Ça fait partie de mes projets de backtest sur twist.
Après, bah... vérifie par toi-même. En voyant la formation je trouvais les extensions de SSB inutilement tirées par les cheveux.
Après backtest, je les utilise. Comme quoi, hein
Après, c'est quand même assez logique, je vais juste recopier mes observations à ce sujet.
En ce qui nous concerne en tout cas, si on regarde comment la SSA et la SSB sont calculées, il est logique de penser que la SSA future (donc calculée à partir des prix actuels) représente un genre de point d'équilibre sur 17 ou 18 périodes, tandis que la SSB future représente un genre de point d'équilibre sur 52 périodes. Le twist implique donc que l'évolution des prix à moyen terme est la même que celle à long terme. Ce qui implique une annulation de tendance. Ce qui implique deux scénarios à mon sens :
1) Retournement de tendance (passer d'un momentum positif à un momentum négatif implique forcément de passer par le zéro à un moment, également dans l'autre sens)
2) Range
Les deux scénarios n'étant, là encore, pas incompatibles (le retournement de tendance implique en général des bougies d'hésitation telles que des dojis... et un doji, zoomé aux UT inférieures, c'est un range).
Mais le mieux, c'est encore de tout vérifier soi-même. Tu sais ce qu'il te reste à faire