Comme tu le dis, la gestion du trade est propre à chacun. ici, si on croit dans le plan, on est entré short en m15, on a sécurisé et on ne fait plus rien avant le TP, mais effectivement certains signaux montrent la faiblesse du mouvement et les différentes mèches H1 montrent la difficulté à poursuivre la baisse. Personnellement, j'ai une vision "scalper" mais j'essaie actuellement de garder certains scalps un peu plus longtemps avec des objectifs du plan cité quand l'entrée me parait optimale. Par exemple, ce matin, j'ai gardé 2 trades jusqu'à 25 pts chacun: 1 à la hausse (je ne me souviens plus de la raison du TP), et un autre à la baisse avec la kijun m5 en TP. j'ai également fait un short quand les prix opnt cassé la ZE du range m5 puis ont effectué le pullback.Je suis entré sous la kijun m5 avec la kijun sious chikou m5 en TP pour 15 pts.
La gestion des trades est vraiment propre à chacun mais si je peux me permettre un conseil, ne te fie pas au m1 pour tes plans, cette UT est soumis à beaucoup trop de bruits. trade en fonction des infos des UT supérieures et ensuite trouve une entrée en m1 si tu veux, mais dans cet ordre.