Bonjour a tous,
Je suis content d’avoir un petit instant pour poster une analyse.
Voici mon analyse sur cette paire.
-En mensuel, j’ai tracé une oblique baissière qui a débutée en avril 2008.
La clôture du mois dernier a très légèrement cassé cette oblique.
La chikou a cassée les prix.
Je ne rentre jamais sur cassure, surtout que celle est très minime et avec beaucoup d’obstacle pour les prix et chikou.
Mensuelle-En hebdomadaire, j’ai trace une range que l’on a cassé. La tenkan a également casse le range.
Les prix sont confrontées a une SSB weekly en extension + une kijun en extension weekly + action des prix mensuelle.
Mon plan sera d’observer ce qui va passer si on rejoint la kijun hebdomadaire, ce qui correspondra au repli de la cassure de range hebdomadaire.
Hebdo-En journalier, nous avons cassé la kijun il y a plusieurs jours, et peut-être nous assistons au repli de cette cassure sur la kijun, je vais observer la clôture journalière.
Daily-En H4, nous sommes en range, les prix vont de la borne haute vers la borne basse.
H4Voici mes 2 plans de trading en swing trading.Plan 1 :Attendre la cassure du range H4 et trader sont repli tout en observant la clôture journalière.
L’objectif sera la kijun hebdomadaire.
Plan 2 :Observer ce qui se passera une fois la kijun hebdomadaire atteinte.
Soit elle casse, alors je resterais en position,
Soit, il y aura des chandeliers de retournement, et dans ce cas la, j’entrerais long avec comme objectif les dernier plus haut.
Aurélien.