Bonjour,
La tenkan D1 a été atteinte hier par les prix mais la cassure du range M5 à l'ouverture n'a pas donné de possibilité d'entrer à la vente (réintégration). L'entrée parfaite était à 17H 35 : avalement baissier sous kinjoun M5 et M15.
L'étoile du soir M5 de 15h 50 aurait pu être trader éventuellement:
(Commentaire: CJ de retournement puissant sous oblique et potentielle BHR M5...après réflexion c'est vrai que je n'aime pas trader les soulèvements sur indice mais peut être qu'attendre une confirmation étoile du soir serait de bonne augure...)
Aller petite analyse du matin:
Journalier: Demain la Kinjoun remontera. La question et de savoir si aujourd'hui elle jouera son rôle d'aimant. Impossible à savoir. Cependant la hausse me paraît quand même probable...à voir.
H4: Toujours dans le même range, les prix sont "coincés" entre la tenkan journalière et la tenkan H4. Difficile donc d'entrer dans ces conditions.
H1: Les prix sont au dessus de la Tenkan qui va remonter mais sous la Kinjoun. Donc attendre sa cassure qui correspond presque à la tenkan H4 pour entrer en position. Peut être qu'il est possible d'entrer à la vente si CJ de retournement en haut du drapeau et de ces résistances Ichimoku (K H1 et T H4) , mais à mois d'une étoile du soir magnifique je ne m'y risquerai pas.
Pour le plan haussier (cassure de K H1 puis repli pour entrer en position il faudra faire attention aux résistances pour chikou: prix et plat tenkan (cf: ellipses)
M15 : J'ai tracé un potentiel range: Si formation d'une étoile du soir (avec bougie rouge qui casse la ssb) au vu des infos du H1 et H4 il sera à mon sens possible d'entrer court pour viser la BBR (= T D1) ou la K H4 pour les plus gourmand.
M5: Je me rends compte que j'ai beaucoup parler de vente mais c'est l'achat que je préférerai aujourd'hui. On est en tendnace haussière sur cette UT.
Comme déjà ecrit attendre cassure K H1 puis après repli sur la K M5 si pas de surachat M 15 il sera possible d'entrer long.
(PS : il semblerait que le plan vente ne soit plus d'actualité...tant mieux je préfère acheter ! )