DAX 30 - Intraday

Re: DAX 30 - Intraday

Messagepar Loic » 21 Sep 2020, 07:48

* J'imagine qu'il est possible d'entrer à l'achat , après ressort, au niveau de la Borne basse du range H1, si à 9h les prix clôturent au dessus du support de la borne. Je pense que c'est possible car une mèche s'est formé au contact de la Kinjoun journalière, un ressort au dessus de la borne montrerait l'échec des vendeurs à enfoncer la Kinjoun journalière. (Je préférerai vendre avec le suivi de tendance M5)
Loic
5
5

Messagepar abfx » 21 Sep 2020, 08:41

Bonjour, toujours pas évident en intraday tant que les prix sont dans ce range H4, mais avec une vision "plus large" on voit que l'UT hebdo donne des signes de faiblesse et la tenkan pourrait les prix. Celle-ci est juste en bas du range H4, ce qui confirmerait donc la zone d'objectif short.

w.jpg

En revanche, si l'objectif semble aisé à fixer, l'entrée le sera beaucoup moins car il faudra casser comme tu le dis kijun et tenkan daily
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 21 Sep 2020, 09:19

Bonjour à tous les 2,

Loïc, je suis d'accord avec Anthony, la puissance en cours est à la baisse.

Toutefois, j'identifie 2 zones de prix pouvant faire réagir les prix pour y prendre éventuellement des achats.
Mais attention, cela sera de la contre-tendance d'un mouvement encore suracheté.

Capture d’écran 2020-09-16 222426.jpg
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar abfx » 21 Sep 2020, 09:35

update de 9h34: contact avec tenkan hebdo/bas du range H4

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 21 Sep 2020, 10:32

Bonjour Anthony,

Oui, bien vu!
D'un point de vue hebdo, la tenakn est le dernier rempart avant une possible baisse substantiel!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Loic » 22 Sep 2020, 07:53

Bonjour, pour lemoment les prix ont cassé la tenkan hebdo, j'ai donc un biais baisier (de toute manière à la hausse il sera difficile d'entrer en position à cause de nombreuses résistances ichimoku...)

Attention cependant car survente du D1 au H1. Pour le moment les prix rangent en M15 (range de respiration ?). En cassure de la BBR (normalement la survente H1 devrait être régulé d'ici là ) il sera possible d'entrer court pour viser les supports suivants(attention également à la survente H4 au moment de l'entrée...)
Je n'ai pas beaucoup de temps ce matin je mets qu'un graph M5 (le range est le même qu'en M15) mais ont peut y voir les Supports tracés , à savoir support direct pour les prix et directs pour chikou uniquement.

DAX-5-minutes.png

PS:En M1 il est selon moi possible de trader la tendance qui mène les prix vers la BBR M15. Et pourquoi pas tenter de casser le support en restant en position :)
Loic
5
5

Messagepar Thomas3 » 24 Sep 2020, 09:42

Bonjour à tous,

ça fait un grand moment que je n'ai posté de plan.
Ci joint mon plan du jour sur le graphe M15,comme beaucoup je vais être vendeur mais uniquement dans la zone des 12650 et sur signal, en effet ce matin il ya un GAP de plus de 100 pips et cette zone correspond au comblement du gap de la Kijun H1 et du point pivot journalier.

DAX-15-minutes.png
Thomas3
5
5

Localisation: Strasbourg Bas-Rhin ALSACE bref le centre du monde!

Messagepar abfx » 24 Sep 2020, 09:49

Bonjour, si on regarde bien, après la descente monumentale de lundi, mardi et mercredi nous montre des chandeliers de retournement. Si on ajoute l'éloignement des kijun et tenkan daily ainsi que le contact avec le support SSB daily, je dirais qu'un pullback ne serait pas idiot, au moins jusqu'à la kijun pour chikou (12740)

dax d.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 30 Sep 2020, 10:08

Bonjour à tous, suite à mon post d'hier (dans la file swing) j'envisageais un retour sur kijun H1 (touché très vite) puis kijun H4 (le pullback puis le range de l'après-midi n'ont pas permis dy aller). je garde le même plan aujourd'hui et je suis désolé mais je n'ai pas eu le temps de le poster sur le forum, uniquement sur Twitter.

je suis particulièrement content car ce matin, je disais que mon objectif restait le même qu'hier (kijun H4), mais qu'un pullback vers la zone 12780/12800 était probable pour réguler la survente (cette zone comprend tenkan daily, tenkan H4, kijun H1 et kijun m15). le pullback a bien eu lieu et pile dans cette zone nous avons observé un chandelier de retournement en m15: nous avions donc la zone + le signal pour entrer short. J'ignore si ce trade ira au bout (car il offre quand même 150 pts, mais en tout cas, avec plus de 50 pts de bénéfice à l'heure actuelle, on peut le sécuriser, donc on ne pourra plus perdre. je vous raconte ceci juste pour montrer que c'est ici l'élaboration très scolaire d'un plan de trading. Un trader n'est pas celui qui sait quoi faire ici et maintenant, mais sait ce qu'il fera quand les prix seront à un endroit précis qu'il a déterminé.

voici le lien du thread: https://twitter.com/a_b_fx/status/13111 ... 81376?s=20

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Loic » 30 Sep 2020, 12:19

Re Anthony , bravo pour ton plan, c'est un très beau plan.
J'ai une question concernant ta gestion de trade même si cela reste personnel. Tant que la K H4 n'est pas atteinte tu ne prends aucun bénéfice ? tu es seulement protégé par ton BE c'est ça ?

Moi c'est un point que je dois encore travailler. Je pense qu'une solution est de mettre BE au plus vitre et de laisser courrir. Mais voir fondre le gain n'est jamais facile... Il y a toujours la possibilité de faire un suivi sur l'UT inférieur pour sortir au bon moment mais des fois on a de fausses infos. Par exemple tout à l'heure pour mon trade dax (entrée M5) je suis sorti car en m1 il y avait une étoile du soir en formation sous résistance. Ma règle c'est le ratio 2 pour 1 évidemment mais quand je vois des signes de retournement et que je peux prendre au moins mon risque je le fais (1 pour 1) si il y a des signes de retournement mais que je n'ai pas encore récupéré mon risque je reste en BE et j'attends...
J'aurais aimé avoir ta vision de la gestion du trade (celui là en particulier). Je poste ici même si le sujet est plus large car il découle de ce trade en particulier car avant d'attendre la K H4 par exemple
la zone des 12700 risque de poser problème. Quelle sera ta posture en tant que trader à son passage, attendre, suivi M5, SW ? Merci à toi
Loic
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX40