Répondre

Re: USDCHF - swing

23 Sep 2020, 02:11

Kinetic a écrit:Sur USDCHF Monthly on est entrain de casser une resistance majeure horizontale avec tentative d'avalement haussier. En Hebdo fort sur achat et début de tentative de retour vers la kijun, la chikou est libre. En journalier cassure d'un canal descendant et la chikou libre. Une prise de position à l'achat vers un retour à l"équilibre sur les 0.9250 (-plat Kijun jounralier) me semnle intéréssant. Qu'en pensez vous?
Merci à tous
Benjamin

Bonjour Benjamin.
En monthly, pas de soucis avec toi, on a un bel avalement haussier
USDCHF M1 (09-23-2020 0155).png

En hebdo, on se dirige vers Kijun oui (achat normal)
USDCHF W1 (09-23-2020 0157).png

En journalier, cassure ok mais Chikou va rencontrer quelques plats de Kijun sur son chemin (pointillés sur le graphique):
USDCHF D1 (09-23-2020 0203).png

Sur de l'intraday, tu peux aller chercher les différents niveaux (vérifie tout de même de ne pas entrer en surachat H1).
Sur du swing, pourquoi ne pas aller chercher le milieu de bollinger à 0,9333, le plat Kijun à 0,9444 ou plus haut si affinité...

23 Sep 2020, 09:19

Bonjour Benjamin,
Il semble qu'un twist est en train de se former en daily (résistance plat SSB).
Bonne journée
Guy

23 Sep 2020, 23:40

Mulder a écrit:
Kinetic a écrit:Sur USDCHF Monthly on est entrain de casser une resistance majeure horizontale avec tentative d'avalement haussier. En Hebdo fort sur achat et début de tentative de retour vers la kijun, la chikou est libre. En journalier cassure d'un canal descendant et la chikou libre. Une prise de position à l'achat vers un retour à l"équilibre sur les 0.9250 (-plat Kijun jounralier) me semnle intéréssant. Qu'en pensez vous?
Merci à tous
Benjamin

Bonjour Benjamin.
En monthly, pas de soucis avec toi, on a un bel avalement haussier
USDCHF M1 (09-23-2020 0155).png

En hebdo, on se dirige vers Kijun oui (achat normal)
USDCHF W1 (09-23-2020 0157).png

En journalier, cassure ok mais Chikou va rencontrer quelques plats de Kijun sur son chemin (pointillés sur le graphique):
USDCHF D1 (09-23-2020 0203).png

Sur de l'intraday, tu peux aller chercher les différents niveaux (vérifie tout de même de ne pas entrer en surachat H1).
Sur du swing, pourquoi ne pas aller chercher le milieu de bollinger à 0,9333, le plat Kijun à 0,9444 ou plus haut si affinité...

Merci Mulder pour ton analyse et ta réponse

23 Sep 2020, 23:41

Guyme a écrit:Bonjour Benjamin,
Il semble qu'un twist est en train de se former en daily (résistance plat SSB).
Bonne journée
Guy

Merci Guy pour ta réponse

24 Sep 2020, 09:38

Bonjour, je vais vous apporter mon avis sur cette paire:

en mensuel, incertitude car les prix sont en range et devraient aller chercher la borne basse. Toutefois, la survente est flagrante et on assiste à un superbe avalement haussier en cours après contact avec le niveau symbolique 0.9

mn.jpg

hebdo: le range a été cassé par le bas, donc tendance baissière, mais survente et les chandeliers nous indiquent depuis plusieurs semaines une volonté de pullback qui s'est amorcé violemment cette semaine.

w.jpg

En daily, je vais contredire Guyme mais je ne vois pas l'ombre d'un twist. je vois un kumo baissier qui correspond à la tendance hebdo. Nous voyons aussi que depuis vendredi et la cassure de kijun, la poussée haussière est très forte. Les prix sont donc en surachat. On voit aussi la chikou qui travaille sa résistance kijun et l'ancien bas de range hebdo (ligne jaune épaisse) qui pourrait attirer les prix: hésitant.

d.jpg

Après une telle poussée haussière, pas évident de se mettre contre le marché et de vendre, mais il est beaucoup trop tard pour acheter.

en H4, nous voyons le surachat énorme et la tenkan qui soutien les prix malgré des chandeliers d'hésitation.

h4.jpg
.

Donc en swing, selon moi, il n'y a rien à faire tout de suite car acheter me semble risqué et vendre est prématuré.

H1: la kijun soutient les prix

h1.jpg

La cassure de la kijun H1 qui est aussi le bas d'un range m15 serait selon moi un bon signal de retournement pour aller chercher la kijun H4 dans un premier temps. cette vision nous offre également un plan intraday que je vais poster dans la foulée: post63273.html#p63273

24 Sep 2020, 15:30

Bonjour a tous,

Je partage l’avis d’Anthony quand il dit : « il n'y a rien à faire tout de suite » (pour du swing trading)

-En mensuelle, grosse zone de polarité + grand SSB plat (ellipse verte).

Image
Mensuelle

-En hebdo on est face à 2 résistances hebdo (ellipse violette) + sous kijun qui va surement se mettre a plat.

Image
Hebdo

-En journalier, on vient de casser une résistance (ellipse bleu). Eloignement de la tenkan et kijun donc rien à faire comme dit Anthony.

Image
D

En H4, la résistance Daily cassée correspond au haut du range H4 également cassée.

Image
h4

Donc selon moi, attendre de voir ce qui se passera sur kijun H4 + resistance daily cassée me semble un bon plan de trading

Aurélien.

24 Sep 2020, 18:57

Bonjour Anthony,

Pas très présent devant les écrans aujourd'hui... :cry:

Même si la paire semble poursuivre temporairement sa hausse, je suis toujours entièrement d'accord avec ton plan et pense malgrè tout qu'il est encore d'actualité(pour ton plan SWING).
Je passe la paire en observation et vais tenter de chercher des signaux SHORT.

Merci pour ce plan(encore!).

Aurel, je suis très occupé aujourd'hui mais vais lire ton plan avec beaucoup d'attention dès que j'aurais un moment!

24 Sep 2020, 19:25

Re,

Comme énoncé dans ton plan, je rechercherais des signaux telle que la cassure de la kijun H1(ce signal étant donné le pullback sur bas de range hebdo est toujours d'actualité) ou cassure de la tenkan H2.
Bien sûr, cassures confirmés.

Bon trades à tous!

04 Oct 2020, 19:18

Bonjour à tous,

Retour sur la paire, après l'analyse d'Anthony qui avait donné comme plan un retour sur la kijun H4 chose faite, maintenant un nouvelle analyse s'impose:
En hebdo: Suite à la cassure du range et un pullback sur la borne basse, les prix semblent vouloir continuer de baisser
usdchf 0410 hebdo.png
Hebdo
.
En journalier: On voit que les prix sont aller jusqu'à la SSB (bas de range hebdo) et que l'épaisseur du nuage a diminué et qu'il vient de twist apparition d'un range, les prix sont dans dans le nuage d'ichimoku donc présence d'une indécision. je vois à peut près comment tracer le range mais j'attends encore un peu.
usdchf 0410 journalier.png
journalier

En H4: On voit un twist donc un range et des que les prix sont dans la ZE de ce range, on peut penser que le bas de ce range sera également la kijun journalière.
On voit que la chikou a passé sa kijun qui est elle même en direction de la baisse.
usdcfh 0410 H4.png
H4

je pense qu'en swing, il y a une certaine indécision, il faudrait que les prix ailent sur la borne basse ou haute du range H4 pour y voir plus clair.

Par contre je vois un plan possible en intraday, je vais aller le poster sur la file intraday.

J'attends vos avis.
Bonne semaine à vous.

Ps: un lien de cette analyse sera posté sur mon journal afin de pouvoir y faire un suivi.

06 Oct 2020, 10:06

Bonjour à tous,

Comme j'avais la paire en surveillance.

Journalier : Les prix sont descendus à leur kijun et sont entrain de la tester
USDchf journalier 0610.png
journalier

La borne basse du range h4 vient d'être atteinte avec un doji en cours qui a été validé à mon entrée: j'aurai préféré la borne haute pour pouvoir jouer la baisse sur signal mais bon c'est comme ça, on ne trade que ce que l'on voit.
Pour Rappel la borne basse du range correspond à la kijun daily
usdchf 0610 h4.png
H4

H1: Il y à eu une belle bougie avec une belle ombre sur la borne basse du range H4 (on peut pas vraiment appeler cette bougie un marteau avec une belle hombre) mais bon.
Je suis rentrée sur le 15 min
usdchf H1.png
H1

Mon stop est sous la bougie H1 et j'ai comme tp la kijun H4 car la tendance de fond est baissière, donc assez risqué le ratio et de 2.2/1.
Répondre