journal de tisticiteur

journal de tisticiteur

Messagepar Tisticiteur » 22 Sep 2020, 09:49

salut tout le monde.

sa y est, je me lance dans se petit journal. des que je trouve une opportunité, je l'a partagerai pour avoir vos avis.
Je reste persuadé que les cours bougent en premier et ensuite ce sont les fondamentaux.
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Re: journal de tisticiteur

Messagepar Tisticiteur » 23 Sep 2020, 11:50

salut a tous

sa y est je me lance dans un plan que j'ai effectuer sur la paire AUD/USD

commençons par le graphique mensuelle

audusdmensuel.PNG

la tendance de fond est plutôt baissière. la chikou est bloqué sous les prix et nous somme loin de la tenkan se qui indique un sur achat.

en hebdo maintenant

audusdhebdo.PNG

peut être un range. si je ne me trompe pas, on a eu un pénétrante ou une couverture en nuage noir? (j'ai encore un peu de mal avec les chandelier, pardonné moi :D )
la chikou va rencontrer un obstacle qui est le plat SSB. je l'ai matérialisé avec la ligne rouge.

en journalier maintenant

audusdjournalier.PNG

un twist en formation donc un potentiel range. on peut emmètre l'hypothèse d'un future range dont la borne basse serai l'extension de la SSB hebdo.

en H4 maintenant

audusdH4.PNG

en H4, un range a été cassé par le bas, mon plan serais donc d'attendre (et oui :D attendre c'est se qu'on fait la grande majorité du temps en trading) un pull back sur une ligne de l'ichimoku ou sur la borne basse du range H4 pour allé chercher l'extension de la SSB hebdo (0.70762) qui pourrait être la borne basse d'un range journalier.

n'hesité pas a me corriger si j'ai fait des erreurs (le coup de fouet pour me corriger ne sont pas accepté :lol: )
Je reste persuadé que les cours bougent en premier et ensuite ce sont les fondamentaux.
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar abfx » 23 Sep 2020, 12:43

Bonjour, j'ai partagé un plan sur cette paire lors des revues de marché récentes et je ne peux qu'apprécier ce plan qui va totalement dans le sens de mon analyse. Reste le plus difficile: attendre la bonne porte d'entrée.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tisticiteur » 23 Sep 2020, 14:01

effectivement c'est le plus compliqué ....

merci en tout cas pour ton retour ;)
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar Tisticiteur » 23 Sep 2020, 22:27

bon bas il est partit sans pull back

pas grave on va attendre de voir se qu'il se passe aux contact du support.

audusd1.PNG
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar Tisticiteur » 24 Sep 2020, 11:25

salut a tous

petite analyse sur la paire EUR/JPY

topic4664-210.html
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar DonTony » 24 Sep 2020, 18:47

Bonjour Tisticoteur,

Belle analyse! Je vais suivre tout ça!
Continue comme ça! Du bon boulot!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Tisticiteur » 24 Sep 2020, 19:35

merci ;)
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar Mulder » 25 Sep 2020, 00:44

Tisticiteur a écrit:peut être un range. si je ne me trompe pas, on a eu un pénétrante ou une couverture en nuage noir? (j'ai encore un peu de mal avec les chandelier, pardonné moi :D )

Bonjour Tisticiteur
Couverture en nuage noir: ouverture au même prix que la clôture du chandelier précédent, et clôture au delà (vers le bas) de la moitié du corps du chandelier précédent (tu as cela sur des sommets).
Pénétrante: c'est dans l'autre sens, ouverture au même prix que la clôture du chandelier précédent, et clôture au delà (vers le haut) de la moitié du corps du chandelier précédent (tu as cela sur des creux).
Dans ce cas-ci, tu es bien sur un sommet mais la bougie clôture bien au delà de la moitié de la bougie précédente, elle l'avale complètement: on parle alors d'avalement baissier.

Pas de fouet ici, on ne « corrige » (donne son avis) qu'à coup de plume avec de l'encre virtuel...
Perso, je récolte toutes les plumes, en espérant qu'un jour, je m'envole...
#Mulderpoète....
pouet pouet ouiais :lol:
Belle journée
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Tisticiteur » 25 Sep 2020, 10:51

Mulder a écrit:
Tisticiteur a écrit:peut être un range. si je ne me trompe pas, on a eu un pénétrante ou une couverture en nuage noir? (j'ai encore un peu de mal avec les chandelier, pardonné moi :D )

Bonjour Tisticiteur
Couverture en nuage noir: ouverture au même prix que la clôture du chandelier précédent, et clôture au delà (vers le bas) de la moitié du corps du chandelier précédent (tu as cela sur des sommets).
Pénétrante: c'est dans l'autre sens, ouverture au même prix que la clôture du chandelier précédent, et clôture au delà (vers le haut) de la moitié du corps du chandelier précédent (tu as cela sur des creux).
Dans ce cas-ci, tu es bien sur un sommet mais la bougie clôture bien au delà de la moitié de la bougie précédente, elle l'avale complètement: on parle alors d'avalement baissier.

ok, c'est plutôt clair. nuage noir an haut, pénétrante en bas et avalement . ok ok j'ai pigé.

Mulder a écrit:Pas de fouet ici, on ne « corrige » (donne son avis) qu'à coup de plume avec de l'encre virtuel...
Perso, je récolte toutes les plumes, en espérant qu'un jour, je m'envole...
#Mulderpoète....
pouet pouet ouiais :lol:
Belle journée

en tout cas, si tu ne réussis pas dans le trading, je pense que tu à peut être trouvé une autre chemin potentiel :lol:
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Suivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku