AUDJPY - intraday

Re: AUDJPY - intraday

Messagepar Cypressat » 28 Mai 2020, 09:54

Bonjour Anthony, je ne comprend pas pourquoi des âneries
Ton plan est excellent
Le range daily que tu évoque n'ait pas cassé ton plan reste donc tout a fait d'actualité.
En intraday les prix sont allés tester la kijun mensuelle mais en swing ton plan me semble bon
La difficulté majeure c'est que que AUDJPY est très corrélé aux indices
Mais franchement je serais tenté si je voulais faire du swing sur forex (ce que je ne souhaite pas faire en ce moment) par une vente de la kijun mensuelle et donc ta borne haute de range probable
AUDJPY Journalier.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 28 Mai 2020, 10:29

Merci de ton retour Patrick, je pensais dire des âneries car tu évoques un plan long et moi short (et je ne me souviens plus de cette revue de marché). ce plan sous résistance me paraissait correct techniquement (oui, long si la kijun mensuelle casse, mais vu le surachat des Ut moyennes, il faudra attendre, voilà pourquoi je privilégie un short à son contact).

Top si nous sommes d'accord sur ce plan;
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 28 Mai 2020, 11:38

Bonjour à tous, un peu malade, même assez , alors je vais être court :

J'ai lu sur fxcm que la paire AUSDJPY était corrélée au risque , je Cite :

"Le dollar australien (AUD) contre le yen japonais (JPY) représente une paire de devises intéressante en raison de sa relation au risque. Cette paire fait partie de celles dont la corrélation avec les variations des cours des actions US à court et moyen terme est la plus forte. Cette paire à tendance à s'apprécier dans un environnement présentant peu de risque alors que l'inverse se produira en situation d'aversion au risque sur les marchés."

aujourd'hui le sentiment client est à environ 50/50 entre acheteurs et vendeurs, je ne veux pas rajouter une couche peut être inadéquate dans le forum, mais si vous pensez que cela en vaut la peine je publierai un lien informatif , je ne l'ai pas testé encore , concernant le sens à trader en fonction du sentiment client.

Bonne journée à vous.
Il ne faut pas craindre de manquer une entrée mais craindre de na pas la réussir
Gavrik
5
5

Messagepar abfx » 28 Mai 2020, 11:47

Bonjour Gavrik et merci de ce retour; De toute façon aud et nzd encore plus sont risquées car l'action se déroule durant "notre" nuit (hémisphère sud). de plus, les infos politiques et autres nous sont trop éloignées. trader ces paires revient à ne trader que la technique sans aucune notion de fondamental. Ce sont donc de toute façon des monnaies risquées; le Yen est un peu à part car c'est une monnaie capitale.

Ce post pourrait s'avérer utile, tu peux ouvrir une file dans la section "discussions générales" que tu intitulerais par exemple "infos générales sur les paires et monnaies" afin que ce post ne se perde pas et qu'il puisse être continuellement actualisé.

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 28 Mai 2020, 11:51

Tip top, merci pour ces précisions abfx, je verrai ça je pense la semaine prochaine, bon après midi !
Il ne faut pas craindre de manquer une entrée mais craindre de na pas la réussir
Gavrik
5
5

Messagepar abfx » 09 Juil 2020, 13:11

Bonjour à tous, suite à ce plan swing: post60048.html#p60048

je vois un plan intraday: je vois davantage des shorts pour le swing comme expliqué, mais ne tradons que ce qu'on voit et en H1, les prix sont en range. dans ce range sont compris les 2 supports majeurs évoqués dans le plan swing: les kijun H4 et daily.

h1.png

la cassure de ce range nous offre 2 plans: à la hausse vers le plat SSB au-dessus des prix, mais en cas de cassure à la baisse, c'est un boulevard qui s'offrira. le 1er objectif serait la tenkan daily, mais celle-ci va remonter en clôture, le prochains support direct serait alors la kijun plate sous la chikou hebdo

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Rémi » 02 Sep 2020, 17:09

Bonsoir,

J'ai pris connaissance de vos débats sur cette paire en swing trading car j'e n'arrivais pas à établir un plan de trading "fiable" dans un sens ou dans un autre ... Je vois que les avis son partagé alors je vous proposerai une analyse sur de l'intraday (un peu compliqué de se fixer un plan au vue de l'heure qu'il est mais sait-on jamais, demain cette analyse tiendra peux être toujours la route ...)
Tout est sur les graphs :)
AUDJPY Daily.PNG
Daily

AUDJPY H4.PNG
H4

AUDJPY H1.PNG
H1
Rémi
4
4

Messagepar abfx » 02 Sep 2020, 17:29

Bonsoir, certes c'est de l'intraday mais vu le mouvement violent net de la journée, il me semble plus risqué d'entrer à l'achat qu'à la vente. Donc ici je ne chercherais qu'une vente.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Rémi » 02 Sep 2020, 17:32

Bonsoir Anthony,

Cela me semble aussi plus prudent ici
Rémi
4
4

Précédente

Retourner vers AUDJPY