EURUSD - swing

Re: EURUSD - swing

Messagepar abfx » 08 Sep 2020, 12:09

Bonjour. N'hésite pas à regarder plusieurs fois l'explication de ce plan durant les revues de marché, j'u ai détaillé chaque étape de la réflexion lorsque j'ai exposé ce plan il y a 3 semaines (je crois).

On voit le surachat des grandes UT, une zone de résistances et des chandeliers de retournement en hebdo: je privilégie donc les shorts. Il faut ensuite chercher la bonne entrée sachant que plus tu la cherches sur une Ut petite et plus elle sera difficile à trouver.

Pour bien comprendre, je trouve qu'il est impératif de bien mettre en corrélation les différentes UT et essayer ainsi d'intégrer le mouvement en cours.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tisticiteur » 08 Sep 2020, 13:11

Je suis d'accord. On a une belle divergences aussi entre les prix, le stochastiques et le rsi
Désolé, je n'arrive pas à mettre de screen mais c'est intéressant cette configuration.
Je reste persuadé que les cours bougent en premier et ensuite ce sont les fondamentaux.
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar abfx » 08 Sep 2020, 13:23

Merci pour ce complément d'infos car il est vrai que pour mes plans swing, je ne regarde rien d'autre qu'ichimoku, les chandeliers et les prix.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MC2146 » 08 Sep 2020, 15:55

Merci Mulder, merci Anthony pour vos réponses,

Comme je regardais le graphique à 17h en H4 en clôture de la bougie, j'ai pensé qu'on avait effectué un repli sur la borne haute suite à la cassure du range et que potentiellement on pourrait repartir à la hausse.
Pendant la réintégration du range avec le nouveau chandelier baissier, qui a débuté à 17h en H4 j'ai eu du mal à interpréter la validation du signal.
Manque d'expérience probablement....:)
Avec le recul je me dis qu'on aurait pu à l'avance imaginer que le tracé de la borne haute du range s'étendait aux niveaux des chandeliers de retournement et rentrer suite au chandelier avec soulèvement.
Pas facile de tout prendre en compte et d'estimer les probabilités. Très instructif en tout cas pour un débutant comme moi.

Merci.
MC2146
1
1

Messagepar abfx » 08 Sep 2020, 16:04

Tu sais, c'est au final beaucoup plus simple: tu as effectivement observé un support en H4 et potentiellement un signal d'achat, mais un signal doit être validé par les UT supérieures et comme exprimé dans le plan, les UT supérieures tendent à une baisse, ce qui invalide le signal long H4 (ce signal n'a été au final qu'une réaction sur un niveau important, mais pas un retournement, juste une réaction).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MC2146 » 08 Sep 2020, 20:01

Effectivement c'est l'une des premières choses que l'on apprend...Comme quoi en pratique on peut vite oublier les règles de bases
La route est longue

Merci Anthony
MC2146
1
1

Messagepar Tisticiteur » 08 Sep 2020, 23:07

Je dirai même que cette réaction est sûrement lié à une prise de bénéfice de beaucoup.
N'oublions pas que le trading est avant de la psychologie de masse. Donc sur un support ou une résistance, prise de bénéfices en masse se qui nous donne un beau mouvement.
Je reste persuadé que les cours bougent en premier et ensuite ce sont les fondamentaux.
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar Aurel83 » 15 Sep 2020, 18:41

Bonjour a tous,

Je suis content d’avoir un petit instant pour poster une analyse.

Voici mon analyse sur cette paire.

-En mensuel, j’ai tracé une oblique baissière qui a débutée en avril 2008.
La clôture du mois dernier a très légèrement cassé cette oblique.
La chikou a cassée les prix.
Je ne rentre jamais sur cassure, surtout que celle est très minime et avec beaucoup d’obstacle pour les prix et chikou.

Image
Mensuelle

-En hebdomadaire, j’ai trace une range que l’on a cassé. La tenkan a également casse le range.
Les prix sont confrontées a une SSB weekly en extension + une kijun en extension weekly + action des prix mensuelle.
Mon plan sera d’observer ce qui va passer si on rejoint la kijun hebdomadaire, ce qui correspondra au repli de la cassure de range hebdomadaire.

Image
Hebdo

-En journalier, nous avons cassé la kijun il y a plusieurs jours, et peut-être nous assistons au repli de cette cassure sur la kijun, je vais observer la clôture journalière.

Image
Daily

-En H4, nous sommes en range, les prix vont de la borne haute vers la borne basse.

Image
H4

Voici mes 2 plans de trading en swing trading.
Plan 1 :
Attendre la cassure du range H4 et trader sont repli tout en observant la clôture journalière.
L’objectif sera la kijun hebdomadaire.

Plan 2 :
Observer ce qui se passera une fois la kijun hebdomadaire atteinte.
Soit elle casse, alors je resterais en position,
Soit, il y aura des chandeliers de retournement, et dans ce cas la, j’entrerais long avec comme objectif les dernier plus haut.

Aurélien.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar abfx » 22 Sep 2020, 12:12

Bonjour à tous, suivi rapide du plan posté le 14/08 et qui s'est finalement mis en place le 1er septembre avec une vente à 1.2 et un TP à, 1.15. Le trade a parcouru la moitié du chemin. On voit sur mon graph daily une ligne en pointillés qui est un niveau de support mensuel. ce niveau résiste depuis fin juillet. il faudra donc bien surveiller.

daily/mensuel

eurusd d.jpg

eurusd mn.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mulder » 22 Sep 2020, 12:36

Bonjour.
En effet, niveau important interdisant une entrée à la vente pour le moment (si j'ai bien compris).
EURUSD D1 (09-22-2020 1232).png
Les pointillés sont sur un le support 1 pivot et les prix au bord de la bollinger.
Stochastique dirigée vers le bas.
Difficile d'entrer. Sto H4 haussier avec une pénétrante actuellement.
EURUSD H4 (09-22-2020 1236).png
On aurait + tendance à aller rechercher le point pivot, tenkan et kijun à +/- 1,18.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURUSD