DAX 30 - Court Terme

Re: DAX 30 - Court Terme

Messagepar abfx » 22 Juil 2020, 12:54

Bonjour et bravo. J'étais devant les graphs ce matin et si ma mémoire est bonne, le niveau qui a été travaillé était justement le haut d'un range m15 et peut-être même la kijun plate H1: dans mon plan, c'était le point de short pour aller chercher la kijun H4 plus bas vers 13050.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Loic » 22 Juil 2020, 12:58

A oui et j'ai oublié de précisé. Je suis entre car soulèvement plus survente ET en M1 on venait de casser la kinjoun la voie était donc libre pour moi. (j'entre souvent en regardant le M1...)
Loic
5
5

Messagepar Loic » 22 Juil 2020, 14:03

Désolé Anthony je n'avais pas réactualisé et donc pas vu ta réponse. Haut d'un range M15 oui effectivement.
Okey pour le plan, je n'avais pas beaucoup travaillé mon scénario en amont, mais mon scénario était assez probable je pense, et pour trader uniquement une réaction min tracé me suffisait.. Comme on avait eu 3 mèches en M5 je ne savais pas si la résistance tiendrait j'ai donc juste attendu 1 minute de plus une cassure de la Kinjoun en M1. Je pense que cette entrée en M1 bien que peut être tardive à fortement diminué le risque d'une meche importante contre moi. Si j'avais pris le trade sur la bougie M5 verte je ne me serai pas soucié du M1...
Loic
5
5

Messagepar Loic » 28 Juil 2020, 10:30

Bonjour, un trade en bas de range M5 ce matin après ressort. J'ai affiné l'entrée en M1 pour que le ratio soit bon. J'ai placé mon Sl sous les mêches des ressorts M1 (celles sous la borne basse jaune du range M1 de la même couleur).
J'avais un TP à 12908 mais j'ai pris une partie des bénéfices à 12895. Et en écrivant je me rends compte que le ratio est très bof en fait en pratique. En théorie il était bon (1 :2,5) mais vu que j'ai pris presque 75 pourcents de mes bénéfices avant il n'est pas top à l'arrivée. J'avais un Sl à 100 euros de perte et j'ai pris 120 euros au final…

Voici mon graph m1 (le TP est haut mais je le mets toujours très haut pour ne pas être touché alors que ça monte, je préfére sortir manuellement... peut ête une erreur de ma part...)

Allemagne 30 au comptant (1€)_20200728_09.41.png
Loic
5
5

Messagepar Loic » 28 Juil 2020, 10:36

PS: ET oui j'ai raté le soulèvement (bon d'accord les soulèvements…) au niveau de la ZE M5 et M15 un peu plus tôt (clôture 9h15) . Je n'ai pas shorté car je "pensais" que les prix allaient atteindre la BH. J'aurais du me fier au fait sans conviction.
Loic
5
5

Messagepar Loic » 28 Juil 2020, 10:40

En M1 j'ai hésité rentrer après avec la cassure de la Kinjoun (9h18) pour profiter de la baisse mais ne pouvant pas protéger mon SL je me suis abtenu. A mon avis j'aurais du entrer car il y avait là une réintégration de range M1 donc probablement un fort mouvement à venir….
Loic
5
5

Messagepar abfx » 28 Juil 2020, 11:08

Bonjour Loïc, si tu me permets quelques remarques: travailler le m1 demande une parfaite maîtrise de l'analyse multitimeframe avec ichimoku et des chandeliers.

Tu dis que tu aurais "dû entrer car il y avait réintégration du range m1, donc probablement un fort mouvement à venir". Je ne connais pas ceci, peux-tu nous expliquer où tu as appris ceci s'il te plaît? Au contraire, si on suit la formation de Patrick, "quand un range est cassé, il est cassé"., ce qui veut donc dire que la tendance devient haussière sur cette UT et il faut donc chercher une entrée logue après respiration. En revanche, je parlais au début de ma réponse d'analyse multitimeframe. certes le range m1 a été cassé, et tu sais qu'une tendance s'arrête sur la borne du range d'une UT supérieure, et si tu regardes le m5, les prix ont juste tapé le haut du range et ont formé un pendu, c'est donc un signal de possible retournement de tendance. C'est donc le m5 qui indiquait le retournement baissier alors que le m1 indiquait la hausse avec sa cassure de range: les infos des UT supérieures sont toujours plus importantes.

m5

m5.jpg

De plus, cette configuration m5 s'est produite juste sous la kijun m15. En m15, les prix étaient en range et après avoir touché la borne haute, on peut supposer qu'ils vont descendre. Ils ont cassé la kijun jusqu'à la ZE puis ont effectué un pullback jusqu'à celle-ci qui les a renvoyé par le bas. Il était 9h15 au ment de ce contact (la bougie blanche qui a rejoint la kijun est la bougie de 9h.

m15.jpg

Donc en résumé: résistance kijun m15 qui constitue le haut d'un range probable en m5: c'est ça qu'il fallait prendre en considération pour choisir de trader short, et aucunement la réintégration d'un range m1 qui ne nous indique rien de précis: soit c'est une "fausse cassure" de range, soit simplement le throwback en cours: 2 infos contradictoires qui ne nous permettent pas d'entrer avec une forte probabilité.

J'espère avoir pu t'expliquer clairement la démarche.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Loic » 28 Juil 2020, 13:35

Bonjour Anthony, merci pour ton argumentation et ton analyse. Je vais essayer de développer la réflexion que j'ai eu afin que je progresse en tracer de range et aussi rappeler certaines choses que j'ai peut être omise.

Bien sûr que je ne prends jamais position en me fiant qu'au M1, je regarde les chandeliers M1 uniquement sur niveau important. Ensuite pour la réintégration de range sur DMT ils disent qu'elle offre des mouvements impulsifs.
Personnellement j'ai constaté que c'est souvent vrai dans certains cas (double top, bottom pour les chartistes et pour nous cassure de kinjoun sur BH ou BB)
Mais je ne m'y fie pas pour le M1. (je n'étais simplement pas entré sur le soulèvement M5 donc le fait qu'il y ait ensuite une cassure de la kinjoun M1 m'offrait peut être un autre point d'entrée, moins bon c'est évident, mais peut être eut-il été intéressant de s'y engager...)

Je ne comprends pas l'argument qui est de dire quand un range est cassé il est cassé.
Les opérateurs n'ont ils pas mémoires de ses niveaux clefs (BH. BB. ZE) niveaux qui, lors d'une réintégration, (phénomène qui factuellement existe que l'on croit ou non à une forte probabilité de réussite en trading pour ce genre de configiration...) serviront de niveaux importants pour les prises de bénéfices et/ou position.

En ce qui concerne le range M5 j'ai vu que ce que tu traces comme la borne haute était également la kinjoun M15. On a donc un cluster de résistance, en effet. Un soulèvement sur ce niveau là était l'occasion d'entrer short.
Mais (et c'est pour ça que je ne suis pas entré short) par contre je ne comprends pas pourquoi tu traces le range M5 de cette manière. À mon sens ce cluster de résistance correspond à la kinjoun M15 (oui je comprends cette analyse puisque j'avais la même...) mais pas à la BH M5 mais la ZE M5.

J'ai tracé une barre vertical sur ce graph pour montrer jusqu'où on voyait le kumo après le soulèvement M5 et mon ellipse représente le twist qui au moment des faits fondait mon range M5. (MES LIGNES NOIRS représentent et encadrent ma ZE)

Mon analyse et mon incompréhension je l'ai ai écrites pour comprendre, absolument pas pour contester. Je veux comprendre la dynamique des mouvements, lire le marché avec un œil éclairé. Et pour ça j'ai besoin de partir de ceux que je vois et comprends.
Si tu as le temps ce serait vraiment gentil de m'expliquer en quoi mon tracé de range M5 n'est pas bon. Autant en general je parviens à comprendre en lisant et relisant mais là non...

Screenshot_20200728_130338_com.iggroup.android.cfd.jpg
Loic
5
5

Messagepar Loic » 28 Juil 2020, 13:47

PS: en fait pour moi le M5 n'était qune "anticipation du M15" car je vois également un range en M15 similaire. J'ai réajusté un peu la ZE mais elle se trouve au même endroit...
Ma barre vertical montre la connaissance du kumo M15 au moment du soulèvement M5.

Screenshot_20200728_134209_com.iggroup.android.cfd.jpg

Et pour ce range Anthony je ne vois pas l'erreur dans le tracer, si erreur il y a.
Merci d'avance pour ta réponse :)

Screenshot_20200728_134209_com.iggroup.android.cfd.jpg
Loic
5
5

Messagepar Loic » 28 Juil 2020, 13:53

PS: pour le range M5 le twist à venir je comprends comment l'anticiper grâce au calcul ssa et ssb je trouve ça clair, après réflexion :) et son anticipation permet de tracer le range M5 comme toi...mais si l'on regarde uniquement les prix et l'information en cour sur le graph.. Là par contre je ne comprends pas pourquoi mon tracer du range M5 est faux.
Loic
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX40