DAX 30 - Intraday

Re: DAX 30 - Intraday

Messagepar abfx » 26 Aoû 2020, 09:14

ouverture violente à la baisse quasi jusqu'à 13000 (à 3 pts), puis remontée. A voir la suite...

m5

m5.jpg

mais en m15...

m15.jpg

la kijun H1 est toujours au-dessus des prix et constitue le haut du range m15 que j'ai dessiné: à surveiller.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 26 Aoû 2020, 10:43

le TP1 aura fait résistance et renvoyé les prix vers le nord pour le moment. A voir la clôture de la bougie H1 si la kijun H1 casse ou si les prix repassent en-dessous avec une belle mèche.

H1

h1.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 28 Aoû 2020, 09:03

Bonjour à tous, l'ouverture de 9 heures va se faire dans la plus grande incertitude car nous observons des signaux contraires, il faudra donc être très prudent:

en daily, après contact avec la kijun, les prix sont retourné vers le nord, mais on voit quelques signes de faiblesse: doji avant-hier, couverture en nuage noir... Toutefois le niveau 13000 fait support depuis mardi. On observe un surachat

d.jpg

H4: même chose: haussier avec cassure de range. j'ai tracé un canal que l'on retrouve sur mes posts précédents et celui-ci tient bon. On voit qu'après avoir touché le haut de ce canal, les prix sont revenu sur l'ancienne borne haute du range qui fait support: ils sont donc coincés dans un triangle.

h4.jpg

H1: les prix sont au cœur de la ZE, au contact de SSB, kijun... 13000 fait office de bas de range sur cette UT

h1.jpg

il ne sera pas facile de prendre position dès l'ouverture même sur les UT inférieures. la cassure du range H1 par le bas casserait le support 13000 et pourrait présager un retour des prix vers la tenkan daily, puis kijun daily si mouvement fort (qui correspond au bas du canal H4). Si le range H1 casse par le haut, direction 13500, mais je ne pense de toute façon pas que ça se fera aujourd'hui.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 28 Aoû 2020, 09:31

13000

H1

h1.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 28 Aoû 2020, 10:14

suivi: les prix sont venu à moins de 10 pts de la tenkan daily avant de se retourner.

d.jpg

On voit en H4 que les prix travaillent la kijun

h4.jpg

En H1, le range a été cassé de justesse mais 13000 a fait support. On peut assister à un retracement jusqu'à la kijun

h1.jpg

enfin, en m15, étoile du matin en formation sur le niveau 13000 indique la probabilité de pullback.

m15.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 28 Aoû 2020, 11:14

suite...et fin: après être monté à 54 pts de la kijun H1 à 10h24, les prix ont retracé puis sont remonté jusqu'au contact 11h08.

H1

h1.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Loic » 31 Aoû 2020, 07:40

Bonjour je voulais proposer une analyse avant de partir travailler :)

Journalier: La tendance est hauusière. Cependant attention car on peut voir que le nuage s'aplatit et s'affine (sur cette UT l'écart SSA / SSB est d'ailleurs un peu plus important que celui Tenkan/Kinjoun). De plus la Kinjoun (de même que la Tenkan) sont plates. Cette Kinjoun est relativement basse (possibilité qu'elle attire les prix à elle). De plus jeudi on a eu un avalement baissier qui à entraîné vendredi les prix vers la Tenkan journalière. Cependant cette avalement étant encore "d'actualité" et la Kinjoun étant encore plus "attractive" (plus longue d'une séance) il n'est pas impossible que l'on assiste à un retour des prix sur cette dernière. (ce qui nous offrirait un magnifique point d'achat :) )

DAX-Journalier.png

H4: Sur cette UT le range n'est pas visible. Cependant on peut voir que les prix ne sont pas parvenus à faire un plus haut plus haut que le précédent depuis le 26 août (les chartistes parleraient de début d'ETE, bien visible en H1).

DAX-4-heures.png

H1: Le nuage a twisté. Nous sommes en range. Je n'achéterai cependant pas la BBR car les prix viendrait d'une rotation partielle. Et j'aurais, de plus, à juste titre , peur d'un retour sur les lignes Ichimoku Journalière.

DAX-1-heure.png

Le plan: Achat: Possibilité d'acheter le marché si retour des prix au niveau de la Kinjoun Journalière. Il est également possible, un peu plus risqué peut-être, d'acheter en cas de CJ de retournement au niveau de la Tenkan journalière (car ce plat tenkan et fort et correspond à un fort niveau de résistance, 8 et 9 juin, une inversion de polarité est donc possible sur ce seuil...) (cf: rectangles verts)
On peut également si les prix ne retournent pas vers le Sud en séance attendre la cassure de l'oblique H1 ainsi que la ZE puis après repli viser la BHR H1.

DAX-15-minutes.png

(possibilité d'acheter si cassure haussière du range, après repli, à mon sens la cassure des 13 262 entraîne 13 341)

Concernant un éventuel plan short pour moi une cassure de la tenjkan H4 devrait entraîner les prix vers la Tenkan Journalière. Cependant si on entre court après cassure de TH4 puis repli, il y aura la BBR H1 à passer avant (à chacun de voir, possibilité de BE sur ce seuil). Enfin une cassure de la Tenkan Journalière pourrait entraîner les prix vers la K journalière. Donc possibilité de trader cette tendance baissière sur de petites UT (attention au plats Ichimoku H4 !)
Fichiers joints
DAX-4-heures.png
Loic
5
5

Messagepar Loic » 31 Aoû 2020, 23:21

Bilan de mon analyse:

Première ellipse, cassure de plus bas (14h 10 / 14h 15). Les prix ont cassé la Tenkan H4 par le bas (et en M15 aussi au même moment , cette confirmation était de bonne augure) j'avais dit que sa cassure pourrait les entraîner vers la Tenkan Journalière. Et c'est ce qui s'est passé. J'avais précisé que j'aurais mis BE au niveau de la BBR H1 et je ne me serai pas fait toucher, les prix auraient atteint l'objectif à 17 h 25. Dur pour les nerfs !
Le retracement juste après l'entrée ne devait à mon sens pas faire sortir le trader manuellement car les 13 080 faisaient toujours résistance aux prix (de même que le petit retracement de la bougie 13h 55 / 14h 00) donc niveau à prendre en compte en CT. Enfin concernant la survente je trouve qu'elle est extrêmement légère ça ne m'aurait pas freiner (à voir en condition de marché...).... La bougie est très proche de tenkan et la tenkan et la Kinjoun sont serrés (très bon point !).

Seconde bougie. Même chose la T H4 est cassée les prix se replient en M5 sur les lignes Ichimoku, mais ce retracement important cassent Kinjoun M5 par le haut...il fallait donc attendre qu'elle recasse à 17h 15 pas le bas. (set up plus tranquillou pour les nerfs :) )
J'avais préciser dans mon analyse attendre un repli suite à la cassure pour entrer donc ce setup était pour moi l'idéal (ratio un peu moins bon...)

DAX-5-minutes.png

Il y avait une troisième entrer short possible mais celle-ci je en avais pas parler ce matin. Il s'agissait de shorter l'avalement baissier M15 (clôture 11h 15) au niveau de l'oblique. Je l'avais quand même tracer en H1 et les prix y ont réagi au point près. Nous étions en survente en présence de CJ de retournement sur seuil oblique. C'est un critère d'entrée pour moi. Le ratio était de plus de 5 sur ce set up. Mais il est plus que probable qu'une grande partie des gains auraient été encaissé au niveau de la Tenkan H4).

DAX-15-minutes.png

(PS : Après encore plusieurs heures d'observation pour ce setup au niveau d'une oblique je retiens comme CJ de retournement baissier au niveau d'une oblique : L'étoile filante, l'avalement et le nuage noir...le reste me paraît mois sécuritaire...)
Loic
5
5

Messagepar Loic » 31 Aoû 2020, 23:22

* J'ai posté ici pour faire suite mais il est vrai que deux setup sur trois sont plutôt CT
Loic
5
5

Messagepar DonTony » 31 Aoû 2020, 23:53

Bonsoir Loïc,

Juste pour te dire:
Tu as l'oeil conserant les obliques, canaux, droites de tendances, etc.
Tu as franchement raison d'en faire quelque-chose, d'autant plus que ce que tu trace fonctionne!
Associé à Ichimoku et avec plus d'expérience, tu seras un trader redoutable!! J'en suis certain!

Bravo, c'est encourageant!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX40