NZDJPY - swing

Re: NZDJPY - swing

Messagepar AdrienS » 02 Aoû 2020, 17:46

Merci de ton retour très complet qui m'éclaire beaucoup !

En effet, je le garde en mémoire pour un biais éventuel mais j'attendrai plus de signaux clairs pour une reprise baissière (sur ichimoku et les prix). Notamment une cassure de la tenkan hebdomadaire serait un bon début pour aller chercher la kijun, et plus si affinité :P
AdrienS
1
1

Messagepar Loic » 25 Aoû 2020, 15:32

Bonjour je continue ma série d'analyse des paires dans un objectif d'apprentissage.

Hebdo: J'ai tracé un canal baissier qui fait pour le moment résistance aux prix. De plus la Kinjoun hebdo est éloignée ce qui pourrait présager un effet élastique de cette dernière, donc retour des prix vers le sud.
De plus la ssb Hebdo qui est aligné à ma BHR hebdo (contestable peut être...) à été atteinte par la mèche d'une étoile filante (en surachat donc) . Cette UT est vendeuse pour moi.
(Mais attention la Kinjoun Mensuel soutient encore les prix pour le moment )

NZDJPY-Hebdo 2.png

Journalier: Nous sommes en range (orange). Deux scénarios sont tradables pour moi sur cette UT. Vente après soulèvement au niveau de la BH ce qui irait dans le sens de l'hebdo.
Et achat après ressort au niveau de la BBR Journalier. (J'entrerai en position uniquement sur signal très très clair !). On est contre l'hebdo qui est en surachat mais je pense qu'une rotation partielle n'est pas impossible sur signal explicite. (Les prix viennent de la BH en plus donc il s'agirait d'un range propre) .

NZDJPY-Journalier.png

H4: Sur cette UT j'exploitera la cassure du range Journalier pour viser la tenkan mensuel (attention plat ssb journalier !) (cf mes deux rectangles rouges).

J'ai tracé un troisième rectangle rouge au niveau de la BH d'un potentiel range H4 sur soulèvement je shorterai car on est juste sous la ZE.

NZDJPY-4-heures.png
Loic
5
5

Messagepar Loic » 25 Aoû 2020, 15:36

Le dernier scénario est mon préféré, normal je ne suis qu'un être humain qui n'a pas envie d'attendre 2 semaines pour appuyer sur vendre :)
Loic
5
5

Messagepar Dave » 01 Sep 2020, 20:38

NZD/JPY (SWING TRADING ANALYSE)

En Mensuelle, le nuage Ichimoku indique une tendance baissière. Les prix oscillent dans un canal baissier. Les prix sont sur le haut du canal qui correspond à la SSB mensuelle. L’extension du plat SSB et les prix font obstacle à la chikou. Tenkan éloigné des prix + Stochastique en survente.
NZDJPY M1 (09-01-2020 1955) 1.png

En Weekly, les prix sont en range et sont sur la borne haute de ce range. Les Les prix et chikou sont bloqués par un plat SSB Weekly + l’extension du plat SSB Mensuel + le canal mensuel. L’écart entre la tenkan et la kijun est considérable.
NZDJPY W1 (09-01-2020 2024) 1.png

En Daily, les prix sont en range et sur le haut de la borne. La tenkan éloignée des prix + Stochastique en survente. En cas de chandelier de retournement explicite sur ce niveau, j’entrerai en position pour viser la SSB Daily et la BB Range Daily. Les prix semblent formés une étoile filante… J’attends la clôture Daily des prix…
NZDJPY D1 (09-01-2020 2022) 1.png

J’espère avoir vos avis…
Dave
2
2

Messagepar abfx » 02 Sep 2020, 08:41

Bonjour, je vois quelques différences avec ton plan.

mensuel: 100% d'accord et bravo pour avoir vu la résistance oblique (le haut de ton canal), les niveaux de résistance, et donc la concordance de ceux-ci.

hebdo, j'aurais tracé le haut du range plus haut. Toutefois, même si tenkan accompagne les prix, le surachat est présent.

nzdjpy w.jpg

daily: le range a été cassé, donc tendance haussière (mais surachat, il faut donc attendre pour acheter

d.jpg

Au final, pas de plan qui se dégage avec certitude car d'un côté on peut penser à une montée jusqu'en haut du range hebdo à 73.5, mais de l'autre il y a la résistance oblique et le surachat des grandes UT. je dois avouer ne pas trop savoir. Il faut dans un tel cas soit ne rien faire et aller voir ailleurs, soit établir 2 plans clairs ( 1 long et 1 court). en intraday, j'envisagerais bien un throwback, mais en swing, je suis incertain. En revanche, si les prix montent en haut du range hebdo, il faudra surveiller les signaux de vente.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Dave » 02 Sep 2020, 08:54

Merci pour le retour... ça m'est vraiment utile.
Dave
2
2

Précédente

Retourner vers NZDJPY