Amazon ( débutant , ai je loupé un truc de la formation...)

Amazon ( débutant , ai je loupé un truc de la formation...)

Messagepar renaud » 18 Oct 2020, 08:26

Bonjour,
il me semble avoir bien suivi la formation, mais j'ai du faire un truc qu'il ne fallait pas. J'attendais bien sagement la borne haute de mon range et puis Pchittttt !!
Je suis débutant, et je souhaiterais pour avancer comprendre mon erreur.

merci
Fichiers joints
Capture d’écran 2020-10-16 à 13.05.20.png
renaud
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Amazon ( débutant , ai je loupé un truc de la formation.

Messagepar Myrrdin » 18 Oct 2020, 08:53

Salut,

Tu es en range, avec une SSB plate et un Kumo qui twiste. Ce qui signifie, d'après la formation de Patrick, qu'on est en range. Donc les cassures de SSB, Kijun & Cie n'ont pas d'importance. On doit chercher un signal de soulèvement en haut du range ou de ressaut en bas (et vu le surachat mensuel, je chercherais plutôt de la vente en haut du range qu'un achat en bas).

Voilà mon tracé de range.

20201018-Amazon-J.jpg

En l'occurrence, pas de soulèvement => pas de vente à faire. Toujours selon la formation.

Je suis relativement confiant dans mon analyse sur ce coup mais je laisse d'autres membres plus expérimentés corriger ça si je dis des bêtises.
La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline.

Gustave Le Bon
Myrrdin
3
3

Messagepar Mulder » 18 Oct 2020, 12:08

renaud a écrit:J'attendais bien sagement la borne haute de mon range et puis Pchittttt !!
merci

Bonjour Renaud, qu'entends tu par Pchittt ?
Fais tu référence au gap du week-end ou au fait que les prix n'ont pas été chercher le haut du range ?
La vérité est ailleurs
Mulder
5
5

Messagepar renaud » 18 Oct 2020, 14:26

Oui, pardon, j'aurais du être plus explicite.
Je voulais dire en effet que le cours n'est pas allé sur la borne haute du range comme je m'y attendais.