Journal d'Andrew

Re: Journal d'Andrew

Messagepar rivo » 08 Avr 2020, 19:13

Bonjour Anthony,

Je voulais parler des gens qui ont de l'expérience. Vous êtes quelques uns sur ce site que j'admire beaucoup. C'est normal, je débute et j'apprends encore. Je dois relire et réécouter les vidéos de la formation car je découvre des petites astuces à chaque revue de marché de Patrick, qui complètent sa formation qui est déjà excellente.

Bien à vous,

Andrew Rivo
rivo
4
4

Messagepar rivo » 09 Avr 2020, 17:28

La question que j'ai posée à Anthony ci-dessus a sa réponse dans le cours sur les chandeliers japonais en fait (la fiche colorée sur trader le range) . Comme quoi, Il faut être confronté au cas pratique pour bien imprimer les choses. Je retourne à mes révisions et bon trade à ceux qui trouvent des opportunités.

A +
rivo
4
4

Messagepar rivo » 29 Juil 2020, 10:42

Bonjour a Tous,

J'ai une petite question de débutant adressée aux maestros .... :

J'ai fait une analyse sur USDCAD en H4 : le nuage est baissier, la tendance est baissière, chikou est libre, tekan est collé au prix, il y a cassure de la kijun, pas de survente.

USDCAD 4 heures.png

Quand j'analyse D1, l'UT sup, on est en situation de survente.

USDCAD Journalier.png

Question : j'aurai dû attendre que la survente en D1 soit résorbée avant d'entrer en H4? :

Si la réponse est oui, je peux utiliser D1 comme UT de timing alors ? et si jamais weekly est à son tour en survente après? , je dois atendre aussi ?

Si la réponse est non, c'est à dire que les conditions en H4 sont réunies et qu'en D1 il y a survente ou pas ... on peut y aller : je suis sur mon compte demo pour faire le test mais un avis experimenté est toujours utile.

Merci par avance.

Andrew

Pourquoi j'en parle ? car en cette période eurusd est en surachat depuis plusieurs mois et ça continue .... en fait la question derrière est si en UT inf le prix colle au tekan, et qu'en Monthly il y a surachat et survente (dans le sens de la tendance ..) il faut toujours s'abstenir ou on peut prendre position quand même. Si le surachat et survente se trouve dans l'UT de travail, je ne poserai pas la question : interdit d'entrer car cela signifie que le prix est loin de la tenkan. mais là on parle de surachat et srvente dans les UT sup.
rivo
4
4

Messagepar abfx » 29 Juil 2020, 11:12

Bonjour, malheureusement pas de réponse parfaite à te donner. Le tout est de trouver un bon équilibre entre les excès haussiers ou baissiers des UT supérieures et ton UT de travail.

Si tu es en intraday et ton UT de travail est la m15, qu'importe un surachat mensuel ou hebdo. En revanche, pour une entrée en H4, il ne faut surtout pas négliger le daily. Bref, tu auras malheureusement compris que le trading demande une part d'interprétation mais aussi de trouver l'équilibre propre à chacun afin de trouver la bonne recette entre l'aversion au risque, le goût du challenge, les données techniques et le sentiment du marché.

Désolé car je sais que cette réponse ne te satisfera pas mais nous nous la sommes tous posée et elle restera sans réponse, ou plutôt la réponse dépendra de chacun.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 29 Juil 2020, 12:12

Bonjour Andrew,

Si je peux me permettre, plusieurs chose:

Patrick nous a largement démontrer l'importance d'utiliser une démarche MTF dans notre trading.
Cela sera donc une réponse contournée de ma part mais tu vas comprendre.

Comme tu l'a montrer en H4, nous avons eu un retour sur kijun.
Mais tu pourras observer que tes mouvements baissier sont d'une ampleur de moins en moins importante.
Cela signifie un éssouflement de la tendance baissière.

En D1, on peut effectivement observer une survente. mais le plus important est que nous allons arriver sur support.
Je te laisse observer:

Annotation 2020-07-29 115900.jpg
USD/CAD D1

Difficile de prendre un SHORT sur support et donc d'envisager sa cassure.
Ceci dit, je ne connais pas ton TP. Mais cela n'offre pas une grande probabilité de réussite, comme aime le dire notre Patrick national. :D ;)
Après, tu sais, il est également possible que ce support casse, ce n'est pas impossible, mais un trade dit "safe" voudrait que l'on attende la cassure de ce support.

De plus, si je bascule en W1, on observe également un fort éloignement à la kijun qui remonte, et on peut également constater que ce support important est visible parce que à de nombreuses reprises, les prix l'ont travaillé.

Néanmoins, si nous cassons ce support, il est clair qu'il faudra travailler cette paire à la vente. Clairement! Mais ce premier support peut faire réagir les prix même si ceux ci ne repartent pas à la hausse, et ton SL pourrait être touché.
Tu observera en W1, qu'il y a un autre support très important sous le premier support, susceptible d'attirer les prix.

Annotation 2020-07-29 115900.jpg
USD/CAD W1

Rien d'impossible, mais pas hyper safe à mon humble avis.
Après et comme toujours, tout dépend de ton niveau de SL et TP.
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar rivo » 29 Juil 2020, 13:18

Merci Anthony et DonTony,

Vos réponses me satisfont dans le sens où la règle n'est pas fixe mais à chacun de prendre la décision. Pour intégrer la réponse d'Anthony, maintenant je vérifie le marché toutes les 4 h (je suis habitué aux chandeliers de 4 h). Avant j'étais très confiant : bonne analyse, machin ... et le marché se retourne dès qu'il atteint le 1 er ou le 2 niveaux de Fibbo et vlan quand je reviens le soir il est loin dans le sens opposé alors que j'ai fait l'analyse pour TP = ZE au moins (cas de Range), trade perdu :D . Pour DonTony, je trade au boulot avec un petit ecran de 10 pouces (je n'ai pas envie de mettre mon activité sécondaire sur notre réseaux professionnel qui a des écrans larges) du coup je n'ai pas vu le support (c'est nul de vendre un support en effet). Je ferai attention à la prochaine et élargir mon écran, tu m'as ouvert les yeux.

Une autre question qui m'embête aussi est la question opposée. En tendance haussière par exemple (nuage bien orienté, pas de résistance en vue, prix collé à la tenkan, chikou libéré) , quand le prix s'appuie sur le plat kijun (signal d'achat), j'entre en H4 . Je vérifie en H1, le kijun supporte le prix, c'est aussi le cas en m15 sauf qu'en m1 il a cédé ... est ce que cette situation en m1 va remonter les différentes Ut supérieures ? c'est à dire dans les minutes qui suivent, les kijun de m15 de H1 et donc de H4 pourraient aussi céder (je sais cela depend du marché,. amis il y at il de règle qu'on peut suivre déjà ?) ? auquel cas, c'est perdu d'avance ? Désolé pour la question mais cela occupe trop ma tête ... encore un grand merci.

Andrew
rivo
4
4

Messagepar abfx » 29 Juil 2020, 13:32

les infos des Ut supérieures sont plus importantes, donc si tu entres en H4, attend l'info en clôture de bougie H4 (éventuellement anticiper en H1 ou en H2, mais ça, c'est une autre histoire). pour ton exemple, une entrée idéale en tendance H4 est un repli sur kijun avec formation d'un doji au contact de celle-ci avec une mèche sous la kijun et clôture au-dessus: c'est le signal parfait. sauf sue le temps que cette mèche se crée, les prix étaient sous la kijun H4, donc les prix ont tenté de casser ce support avec échec en clôture de bougie H4, mais il est évident que les bougies H1 m15 ou moins ont clôturé sous celle-ci. Si tu veux entrer en H4, attend le signal d'entrée en H4 et ne te soucis pas des UT inférieures.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar rivo » 29 Juil 2020, 14:27

merci beaucoup pour ta réponse.
rivo
4
4

Messagepar rivo » 29 Juil 2020, 14:48

J'ai oublié de répondre à DonTony:

- mon Stop est à 1,34170
-et le TP est à 1,31507

En vérifiant bien, il y a 2 supports avant d'arriver à ce TP, autour de 1,3318 et 1,3268

Ca va faire plouf ....

Quand tu dis la tendance s'essouffle, je suppose que la pente du nuage faiblit (on passe de y = -x à y = - 0,5x par exemple), voire range plus tard ... c'est bien cela ?
rivo
4
4

Messagepar DonTony » 29 Juil 2020, 16:35

Andrew,

Qu'est ce qu'une tendance(baissière)?

Des plus bas de plus en plus bas et des plus hauts de plus en plus bas.

Or, tu remarqueras que les plus hauts et les plus bas sont de plus en plus rapprochés(le momentum baissier s'affaiblit donc...)

Annotation 2020-07-29 163435.jpg
USD/CAD H4
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku