DAX 30 - Intraday

Re: DAX 30 - Intraday

Messagepar abfx » 30 Sep 2020, 12:41

Comme tu le dis, la gestion du trade est propre à chacun. ici, si on croit dans le plan, on est entré short en m15, on a sécurisé et on ne fait plus rien avant le TP, mais effectivement certains signaux montrent la faiblesse du mouvement et les différentes mèches H1 montrent la difficulté à poursuivre la baisse. Personnellement, j'ai une vision "scalper" mais j'essaie actuellement de garder certains scalps un peu plus longtemps avec des objectifs du plan cité quand l'entrée me parait optimale. Par exemple, ce matin, j'ai gardé 2 trades jusqu'à 25 pts chacun: 1 à la hausse (je ne me souviens plus de la raison du TP), et un autre à la baisse avec la kijun m5 en TP. j'ai également fait un short quand les prix opnt cassé la ZE du range m5 puis ont effectué le pullback.Je suis entré sous la kijun m5 avec la kijun sious chikou m5 en TP pour 15 pts.

La gestion des trades est vraiment propre à chacun mais si je peux me permettre un conseil, ne te fie pas au m1 pour tes plans, cette UT est soumis à beaucoup trop de bruits. trade en fonction des infos des UT supérieures et ensuite trouve une entrée en m1 si tu veux, mais dans cet ordre.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Loic » 30 Sep 2020, 16:19

Merci Anthony pour tes conseils :)
Oui ne t'inquiète pas le m1 je ne me sers à présent du m1uniquement que pour gérer mes positions. J'entre en M5 je me sens moins anxieux comme ça et les opportunités sont nombreuses en une journée lorsque l'on surveille Forex + indices..
Entrée M5 et validation M30 après une analyse MTF je trouve ça redoutable :)
Loic
5
5

Messagepar Loic » 07 Oct 2020, 08:14

Bonjour, petite analyse matinale,

Journalier: Les prix sont toujours sous la Kinjoun (ils viennent de la toucher) et dans la ZE d'un range sur cette UT.

H4: Les prix arrivent au niveau de la BH du range, laquelle correspond presque à la Kinjoun journalière (qui a été touché il y a peu ...) . Pour moi il serait dangereux d'entrer court sur cette UT si signal car 1) ZE journalière et 2) Les prix arrivent d'une rotation partielle.

DAX-4-heures.png

H1: Les prix sont également en range sur cette UT (range au niveau de la partie haute du range H4) . Ils sont actuellement dans la ZE. Et semblent repousser par la Kinjoun journalière.

DAX-1-heure.png

Le plan: vente sous Kinjoun H1 et M15 et support M5 après repli si chikou libre. (objectif = 12 800 puis BBR H1 puis KH4) .
Achat si repli au dessus de la Kinjoun journalière et du range H4 pour viser la BHR H1 puis les différents niveaux tracés.

DAX-5-minutes.png
Loic
5
5

Messagepar abfx » 07 Oct 2020, 08:50

Bonjour, effectivement la bougie daily d'hier n'incite pas spécialement aux achats. Compte tenu du surachat des Ut intermédiaires, j'envisagerais bien un retour sur la kijun H4 (donc le même plan qu'hier) qui est remontée à 12730 (futures). Le niveau symbolique 12750 n'étant pas à négliger, il me semble pertinent de le définir comme TP.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Seed2 » 13 Oct 2020, 17:57

Bonjour à tous,

je viens de voir une opportunité sur la borne basse du range h1, une belle ombre comme patrick les aimes.
La borne basse de ce range à comme support la kijun h4.
Je suis rentré suite à la bougie en marteau, j’espère que certain on saisit l’opportunité.
24A5B5B3-BA66-4237-9879-AC127C4E0E74.png
Dax h1
Seed2
5
5

Messagepar abfx » 13 Oct 2020, 18:30

Bravo Seed pour cette entrée. Depuis lundi je surveille le retour des prix sur cette zone 13000/kijun H4. Il me semble même en avoir parlé durant la revue de marché. C'est peut-être un parfait point d'entrée pour un swing (même si je reste à croire que les prix vont redescendre encore). Patrick a une vision longue que cet indice et tu as peut-être trouvé l'entrée parfaite si sa vision est la bonne.

Dans tous les cas, ton point d'entrée est techniquement très bon. A voir ce que dira le marché dans les jours à venir.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Loic » 14 Oct 2020, 08:45

Bonjour voici mon analyse pour la journée:

Journalier:Même si la probabilité voudrait que les prix atteignent la BHR, on ne sait pas quand ils le feront et l'avalante baissière couplée au surachat est peut être l'indication d'un repli à minima sur la tenkan de cette UT (12 862, 2 ) . Mais le nuage a teenu lesprix en clôture un réaction haussière est également probable.

DAX-Journalier.png

H4: Les prix sont sons la Kinjoun et sous la Tenkan. La Kinjoun devrait remonter à 9h 00 (j'ai tracé un rouge sa position mathématique.) Les prix sont encore dans un canal chartiste (trois points de contact sur l'oblique basse). Un
chandelier de fretournement sous la Kinjoun H4 pourrait ouvrir la voie vers la Tenkan journalière pour les contrariens. Pour la Hausse tant que les prix ne repssent pas cette Kinjoun H4 il est risqué que d'y penser à mon sens (pour de larges objectifs )

DAX-4-heures.png

H1: Les prix sont en range. La probabilité qu'ils atteignent la ZE est grande. Puis possiblement la BHR.

DAX-1-heure.png

M 15: Les prix sont en range (en bas du range H1 donc) mais semblent avoir du mal à casser la ZE pour retourner au niveau de la BB. Si rotation partielle cela validerait la volonté haussière du H1.

DAX-15-minutes.png

Le plan: hausse jusqu'à Kinjoun H4 puis à voir. Si chandelier de retournement un repli est possible. Si la hausse ne se fait pas mais que les prix cassent ce range M15 par le bas je chercherai des ventes avec pour objectif la tenkan journalière.
Loic
5
5

Messagepar abfx » 14 Oct 2020, 12:22

Bonjour, je pensais avoir répondu à ton post ce matin :?

Bon, j'avais exactement la même vision que toi et la 1ère partie s'est parfaitement déroulé (long jusqu'à kijun H4/H1). Nous avons observé les chandeliers de retournement, reste à voir si le marché va effectivement aller vers le sud cette deuxième partie de journée. En tout cas félicitation pour l'élaboration de ce plan.

je vais juste ajouter ce graphique et préciser que la tenkan hebdo est un peu avant tes objectifs

d.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Seed2 » 14 Oct 2020, 21:45

Merci Anthony.
Comme tu le mentionnes tu en avais parlé dans la revue de marché de lundi,
J’ai stopper le trade sur la kijun h1