-à-dire passés ou à venir). C'est une différence dans ma façon de trader par rapport à celle de Patrick. mais dans mes réponses que j'apporte sur le forum, j'essaie de rester conforme à la formation de Patrick afin de ne pas perturber ceux qui sont en apprentissage. c'est un des gros avantages de sa formation; il enseigne les bases, une méthode, mais laisse la place à chacun pour établir sa propre façon de faire ensuite, une fois les bases acquises.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Loic » 10 Juil 2020, 14:16

Oui tu as raison la problèmatique vient plus de l'UT courte que des mouvements des lignes Ichimoku.
Par contre pour l'ellipse 1 tu écris "selon les infos du m5, j'attends la clôture du doji m5 et entre quand la bougie suivante devient rouge" . J'ai relevé cette partie de ta réponse car je ne vois pas bien pourquoi tu dis attendre que la bougie suivante DEVIENNE rouge (donc pas encore cloturée) suite à un doji sous résistance ? Ne sommes nous pas sencé entrer en cloture de chandelier, donc dès le doji ? Si on attend après le doji un commencement de départ baissier ne risque t-on pas de grignoter le ratio ?
Loic
4
4

Messagepar Loic » 10 Juil 2020, 14:16

Merci de la pertinence de tes réponses Anthony.
Bonne journée à toi.
Loic
4
4

Messagepar abfx » 10 Juil 2020, 15:14

Tu as raison concernant l'entrée, c'est une déformation que j'ai depuis que je scalpe. J'attends le signal (ici un doji m5) mais n'entre pas à la clôture du chandelier, mais je patiente que le suivant devienne rouge afin qu'il valide le signal de retournement. Ce n'est pas dans la formation de Patrick mais une façon de faire que j'utilise pour le scalping (comme une confirmation supplémentaire). Au final l'entrée se fait au même niveau, mais parfois ça évite de voir le trade partir dans le mauvais sens avant de revenir comme on l'attendait. On entre juste parfois un peu plus tard.

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Loic » 10 Juil 2020, 17:08

D'accord je comprends.
Je te remercie pour tes réponses Anthony.
Loic
4
4

Messagepar Loic » 13 Juil 2020, 18:00

Bonjour,
j'aimerais vous faire partager un trade que j'ai pris à l'ouverture US sur cet actif en M1. J'ai tradé une ZE, je sais que c'est risqué mais je pense que les probabilités étaient avec moi. (n'hésitez surtout pas à me contredire ou me faire part de votre point de vu...)

Donc la tendance était à la hausse en H1 M30 et M15, assez seine pour moi (Peut être la kinjoun un peu loin pour le H1, je ne me souviens pas trop, mais je trouve que le H1 ne m'aide pas beaucoup en court terme peut-être est-ce un tort de ma part...mais le fait que la tendance était seine en M30 et M15 était pour moi un biais clair, un biais acheteur.
En M5 nous étions en dérive latérale.

Pour moi avant l'ouverture le plan était donc le suivant: Attendre une cassure du range M5 par le haut et viser la zone entre 26427 et 26520 (c'est le haut de la ZE du gros range H4, dite moi si vous n'êtes pas d'accord je n'ai pas mis de graph pour le H4, mais de toute façon c'était le sénario optimiste, en réalité j'avais des obstacles un peu plus bas à prendre en compte (cf ligne horizontale)
J'étais plutôt haussier également car en M5 par deux fois les prix était venu "attaquer" la BH du range sans encore parvenir à la casser certes... (première fois à 13h10, seconde fois à l'ouverture).. Et lors q'une dérive latérale ça n'est pas bon signe pour entrer court...
De plus en séance toujours la zE du range M5 n'arrivait pas à être franchi,on percevait la défaite cuisante des vendeurs par les mêches des chandeliers. Les acheteurs ne voulaient pas céder leur terrain. Par deux fois (cf point C, rectangle bleu) on s'aperçoit que les vendeurs échouent à casser la ZE).

Je décide donc (dix minutes après l'ouverture le temps que l'excitation s'estompe un peu...) de rechercher un setup pour entrer long en M1. Comme une ZE est toujours risqué, je voulais voir un ressort explicite ajouté à un stochastique M1 survendu, je ne serai pas entré autrement...
Et comme vous le voyez sur mon graph c'est ce qui s'est passé. Mon plan était donc vaidé pour moi à cet instant, les acheteurs gardent la main ! De plus ce ressort correspond à la BB d'un range M1. Je visais donc la ZE de cette dérive M1 pour ne pas être trop gourmand. Mais c'est allé bien plus haut !

J'ai coupé un peu trop rapidement comme vous le constaterez sur mon graph M1. Il ne me restait plus qu'un contrat alors que j'en avais 4 au début (j'en ai revendu 3 au niveau de la ZE M1 donc...une fois la pression relachée j'ai fait la capture d'écran :) . Bon je n'ai pas coupé dès mes premiers euros comme souvent, c'est un peu mieux, puisque la ZE était atteinte, mais j'aurais pu laisser quelque contrats de plus ...vu jusqu' où c'est monté !

PS: si quelqu'un a travaillié à court terme sur le dow j'adorerais voir un autre setup haussier sur la même séance afin d'observer un autre point d'entrée. J'en ai cherché d'autres et j'en ai vu personnellement deux autres de qualité correct..

PS: J'ai attendu que la bougie après le "marteau" (ressort) soit verte pour appuyer sur "acheter" abfx fait ça pour son scalping et pour le coup dans cette situation j'ai pensé que ça pourrait m'être utile...

Wall Street au comptant (1€)_20200713_18.09.png

Wall Street au comptant (1€)_20200713_16.06.png
Loic
4
4

Messagepar abfx » 14 Juil 2020, 08:58

Bonjour et bravo: un plan précis et suivi à la lettre: c'est comme ça qu'on progresse. Établir un plan n'est pas savoir quoi faire ici et maintenant, mais savoir quoi faire quand les prix seront sur des niveaux précis: c'est ce que tu as fait. Tu as su attendre le bon signal, et même ma "petite astuce" pour entrer. Au final, tu es récompensé de ce travail et de cette rigueur par un excellent trade (je dis excellent car tu es entré où et comme tu voulais avec le TP que tu t'étais fixé).

Ma seule remarque vient du fait que tu regardes ce qui s'est passé après, et c'est inutile, voire même parfois contre-productif car c'est une source de regret, une façon de moins apprécier ce qu'on a acquis. Quand tu descend d'un train, c'est que tu es arrivé à destination, c'était ton but et il est atteint. Que le train continue ou non, qu'il soit à son terminus ou qu'il continue jusqu'à Lisbonne t'es égal: en trading, c'est pareil: fixe toi des objectifs et soit heureux quand ils sont atteints.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Loic » 14 Juil 2020, 16:55

Bonjour Anthony.

Je te remercie beaucoup, ton message m'encourage et me fait plaisir à lire !

C'est vrai qu'il faut être satisfait de ce que l'on gagne au risque de vouloir se venger du marché par la suite ce qui serait une catastrophe pour le portefeuille... Mais j'ai encore ce mauvais réflexe de regarder le nombre de point qui s'accumulent à la fin d'un trade. Je devrais, je pense, en tendance, conserver au moins 20 pourcents de la position le plus longtemps possible...histoire de ne rien regretter (au risque de ne jamais les encaisser...).
Loic
4
4

Messagepar DonTony » 14 Juil 2020, 20:59

Bonsoir Loïc,

Je te dis un grand bravo également!
Même remarque qu'Anthony: ne regarde pas ce que fo,t les prix après que tu aies coupé, car comme dirait Bruno(Angle 40): c'est le trading d'un autre...

J'ai également en ce moment cette même manière de trader cad que je solde une bonne partie sur un premier TP puis, je laisse les prix faire en m"emmener là ou ils veulent, ça ne me regarde plus(je solde entre 50 et 80% de ma position initiale).
Cela me permet d'être super relax, et ayant touché mon premier TP, je gagne en capital confiance, ce qui est toujours bon à prendre!!!

:D ;)

Bien vu l'ami pour ce beau trade à la Anthony's style!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Loic » 14 Juil 2020, 21:17

Merci pour ton message d'encouragement DonTony !
C'est vrai que je ne devrais pas trop me soucier de ce que j'aurais pu prendre mais bien de ce que j'ai pris.
Cette façon de voir les choses, cet optimisme permet à mon avis d'éviter de faire des bêtises..(prendre un trade à l'arrache pour se rattraper..)
Je note la citation de Bruno :)
Loic
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dow Jones