Bonjour Anthony, merci pour ton argumentation et ton analyse. Je vais essayer de développer la réflexion que j'ai eu afin que je progresse en tracer de range et aussi rappeler certaines choses que j'ai peut être omise.
Bien sûr que je ne prends jamais position en me fiant qu'au M1, je regarde les chandeliers M1 uniquement sur niveau important. Ensuite pour la réintégration de range sur DMT ils disent qu'elle offre des mouvements impulsifs.
Personnellement j'ai constaté que c'est souvent vrai dans certains cas (double top, bottom pour les chartistes et pour nous cassure de kinjoun sur BH ou BB)
Mais je ne m'y fie pas pour le M1. (je n'étais simplement pas entré sur le soulèvement M5 donc le fait qu'il y ait ensuite une cassure de la kinjoun M1 m'offrait peut être un autre point d'entrée, moins bon c'est évident, mais peut être eut-il été intéressant de s'y engager...)
Je ne comprends pas l'argument qui est de dire quand un range est cassé il est cassé.
Les opérateurs n'ont ils pas mémoires de ses niveaux clefs (BH. BB. ZE) niveaux qui, lors d'une réintégration, (phénomène qui factuellement existe que l'on croit ou non à une forte probabilité de réussite en trading pour ce genre de configiration...) serviront de niveaux importants pour les prises de bénéfices et/ou position.
En ce qui concerne le range M5 j'ai vu que ce que tu traces comme la borne haute était également la kinjoun M15. On a donc un cluster de résistance, en effet. Un soulèvement sur ce niveau là était l'occasion d'entrer short.
Mais (et c'est pour ça que je ne suis pas entré short) par contre je ne comprends pas pourquoi tu traces le range M5 de cette manière. À mon sens ce cluster de résistance correspond à la kinjoun M15 (oui je comprends cette analyse puisque j'avais la même...) mais pas à la BH M5 mais la ZE M5.
J'ai tracé une barre vertical sur ce graph pour montrer jusqu'où on voyait le kumo après le soulèvement M5 et mon ellipse représente le twist qui au moment des faits fondait mon range M5. (MES LIGNES NOIRS représentent et encadrent ma ZE)
Mon analyse et mon incompréhension je l'ai ai écrites pour comprendre, absolument pas pour contester. Je veux comprendre la dynamique des mouvements, lire le marché avec un œil éclairé. Et pour ça j'ai besoin de partir de ceux que je vois et comprends.
Si tu as le temps ce serait vraiment gentil de m'expliquer en quoi mon tracé de range M5 n'est pas bon. Autant en general je parviens à comprendre en lisant et relisant mais là non...