DAX 30 - Intraday

Re: DAX 30 - Intraday

Messagepar Loic » 15 Sep 2020, 07:38

Bonjour à tous,
Merci Anthony, avec du retard.

Petite analyse du matin:

Journalier: L'étoilé filante rouge d'hier a cloturé sous la résistance du 21 juillet (plat ssb important sur cette UT également). Un retour sur la tenkan restée plate est donc probable.

DAX-Journalier.png

H4: Un retour sur la tenkan journalière correspondrait à un retour au niveau de la ZE sur cette UT.

DAX-4-heures. 2.png

H1: On voit clairement trois zones d'intervention. Achat au niveau de la borne basse du range H1 au dessus de la ZE H4 qui a déjà été cassé donc sur signal clair. Achat au dessus de la ZE du range H1( au dessus de la K H1) après repli.
Mais en attendant il est possible de tradercourt jusqu'à atteindre la BBR H1 (soit la tenkan journalière).

DAX-1-heure.png

M 5: Je montre cette UT uniquement pour mon plan vente. il est possible de vendre , après repli, sous la ZE M5 ou bien vendre toujours après repli, après cassure baissière de ce range pour viser comme écrit plus haut la BBR H1 (tenkan journalière). Peut être avons nous déjà un signal de vente (soulèvement) au niveau de la BHR M5, mais je ne m'y risquerai pas. Je préfère travailler les replis après cassures. (En fait le plan long avec ressort au niveau de la BBR H1 est celui que j'aime le moins pour être honnête )

DAX-5-minutes.png
Loic
5
5

Messagepar abfx » 15 Sep 2020, 08:37

Bonjour Loïc, petit complément:

les prix sont juste au contact de la ZE du range H1 (ligne rose)

dax h1.jpg

La réaction a été immédiate et cette zone correspond également à un haut de range m15 avec kijun éloignée

dax m15.jpg

ici, pas évident car soit les prix cassent le range et montent jusqu'à kijun H1, soit la figure de retournement sous borne de range se confirme et retour vers le sud, sachant que le marché ouvre dans 30 minutes, on ne peut rien anticiper avec une telle configuration avant 9h
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Seed2 » 15 Sep 2020, 11:47

Bonjour à tous,

:arrow: je viens d'entrée en position sur la borne haute d'un range M15 (qui répresente une kijun h1) suite à une bougie avec une grosse ombre en M5 et un gros sur achat présent avec l'éloignement de la tenkan et la kijun m15 :
:idea: Le ratio et de 1/2 je vise dans un premier temps la zone d'équilibre du range m15- (le stop est au dessus du plat kijun en m15)
m15
dax m 15 1509.png
M15

m5
dax 1509.png
m5
Seed2
5
5

Messagepar abfx » 15 Sep 2020, 12:14

Bonjour, mon range m15 est tracé différemment du tien, et comme je le postais ce matin, la borne a tenu, nous avons assisté à une rotation complète du range à la baisse puis à la hausse avec cassure de celui-ci et logiquement les prix sont monté retrouver la kijun H1 qui fait désormais résistance.

Donc en terme de langage, je considère que le range m15 a été cassé par le haut, mais au final, notre analyse est la même avec la kijun H1 qui fait résistance et un surachat sur les UT inférieures nous pousse à penser à un retour baisser comme tu l'as tradé. Je pense d'abord à un retour vers la tenkan H1 qui correspond à la kijun m15, et si cassure de celle-ci, poursuite vers tenkan daily/kijun H4

m15

dax m15.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 15 Sep 2020, 12:17

Bonjour à tous les 2,

Les grands esprits se rencontrent.
Après avoir trader la hausse de ce matin, voici mon dernier tweet:

https://twitter.com/DonTonyDaSilva1/sta ... 17/photo/1

;)
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar abfx » 15 Sep 2020, 12:28

il faudra surveiller différents supports dont l'ancienne borne haute du range m15 qui pourrait être une bonne zone pour sécuriser le trade (n'oublions pas que nos sommes dans la ZE du ranges H1, donc peu de visibilité).

Twitter.jpg

H1

h1.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Seed2 » 15 Sep 2020, 15:12

abfx a écrit:Bonjour, mon range m15 est tracé différemment du tien, et comme je le postais ce matin, la borne a tenu, nous avons assisté à une rotation complète du range à la baisse puis à la hausse avec cassure de celui-ci et logiquement les prix sont monté retrouver la kijun H1 qui fait désormais résistance.

Donc en terme de langage, je considère que le range m15 a été cassé par le haut, mais au final, notre analyse est la même avec la kijun H1 qui fait résistance et un surachat sur les UT inférieures nous pousse à penser à un retour baisser comme tu l'as tradé. Je pense d'abord à un retour vers la tenkan H1 qui correspond à la kijun m15, et si cassure de celle-ci, poursuite vers tenkan daily/kijun H4

m15

dax m15.jpg

ABFX J'avais tracé le range comme le tien mais ensuite j'en avais tracé un nouveau.... (défaut d'appréciation)

Donjour Don Tony,

Le support mentionné (la borne haute du range m15) a fait le taff. Stop Loss touché.
Seed2
5
5

Messagepar abfx » 15 Sep 2020, 16:39

Ce n'est pas grave Seed, il faut juste ne pas oublier qu'une ancienne résistance devient support (ici la borne du range m15 qui était un niveau de prix bien visible).

Pour le tracé du range, je comprends que tu l'ai ensuite réadapté avec la kijun H1, mais il ne fallait pas oublier ce support. On essaie d'apprendre à chaque erreur.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Seed2 » 16 Sep 2020, 10:42

C'est vrai les erreurs sont sources d'apprentissage.

En H1 toujours le range suivant :
Dax 1609.png
DAx H1

un range m15 c'est formé, deux possibilités si cassure du range Borne haute H1 ou l'ancienne borne basse du précédent Range M15
Dax 1609 m15.png
M15

Qu'en pensez-vous?
Seed2
5
5

Messagepar abfx » 16 Sep 2020, 10:49

Le dax nous offre ici la parfaite illustration de mon 3ème article sur les ranges: le range m15 constitue la ZE du range H1: attendre la cassure de celui-ci et viser la borne du range H1 qui correspond (et idéalement rester en dehors tant que ce range m15 ne casse pas).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX40