par angle40 » 16 Nov 2020, 01:12
D'accord avec Karen, mais elle aime bien donner un nombres de bougies, ou autre, que le japonais auraient trouvé, mais je n'ai jamais réussit a valider ces nombres.
3 trades ça dépend de l'UT choisie, en 1 minute c'est peu, en scalping ça ne veut rien dire, en Swing non plus.
Par contre où je suis d'accord avec elle , c'est que l'on doit s'arrêter de trader au bout d'un certain temps, pour moi 3 heures
Dans mon journal je montre ce qui m'est arrivé en dépassant 3 heures la semaine dernière.
Pour moi, dans le trading Forex, c'est à chacun de trouver ses limites, pour certain 1 heure, 2 heures, 3 heures comme moi ou 4 heures.
Plus de 4 heures me semble rare.
Donner un nombre qui serait le même pour tout le monde, même venant des japonais, me semble risqué.
Ok pour le travail régulier. Si pour toi le spread n'est gérable qu'à partir de 15 minutes, respecte cette règle.
Je trade sur le 1 minute. A cause du spread je ne trade que les UT dont le spread est compris entre 2 et 3 pips.
Même remarque que pour le nombre de trades avant de s'arrêter, je pense qu'il n'y a pas de nombre, de valeur universelle,.
A mon avis, ce n'est que l'expérience de chacun, issue d'un nombre important de trades que l'on a réalisé, qui permet de trouver ses limites, ses UT, les paires que l'on aime ou celles que l'on trouve risquées. Patrick évite le CAD à cause du pétrole, d'autres ne tradent pas le CHF en raison de ce que la BNS a fait en 2015. Certains sont amoureux du JPY ou de l'EURUSD.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"