Journal de Mulder

Re: Journal de Mulder

Messagepar Mulder » 22 Nov 2020, 13:06

Lors d'achat et de vente d'actions directement par la banque, la taxation s'effectue à la source. Tu ne devras donc rien déclarer de + sauf si tu as un portefeuille supérieur au million d'euro... (je ne le sais pas par expérience :D ).
La Belgique est connue par sa taxation (chez les petits particuliers) mais en tant que petit pays, nous avons d'excellents soins de santé, une sécurité sociale assez forte (à voir post covid?), de l'éducation, etc etc. Tout cela se paye et comme nous avons un léger surplus d'argent... nous savons même payer 3 gouvernements sans parler d'autres frais inutiles qui me demanderaient mon dimanche et 6 pages de forum pour les énumérer :lol:
Je rêve de pouvoir payer plusieurs milliers d'euros en taxation suite à ma gain de Forex mais le chemin est encore long.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Mulder » 23 Nov 2020, 15:19

Lundi 23 novembre.
Entrée timide et un peu tardive sur l'or: vente à 10k.
Voila 2x que je rate le signal, alors que je suis devant et que je n'ose pas entrer.
Du coup, ici j'y vais, à contre tendance !
XAUUSD m1 (11-23-2020 1417).png
Gain : 88 pips = 7,39€
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Mulder » 23 Nov 2020, 15:26

ps: zut j'ai le doigt un peu lourd
il est vrai que STO 5 n'était pas encore en survente et que le bas de range n'avait pas été touché
XAUUSD m1 (11-23-2020 1426).png
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar angle40 » 23 Nov 2020, 16:26

Guyme a écrit:La méthode de Bruno (Angle40 ) est très efficace mais nécessite énormément de patience et d'expériences pour acquérir les automatismes .
I
Concernant la fiscalité à déclarer, c'est le broker qui signale les revenus ?
Comme mon capital est fort modeste est que je suis en perte ,je ne pense pas qu'ils vont s'empresser de réclamer que je les déclare :| .
Bon weekend,
Guy

Bonjour Guy
Ma méthode est efficace si, comme tu le dis tu la suis bien, mais surtout :
- si tu es rigoureux pour entrer sur une configuration idéale
- tu as trouvé une bonne distance pour mette ton STOP sachant qu'en UT courtes on ne vise que le rapport 1/1 si on a un bon taux de réussite
- et surtout NE PLUS BOUGER SON STOP, ce que je ne fais pas et qui explique que je ne sois toujours pas gagnant sur le long terme

Pour les impôts, il est important de déclarer dès le début, si on a des pertes, elle sont reportées sur 10 ans.
Je vais pouvoir trader pas mal d'années sans payer les 30% avec ce que j'ai perdu.

(Pour, pour le moment, le trading n'est pas pour moi une recherche d'argent, mais un moyen agréable et passionnant d'occuper ma retraite)
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Guyme » 24 Nov 2020, 10:39

Bonjour Mulder,Bruno,
Merci pour les informations,c'est bon à savoir qu'en déclarant ses pertes on ne sera taxé les années suivantes que si les gains dépassent les pertes des
années précédentes .
J'ai encore largement le temps avant d''être taxé ;) .
Mulder,tu pourras d'ici quelques années payer les taxes avec des lingots d'or :lol:
Bruno,oui c'est pour moi très difficile de bien placer le stop si je le place trop près et il est souvent touché par une mèche .
En le placant plus loin si le trade repart dans la mauvais sens j'ai tendance à laisser courir et le stop finit quand même par être touché .
Je dois m'améliorer pour trouver le bon point d'entrée .
Le ratio de 1/1 est un bon choix pour des unités courtes .
Bonne journée
Guyme
4
4

Messagepar Mulder » 01 Déc 2020, 03:34

Bonjour tout le monde.
Un petit message après une déception sur l'or en intraday dont je parlais dans la file GOLD.
Perte récupérée en scalpant 3x mais malgré tout, je me rends compte que quelque chose ne va pas.
Je rentre mal, souvent contraire et ce n'est pas normal car je fais trop de break even et/ou des petites pertes mais le but est normalement de finir en gain.
Il faut dire que je n'ai pas choisi la paire la plus facile avec l'AUD/USD.

Je vais rester actif sur le forum mais je dois m'améliorer en repassant en démo car je sens bien que cela ne va pas/plus en réel.
Un petit moment de faiblesse qui demande un pas sur le côté.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar angle40 » 01 Déc 2020, 09:14

C'est vrai que j'ai du mal a comprendre ton achat sur l'or, mais moi même je me demande souvent après coup pourquoi je suis entré. Que pensions nous ce moment là ??? En effet :
- les cours sont sous le nuage
- les STO sont vers la survente, pas bon pour une entrée
- les prix sont sous la Tenkan et la Kijun
- la tendance est baissière, les plus hauts toujours plus bas.

Je suis certain que tu ne prendra plus de telles décisions avec cette configuration.

Bonne journée
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar Myrrdin » 01 Déc 2020, 10:03

Je vais rester actif sur le forum mais je dois m'améliorer en repassant en démo car je sens bien que cela ne va pas/plus en réel.
Un petit moment de faiblesse qui demande un pas sur le côté.

Salut, ce n'est pas une décision facile, mais je pense que tu as bien saisi l'esprit : c'est un pas de côté, non en arrière. J'ai déjà dû faire ce genre de travail d'analyse, et ça paie vraiment (y compris en termes de pognon, hein 8-) ). Donc bravo pour ça.
Myrrdin
7
7

Messagepar Mulder » 01 Déc 2020, 12:13

angle40 a écrit:C'est vrai que j'ai du mal a comprendre ton achat sur l'or, mais moi même je me demande souvent après coup pourquoi je suis entré. Que pensions nous ce moment là ??? En effet :
- les cours sont sous le nuage
- les STO sont vers la survente, pas bon pour une entrée
- les prix sont sous la Tenkan et la Kijun
- la tendance est baissière, les plus hauts toujours plus bas.

Je suis certain que tu ne prendra plus de telles décisions avec cette configuration.

Bonne journée

topic4617-120.html
J'étais entré à l'achat juste au dessus d'un canal du support de prix, pensant que ça allait remontrer.
J'ai trop anticipé la remontée qui semble s'effectuer à présent.
XAUUSD D1 (12-01-2020 1111).png
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar angle40 » 01 Déc 2020, 13:21

OK Mulder
Ça montre que chacun analyse de façon différente.
Ici tu as certainement raison

Bon trade
angle40
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku