Bonjour je voulais proposer une analyse avant de partir travailler

Journalier: La tendance est hauusière. Cependant attention car on peut voir que le nuage s'aplatit et s'affine (sur cette UT l'écart SSA / SSB est d'ailleurs un peu plus important que celui Tenkan/Kinjoun). De plus la Kinjoun (de même que la Tenkan) sont plates. Cette Kinjoun est relativement basse (possibilité qu'elle attire les prix à elle). De plus jeudi on a eu un avalement baissier qui à entraîné vendredi les prix vers la Tenkan journalière. Cependant cette avalement étant encore "d'actualité" et la Kinjoun étant encore plus "attractive" (plus longue d'une séance) il n'est pas impossible que l'on assiste à un retour des prix sur cette dernière. (ce qui nous offrirait un magnifique point d'achat

)
H4: Sur cette UT le range n'est pas visible. Cependant on peut voir que les prix ne sont pas parvenus à faire un plus haut plus haut que le précédent depuis le 26 août (les chartistes parleraient de début d'ETE, bien visible en H1).
H1: Le nuage a twisté. Nous sommes en range. Je n'achéterai cependant pas la BBR car les prix viendrait d'une rotation partielle. Et j'aurais, de plus, à juste titre , peur d'un retour sur les lignes Ichimoku Journalière.
Le plan: Achat: Possibilité d'acheter le marché si retour des prix au niveau de la Kinjoun Journalière. Il est également possible, un peu plus risqué peut-être, d'acheter en cas de CJ de retournement au niveau de la Tenkan journalière (car ce plat tenkan et fort et correspond à un fort niveau de résistance, 8 et 9 juin, une inversion de polarité est donc possible sur ce seuil...) (cf: rectangles verts)
On peut également si les prix ne retournent pas vers le Sud en séance attendre la cassure de l'oblique H1 ainsi que la ZE puis après repli viser la BHR H1.
(possibilité d'acheter si cassure haussière du range, après repli, à mon sens la cassure des 13 262 entraîne 13 341)
Concernant un éventuel plan short pour moi une cassure de la tenjkan H4 devrait entraîner les prix vers la Tenkan Journalière. Cependant si on entre court après cassure de TH4 puis repli, il y aura la BBR H1 à passer avant (à chacun de voir, possibilité de BE sur ce seuil). Enfin une cassure de la Tenkan Journalière pourrait entraîner les prix vers la K journalière. Donc possibilité de trader cette tendance baissière sur de petites UT (attention au plats Ichimoku H4 !)
- Fichiers joints
-