AUDCAD - swing

Re: AUDCAD - swing

Messagepar DonTony » 15 Sep 2020, 18:45

Re Mulder,

Tu as dit quelque-chose que j'ai beaucoup aimé : "Je patiente".
Clairement, c'est parfaitement l'attitude qu'il faut avoir car les prix nous donnent la réponse d'eux mêmes, et c'est clairement ce "manque de" qui nous fait perdre, a compétence technique égale.

Du coup, je te dirais presque que c'est "cette patience" qui va être rémunéré.

Si je peux me permettre, ce n'est pas une journée de perdue puisque tu as passé du temps devant les graphiques et donc forcément appris ou observé des choses.
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Gavrik » 16 Sep 2020, 08:16

Bonjour, voici mon plan pour l'AUDCAD :

2020 09 16 AUDCAD 4 heures.png
nous arrivons pour ce que je vois sur la borne haute d'un range H4, tenkan et kijun H4 sont proches de la BHRH4, au dessus nous avons la BHRHebdo qui correspond au prolongement de la tenkan mensuelle.

2020 09 16 AUDCAD Quotidien.png
en quotidien nous sommes dans un canal haussier avec une latéralisation = la question à se poser est-ce une latéralisation de rupture ou de continuation ? Je crois que d'autres sur le forum on expliqué comment les reconnaître mais je ne m'en souviens plus....

2020 09 16 AUDCAD Hebdo.png
range hebdo nous arrivons sur la BHR, nous avons eu une étoile filante et une couverture en nuage noir et il semblerait que nous revenions tester cette BHRHebdo. Nous ne sommes pas vraiment en sur-achat mais la Tenkan et la kijun sont très éloignées donc nous n'aurions peut être pas de hausse immédiate ni même de forte baisse. Il est possible que la kijun rejoigne les prix plutôt que l'inverse

2020 09 16 AUDCAD Mensuel.png
en Mensuel nous sommes proche des hauts d'un canal baissier et il se pourrait que les prix essayent d'atteindre cette borne haute du canal en latéralisation, elipse jaune. Ici la tenkan semble remonter et la kijun commence juste une correction, donc je pense que les prix peuvent encore montre un peu même si ils sont assez éloignés de la tenkan . Nous avons aussi 2 pendus qui annoncent un essoufflement et la chikou qui est bloquée à la hausse.

En conclusion , je suis quand même allé cherché un peu plus loin en trimestriel pour m'aider et nous sommes dans un mouvement haussier dans la partie supérieur d'un range, donc je privilégierai un achat sur le LT et la vente en CT soit sur retour des prix dans le Range soit sur pull back en sortie de RH4

N : pas de nouvelles majeurs ce jour
U : range H4
S : achat
A : trop tôt pour un achat même si un signal haussier sur une tenkan en H4 = bloqué par BHRH4 et BHRhebdo = attendre cassure BHRH4 et BHRhebdo pour voir ensuite des objectifs avec RR intéressant = donc trop tôt ce jour. Voir aussi UT supérieures : chikou en quotidien , hebdo et mensuel qui arrive sur des résistances.

Pour une vente : si figure de retournement sur la BHRH4 avec objectif court la Tenkan journalière à 0.96 ou la ZE H4 0.9571 SL au dessus de la Tenkan mensuelle 0.9658 , RR objectif 1 = 1/3 RR objectif 2 = 1/6

A voir, bonne journée
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar abfx » 22 Sep 2020, 12:18

Bonjour, conformément au plan posté le 25/08 dans cette file, je ne peux me résoudre à acheter cette paire et malgré tous les signaux de retournement, la descente ne s'amorce pas (comme évoqué dans la revue de marché d'hier, la suite de chandeliers daily pourrait être considérée comme un signal de vente, mais j'aimerais une validation supplémentaire étant donné la forte hésitation comme par exemple la cassure de kijun daily

d.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Machin_175 » 23 Sep 2020, 11:08

Bonjour !

je suis entré en vente en H1 sur un plan en DAily/weekly :

Image

j'ai attendu que les prix et chikou soient libre après cassure du range H1.

Image
Machin_175
2
2

Messagepar Gavrik » 24 Sep 2020, 08:22

Bonjour, belle baisse sur l'AUD CAD que je n'ai pas tradé .

Je vous demande de m’excuser pour mon dernier post concernant cette paire : je l'ai relu et il n'est pas très clair avec des erreurs ....

Nous devrions avoir un beau signal haussier après cassure de la BBRH4 et en survente avec comme objectif 1 la Kijun mensuelle (bleue) alignée sur un plat SSB H4 et objectif 2 la ZE Q

2020 09 24 AUDCAD 4 heures.png

2020 09 24 AUDCAD Journalier.png
on pourrait aussi trader en quotidien mais le RR risque d’être juste je pense si on ne vise que la ZE

En hebdo nous avons plafonné sous la BHRH et nous sommes arrivés plus tôt que je ne le pensais , j'ai aussi réajusté mon canal baissier mensuel ou une figure de retournement se dessine.
2020 09 24 AUDCAD Hebdo.png
2 signaux baissier : une couverture en nuage noir et une étoile du soir ou avalement baissier ? (normalement la 3ème bougie devrait être dans le corps de la première ?)

2020 09 24 AUDCAD Mensuel.png

Donc plan swing en H4 haussier sur figure de retournement en appui sur tekan Mensuelle (bleue ) ou Tenkan hebdomadaire ( mais logiquement le support mensuel devrait être plus fort) objectif 1 la m la Kijun Mensuelle voire la ZE H4 et Q.
Une résistance potentielle indiquée par la ligne noire à surveiller. Possible de voire ça en intraday.
Voilà ,j'espère ne pas avoir fait trop d'erreurs, bonne journée
Gavrik
7
7

Messagepar abfx » 24 Sep 2020, 08:26

Bonjour, vous retrouverez mon plan un peu plus haut dans cette file et en revisionnant les revues de marché. Il a mis du temps à partir mais ça y est: 1 er support à casser qui validera définitivement le retournement baissier

daily

d.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 25 Sep 2020, 09:33

Bonjour, une figure retournement pas très forte, possible que nous ayons un range en H1 dans la journée.
Inconnue : jusqu’où vont corriger les prix ?

2020 09 25 AUDCAD 4 heures.png
Pa s le temps de trader pour moi ce jour, de plus vendredi.
Gavrik
7
7

Messagepar abfx » 25 Sep 2020, 09:40

Bonjour, après une si forte baisse, le pullback est normal, donc pour ceux qui sont en place dans ce trade short: on sécurise et on attend, soit on encaisse car on ne veut pas prendre de risque. pour les traders intraday, prendre le risque de trader le pullback.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 29 Sep 2020, 07:11

Bonjour , je suis partagé :

Range en quotidien avec belle figure de retournement
AUD_CAD Mini_20200929_06.57.png
range Q

en H4 retour des prix jusqu'au prolongement SSB Quotidien

AUD_CAD Mini_20200929_06.54.png

En H1 sortie de Range
AUD_CAD Mini_20200929_06.52.png

Je pense qu'en swing, vu la configuration ce ne serait pas opportun d’acheter mais on pourrait voir en intraday avec objectif le prolongement kijun H4 (bleu) ou la ZE Q .Double bottom bien dessiné en H1.

Vu le temps dont je dispose : En swing à la vente : attendre de voir ce qui ce passe en Range Q= cassure BBRQ + throw back , objectif ZE hebdo ?

AUD_CAD Mini_20200929_07.07.png

Bonne journée à tous.
Gavrik
7
7

Messagepar abfx » 29 Sep 2020, 09:06

Bonjour, je suis partagé sur ton plan. je ne reviens pas dessus car j'ai exposé le mien sur cette file et lors de revues de marché: je pense à une baisse et j'ai fixé 0.9 en TP final.

En, hebdo, l'avalement baissier et le surachat ne m'encouragent pas à acheter en swing

w.jpg

de plus, en daily, j'avais tracé mon range différemment et il est cassé. Nous assistons donc à un pullback normal et sain, mais je ne crois pas encore à une vraie reprise haussière.

d.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUTRES PAIRES