Journal d'Andrew

Re: Journal d'Andrew

Messagepar rivo » 08 Avr 2020, 19:13

Bonjour Anthony,

Je voulais parler des gens qui ont de l'expérience. Vous êtes quelques uns sur ce site que j'admire beaucoup. C'est normal, je débute et j'apprends encore. Je dois relire et réécouter les vidéos de la formation car je découvre des petites astuces à chaque revue de marché de Patrick, qui complètent sa formation qui est déjà excellente.

Bien à vous,

Andrew Rivo
rivo
4
4

Messagepar rivo » 09 Avr 2020, 17:28

La question que j'ai posée à Anthony ci-dessus a sa réponse dans le cours sur les chandeliers japonais en fait (la fiche colorée sur trader le range) . Comme quoi, Il faut être confronté au cas pratique pour bien imprimer les choses. Je retourne à mes révisions et bon trade à ceux qui trouvent des opportunités.

A +
rivo
4
4

Messagepar rivo » 29 Juil 2020, 10:42

Bonjour a Tous,

J'ai une petite question de débutant adressée aux maestros .... :

J'ai fait une analyse sur USDCAD en H4 : le nuage est baissier, la tendance est baissière, chikou est libre, tekan est collé au prix, il y a cassure de la kijun, pas de survente.

USDCAD 4 heures.png

Quand j'analyse D1, l'UT sup, on est en situation de survente.

USDCAD Journalier.png

Question : j'aurai dû attendre que la survente en D1 soit résorbée avant d'entrer en H4? :

Si la réponse est oui, je peux utiliser D1 comme UT de timing alors ? et si jamais weekly est à son tour en survente après? , je dois atendre aussi ?

Si la réponse est non, c'est à dire que les conditions en H4 sont réunies et qu'en D1 il y a survente ou pas ... on peut y aller : je suis sur mon compte demo pour faire le test mais un avis experimenté est toujours utile.

Merci par avance.

Andrew