Bonjour ragoutoutou
Merci beaucoup pour ce partage et ton apport au forum avec les techniques dites de Hosoda. Nous avons déjà eu plusieurs échanges avec d'autres personnes à propos de ces techniques. La technique que tu montres semble très simple et je ne doute pas de son efficacité, merci de l'avoir partagée.
Concernant d’autres approches dites de Hosoda ou de l'ichimoku des origines, je les trouve souvent dépassées, désuètes en quelque sorte. Surement très utiles dans les années 60 quand Hosoda n'avait que du papier millimétré pour effectuer ses analyses en UT daily mais dépassées aujourd'hui ou l'ordinateur apporte la possibilité d'outils plus efficaces et rapides a mettre en exécution, ainsi que l'analyse multi time frame , impossible a utiliser dans la période Hosoda et donc non originelle .
Idem , comme tu le fais très bien, en mélangeant plusieurs approches techniques comme chartisme et ichimoku (tu l'évoques avec la technique du balancier en sortie de double bottom) ce qui me semble très utile et pertinent.
Du coup il me semble peu pertinent d'utiliser ces veilles techniques de nos jours.
Néanmoins on constate que très souvent toute bonne technique conduit aux m^mes résultats.
Si on reprend ton graphique , ton objectif donné par ce que tu appelles la projection de Hosoda est aussi donné :
1) par l'action des prix (la réisitance des prix (ancien support devenu résistance)
2) Par l'extension du plat SSB juste au dessus. Cela démontre que sans projection de hosoda on trouve les mêmes niveaux ce qui est plutôt une excellente nouvelle. Cela montre aussi que l’approche projection de Hosoda est très pertinente aussi.
clic pour agrandir
POur les objectifs avec précision chirurgicale, je préfère pour ma part utiliser (sans pour autant dénigrer d'autres approches) ce que la masse utilise. Par exemple depuis des mois les retracements de Fibonacci fonctionnent à merveille
Si on part du principe que l'action des prix est la résultante d'une action de masse (psycho de masse) par rapport à un seuil , il convient que ce seuil soit vu par cette masse. Hors la masse n'utilise pas les techniques d''Hosoda des années 60 mais plutôt l'approche moderne de l'ichimoku ou des outils modernes
Concernant le seuils chirurgicaux Fibo lire ici https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/analyses/sp500-dax-tous-les-niveaux-sont-atteints-et-maintenant.html