Bonjour Andrew,
Si je peux me permettre, plusieurs chose:
Patrick nous a largement démontrer l'importance d'utiliser une démarche MTF dans notre trading.
Cela sera donc une réponse contournée de ma part mais tu vas comprendre.
Comme tu l'a montrer en H4, nous avons eu un retour sur kijun.
Mais tu pourras observer que tes mouvements baissier sont d'une ampleur de moins en moins importante.
Cela signifie un éssouflement de la tendance baissière.
En D1, on peut effectivement observer une survente. mais le plus important est que nous allons arriver sur support.
Je te laisse observer:

- USD/CAD D1
Difficile de prendre un SHORT sur support et donc d'envisager sa cassure.
Ceci dit, je ne connais pas ton TP. Mais cela n'offre pas une grande probabilité de réussite, comme aime le dire notre Patrick national.
Après, tu sais, il est également possible que ce support casse, ce n'est pas impossible, mais un trade dit "safe" voudrait que l'on attende la cassure de ce support.
De plus, si je bascule en W1, on observe également un fort éloignement à la kijun qui remonte, et on peut également constater que ce support important est visible parce que à de nombreuses reprises, les prix l'ont travaillé.
Néanmoins, si nous cassons ce support, il est clair qu'il faudra travailler cette paire à la vente. Clairement! Mais ce premier support peut faire réagir les prix même si ceux ci ne repartent pas à la hausse, et ton SL pourrait être touché.
Tu observera en W1, qu'il y a un autre support très important sous le premier support, susceptible d'attirer les prix.

- USD/CAD W1
Rien d'impossible, mais pas hyper safe à mon humble avis.
Après et comme toujours, tout dépend de ton niveau de SL et TP.