USDCAD

USDCAD

Messagepar Cypressat » 24 Juil 2014, 10:26

ce jour j'ai shorté l'USDCAD sous la trend sous kijun, et le RSI21 sous sa neutralité. Sans doute aurait il fallu attendre la cassure de tenkan, l'avenir dira, mais j'ai voulu profiter d'un bon risk/reward
daily
Fichiers joints
usdcaddaily.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: USDCAD

Messagepar malyn » 24 Juil 2014, 11:40

Très bon short Patrick, j'aurais fait la même chose...guidé par une placement de stop très serré j'aurais shorté. j'espère que ca va chuté grave....bonne chance
malyn

Messagepar Cypressat » 26 Juil 2014, 12:21

Pas si bon, - 41 pips , le weekly ne confirmait pas (chinkou) j'y suis allé quand m^me, j'ai été puni ! Bravo ichimoku, toujours plus fort que moi !
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar frogs » 09 Sep 2014, 08:36

Pour ma part je surveille un breakout de la paire au dessus des 1.10
Stop au dessous de la bougie H4 qui fera le breakout
TP 1.1050
TP 1.1070

Image
frogs

Messagepar Cypressat » 09 Sep 2014, 08:55

Bonjour Didier, c'st parfait ! J'adhère, par contre il faut vraiment faire l'effort d'expliquer davantage (pour les débutants) , pourquoi TP 1 a 1.1046 ( 1.1050) moi je sais, mais les autres ?
Ou alors ils ont qu'à faire une formation comme dirait madame :D :D :D :D
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar frogs » 09 Sep 2014, 08:59

Je vais faire un effort :D
La formation c'est bien aussi hi hi !!
frogs

Messagepar barge » 12 Sep 2014, 11:52

Alerte pour un long :
- soit sur cassure des 1.1067
- soit sur un pullback sur 1.10
Il s'agit d'une configuration à surveiller pour entrer quand les conditions seront réunies (peut -être dans plusieurs jours).

Daily
Image Si cassure du niveau 1.1067 (ext Kijun D), on vise le prochain niveau, cad ssb M à 1.1067. A noter sur le plan chartiste l'ETEI validée par la cassure de la ligne de cou. deux scenarios, une cassure directe, ou un pullback sur la ligne de cou à 1.10. Les plus gourmands pourront prendre un long sur la ligne de cou, les plus frileux attendront la cassure des 1.1067 après pullback pour aller chercher l'objectif.

Weekly
Image Cassure nette de kijun cette semaine. tendance haussière.

Monthly
Image Neutre car dans kumo, on vise la ssb

Warning : il y a un obstacle important à passer lorsque cette cassure se produira (si elle se produit), il faudra être attentif à chinkou W (qui doit casser ses prix). Chinkou M n'est pas un problème (la cassure implique qu'il casse lui-même sa ssb). Il serait préférable que ce signal se concrétise dans quelque jours, après pullback sur ligne de cou, afin que chinkou W soit bien positionnée pour casser sa ligne de prix. Attention donc aux fausses cassures potentielles ... La cassure ne sera validée que si chinkou W passe ses prix.
barge

Messagepar Trading Tiger » 12 Sep 2014, 12:46

Magnifique analyse comme toujours! ;)
Bon je suis ok of course, mais je dois encore aller au bar pour attendre cette sacré chinkou! :D :D :D
Je devrai me mettre a la pèche...le problème c'est que les sharks ici mangent tous les poissons! :o
Que va nous trouver Samurai Patrick???? J’attends la bagarre des trends! :D :D
Ha j'ai trouvé un bémol... Chinkou empêtrée sous les prix en weekly???
Faut-il attendre sortie de chinkou au-dessus des prix en weekly??? Dans ce cas je reste au bar! :lol: :lol: :lol:
Trading Tiger

Messagepar gniako » 12 Sep 2014, 12:55

Merci pour ton analyse barge,
dans l' ensemble j’adhère, seul truc qui me titille le plat kijun daily qui risque de bloquer la tendance,

J attends donc un Pb pour rentrer. (meilleur ratio)

Merci en tout cas.
Fichiers joints
CAD (-).png
Daily
gniako

Messagepar barge » 12 Sep 2014, 13:51

Oui pour Kijun W, c'est pour ça que j'ai mis un warning en fin d'analyse. Chinkou W doit traverser les prix pour valider. Il est fort probable que ça n'arrive pas aujourd'hui, mais dans quelques jours (pullback avant). Le pullback peut aller au delà de 1.10 jusqu'à Kijun W 1.0950. Il est aussi fort possible que la cassure ait lieu mercredi 17. Pourquoi mercredi ? consultez le calendrier éco... Inflation US et FOMC. Si c'est le cas, ça pourrait être brutal. il faudra voir où on en est d'ici mercredi et peut-être étudier un oc.

@gniako : bien vu pour le plat kijun D. Etape intermédiaire avant l'objectif de l'ETEI ? Voire même point d'achat qui correspondrait à la cassure de ses prix par Chinkou W !
barge

Suivante

Retourner vers USDCAD - Sujets d'archives