Twist mais nuage orienté

Twist mais nuage orienté

Messagepar Yacine » 08 Aoû 2020, 19:14

Bonjour, petite question, tout est dans le titre, comment interpréter les twists mais avec des Kumo orienté et non plat, comme ceci par exemple, vous voyez probablement de quelle situation je vous parle :
qqst.jpg

Lorsqu'il y a un twist, que le nuage s’aplatit et puis qu'une succession de twist se forme, c'est plutôt facile de tracer les bornes du probable range mais lorsque le kumo twist puis se ré oriente dans l'autre sens je ne sais pas vraiment si on doit le considérer de la même manière que si le kumo s’était aplatit.
Yacine
1
1

Re: Twist mais nuage orienté

Messagepar Stan89 » 10 Aoû 2020, 10:25

Salut, avec cette config tu peux interpréter ce kumo comme haussier et non un signal de range. Patrick dit qu'il ya 70% de chance qu un twist amène un range, ici nous sommes dans les 30 autres % :). C'est à dire que ça a "twisté" pour directement changer de tendance sans passer par un range .
Stan89
2
2

Messagepar abfx » 10 Aoû 2020, 11:05

Bonjour à tous, parfaite réponse Stan, merci.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar lehutin » 24 Déc 2020, 16:07

Bonjour,
Je saisis ce sujet au vol pour poser à la communauté cette question qui me tarabuste depuis un certain temps déjà.

Tout le monde semble acquis à l'idée qu'un nuage qui twiste(donc ssa et ssb qui se croisent),cela indique une "forte probabilité de range,j'ai lu quelque part sur ce forum 70%

D'où cette vérité sort t'elle ?

Réponse 1:c'est Patrick qui le dit et c'est donc forcément vrai

Reponse 2:c'est statistiquement prouvé.Ok.Est ce que je peux voir les statistiques,

Réponse 3:c'est logique.Bon,est ce que quelqu'un peut m'expliquer la logique ,

Réponse 4:la réponse est dans la formation à la page.......(j'ai la formation)

Autre réponse?

Merci de votre aide
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour où il fait beau
Pierre Dac
lehutin
5
5

Messagepar angle40 » 24 Déc 2020, 17:50

J'ai retrouvé ça écrit par Anthony.
https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blo ... eures.html
J'ai toujours entendu Patrick le dire mais ne vois rien en parcourant vite sa formation

Un article où on en parle aussi
https://tradingfutures.fr/fr/futures-bo ... he-lateral
Google mon ami

Le mieux est que tu le vérifies toi même en déroulant des UT sur des mois.
Si ton analyse le confirme tu fais avec
Si ton analyse l'infirme tu cherches quelque chose te permettant de trader

Tu as raison de ne pas accepter ce que l'on te dit sans réflèchir, c'est de cette façon que tu trouveras TA METHODE
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Myrrdin » 25 Déc 2020, 01:00

Ça fait partie de mes projets de backtest sur twist.
Après, bah... vérifie par toi-même. En voyant la formation je trouvais les extensions de SSB inutilement tirées par les cheveux.
Après backtest, je les utilise. Comme quoi, hein 8-)

Après, c'est quand même assez logique, je vais juste recopier mes observations à ce sujet.

En ce qui nous concerne en tout cas, si on regarde comment la SSA et la SSB sont calculées, il est logique de penser que la SSA future (donc calculée à partir des prix actuels) représente un genre de point d'équilibre sur 17 ou 18 périodes, tandis que la SSB future représente un genre de point d'équilibre sur 52 périodes. Le twist implique donc que l'évolution des prix à moyen terme est la même que celle à long terme. Ce qui implique une annulation de tendance. Ce qui implique deux scénarios à mon sens :
1) Retournement de tendance (passer d'un momentum positif à un momentum négatif implique forcément de passer par le zéro à un moment, également dans l'autre sens)
2) Range
Les deux scénarios n'étant, là encore, pas incompatibles (le retournement de tendance implique en général des bougies d'hésitation telles que des dojis... et un doji, zoomé aux UT inférieures, c'est un range).

Mais le mieux, c'est encore de tout vérifier soi-même. Tu sais ce qu'il te reste à faire 8-)
Myrrdin
7
7

Retourner vers Questions Ichimoku