EURGBP - swing

Re: EURGBP - swing

Messagepar Loic » 24 Aoû 2020, 09:26

Bonjour, je n'avais pas lu la file avant d'analyser (je trouve ça mieux pour avoir une vision personnel de toute façon...) et je me suis posé la même question pour l'hebdo: respiration ou rotation partielle ? J'aurai donc, ne pouvant répondre à la question, un plan short et un plan long:

Hebdo: Range. La ZE a repoussé les prix vers le Nord ce qui , pour le moment, les empêche de réaliser leur rotation complète. Cependant en analysant les CJ au niveau de la ZE rien n'indique qu'il feront une rotation complète (marteau inversé, marteau, avalante... ).

EURGBP-Hebdo.png


Journalier: J'ai tracé un petit range (orange) sur cette UT. Par 3 fois une oblique a fait résistance au prix

EURGBP-Journalier.png



H4: range. La BHR H4 correspond à la ZE du range journalier.

EURGBP-4-heures 2.png


Plan: Ce n'est pas simple: La BBR hebdo pourrait encore attirer les prix. Mais la BHR journalier pourrait à plus court terme les attirer également.... Ma seule idée est donc d'observer les CJ au niveau des bornes des ranges (trader ailleurs me semble délicat pour le coup) . Le premier scénario (d'un point de vu chronologique) que je vais observer c'est la BHR H4 . Si soulèvement je shorterai même si cette zonne correspond à la ZE journalière. Je shorterai car il y a la tenkan hebdo et mon oblique donc cluster de résistance. Une rotation dans le range H4 n'est pas à exclure même partielle, ça ne remettrait pas en cause la rotation complète du range journalier pour autant.

Plan long= Après cassure du range journalier il sera possible d'aller chercher les résistances suivantes (mèches journalières). J'ai tracé un rectangle vert là ou l'espace me semble satisfaisant pour entrer long. Je remets un graph H4:

EURGBP-4-heures 3.png
Loic
5
5
 
Messages: 368
Inscription: 14 Juin 2020, 17:57

Re: EURGBP - swing

Messagepar superclem » 27 Aoû 2020, 09:33

Je vois des chandeliers de retournement sur la borne basse de ce range H4. Viser au moins la ZE me parait bien car il ya un de gros support en daily.
téléchargement.png
superclem
3
3
 
Messages: 87
Inscription: 16 Avr 2020, 12:37

Re: EURGBP - swing

Messagepar abfx » 27 Aoû 2020, 09:39

Bonjour, je vais faire mon rabat-joie mais ce range H4 représente la ZE du range daily, c'est donc une zone de forte incertitude remplie de nombreux S/R. Est-ce le type de range qui offre de fortes probabilités en trading?

topic6897.html
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: EURGBP - swing

Messagepar superclem » 27 Aoû 2020, 17:00

Tu as raison, le range est en train d'être cassée par le bas.
superclem
3
3
 
Messages: 87
Inscription: 16 Avr 2020, 12:37

Re: EURGBP - swing

Messagepar abfx » 07 Sep 2020, 18:05

Bonjour à tous, compliqué cette paire actuellement

mensuel: range; kijun soutient les prix mais ils ont déjà touché le haut dudit range puis sont revenu sur la ZE. Actuellement, impossible de savoir s'il s'agit d'un pullback ou d'un retour haussier.

eurgbp mn.jpg


hebdo, même configuration mais kijun fait résistance et tenkan est au milieu des 2 kijun hebdo et mensuelle

eurgbp w.jpg


tant que les prix évoluent entre ces 2 kijuns, impossible de se projeter avec un minimum de certitude.

daily: comme on pouvait s'y attendre, range. Avalement baissier en bas de celui-ci qui correspond à la kijun mensuelle et aussi à un support mensuel pour chikou. Les prix testent la kijun ce jour. chikou sous résistance des prix

eurgbp d.jpg


H4: range avec doji en haut et avalement baissier en cours.

eurgbp H4.jpg


Mon plan est donc sur le graph H4 avec une rotation partielle du range H4 vers la zone kijun H4/tenkan daily puis retour haussier vers la tenkan hebdo qui constitue la ZE du range daily. ce plan semble assez risqué tant les grandes UT semblent indécises, c'est pourquoi je ne suis pas ambitieux dans les objectifs.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: EURGBP - swing

Messagepar abfx » 08 Sep 2020, 10:51

suivi: pas de throwback et explosion haussière ce matin

eurgbp H4.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: EURGBP - swing

Messagepar ckindji » 08 Sep 2020, 10:52

Bonjour Anthony,
d'abord merci pour toutes tes analyses, j'en apprend beaucoup.
Je reviens sur celui ci. Alors je suis un peu confu, car selon la formation de Patrick, dans un range les droites de Ichimoku ne jouent plus le role de S/R. Pourtant dans ton analyse tu démontres que les cours sont en range et ensuite que la kijun retiens les cours. En fait je suis un peu confus , est ce que la kijun correspond à la ZE dans ce cas , ou doit on finalement tenir compte des plats des droites de Ichimoku dans un range.

Merci
ckindji
3
3
 
Messages: 86
Inscription: 06 Aoû 2020, 22:47

Re: EURGBP - swing

Messagepar abfx » 08 Sep 2020, 11:18

Bonjour et merci. En fait, vous êtes très nombreux à faire cette méprise. Ce que veut dire Patrick, c'est que quand on trade un range, on entre sur une borne et on vise l'autre ( ou la ZE); les S/R sont donc voués à casser, mais ceci ne veut pas dire qu'ils casseront dès la première tentative, que les prix ne réagiront pas à leur contact.

Je me prends beaucoup plus la tête que Patrick alors qu'un bon trading se doit d'être simple et je cherche à intégrer chaque mouvement dans mes analyses. Hors le marché est rarement "parfait"; l'exemple type est ce matin: mon plan de fond était une hausse jusqu'à tenkan hebdo, donc je n'aurais dû chercher que des achats, mais mon plan consistait en un short puis seulement après un achat.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: EURGBP - swing

Messagepar ckindji » 08 Sep 2020, 11:29

Ok Anthony, je comprend mieux. Merci
ckindji
3
3
 
Messages: 86
Inscription: 06 Aoû 2020, 22:47

Re: EURGBP - swing

Messagepar Triades » 15 Sep 2020, 02:22

Bonjour,

Cette semaine et voire les autres, je vais surveiller la réaction des prix et le type de chandelier sur la borne haute du range weekly.

Bonne journée
Fichiers joints
20200914W.PNG
Twitter: Triades0
Avatar de l’utilisateur
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2316
Inscription: 14 Mai 2016, 22:17
Localisation: Québec, Canada

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURGBP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron