Amazon ( débutant , ai je loupé un truc de la formation...)

Amazon ( débutant , ai je loupé un truc de la formation...)

Messagepar renaud » 18 Oct 2020, 08:26

Bonjour,
il me semble avoir bien suivi la formation, mais j'ai du faire un truc qu'il ne fallait pas. J'attendais bien sagement la borne haute de mon range et puis Pchittttt !!
Je suis débutant, et je souhaiterais pour avancer comprendre mon erreur.

merci
Fichiers joints
Capture d’écran 2020-10-16 à 13.05.20.png
renaud
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Amazon ( débutant , ai je loupé un truc de la formation.

Messagepar Myrrdin » 18 Oct 2020, 08:53

Salut,

Tu es en range, avec une SSB plate et un Kumo qui twiste. Ce qui signifie, d'après la formation de Patrick, qu'on est en range. Donc les cassures de SSB, Kijun & Cie n'ont pas d'importance. On doit chercher un signal de soulèvement en haut du range ou de ressaut en bas (et vu le surachat mensuel, je chercherais plutôt de la vente en haut du range qu'un achat en bas).

Voilà mon tracé de range.

20201018-Amazon-J.jpg

En l'occurrence, pas de soulèvement => pas de vente à faire. Toujours selon la formation.

Je suis relativement confiant dans mon analyse sur ce coup mais je laisse d'autres membres plus expérimentés corriger ça si je dis des bêtises.
La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline.

Gustave Le Bon
Myrrdin
3
3

Messagepar Mulder » 18 Oct 2020, 12:08

renaud a écrit:J'attendais bien sagement la borne haute de mon range et puis Pchittttt !!
merci

Bonjour Renaud, qu'entends tu par Pchittt ?
Fais tu référence au gap du week-end ou au fait que les prix n'ont pas été chercher le haut du range ?
La vérité est ailleurs
Mulder
5
5

Messagepar renaud » 18 Oct 2020, 14:26

Oui, pardon, j'aurais du être plus explicite.
Je voulais dire en effet que le cours n'est pas allé sur la borne haute du range comme je m'y attendais.
De plus, quand je parle de cassure de la SSB, je voulais dire passage au delà de la zone d'équilibre...

Merci

Renaud
renaud
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Mulder » 18 Oct 2020, 15:13

Le fait que la ssa croise la ssb (twist) indique que le marché entre en range.
Mais pour pouvoir tracer ton range, il te faut, au minimum, 2 points de contact en haut et 2 en bas.
Il est donc un peu prématuré de pouvoir tracer ton rectangle de manière certaine ici.

Ensuite, lorsque ton rectangle est tracé correctement, cela ne signifie pas spécialement que tes prix vont chaque fois aller toucher la borne haute (ou basse) de ce range, ce qui serait trop facile.
Une annonce en cours de route, crise du covid, crise politique, etc... et tes prix repartent dans l'autre sens.
(c'est d'ailleurs pour cela que les revues de marché sont difficiles actuellement à l'approche des élections américaines et des discussions du Brexit)
La vérité est ailleurs
Mulder
5
5

Messagepar abfx » 18 Oct 2020, 17:20

Bonjour à tous et merci pour les réponses parfaites.

J'ajouterais juste 1 chose : le twist indique un "range probable".

Établir un plan de trading consiste à savoir ce que tu feras quand les prix arriveront à tel niveau si ils y vont.. s'il n'y vont pas, ton plan ne se déclenche pas et donc tu n'as rien à faire.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers ACTIONS