Mulder a écrit:Salut Myrrdin.
Oui je me sens beaucoup plus à l'aise sur du 1min que sur du swing ou de l'intraday. Le soucis c'est que ça va tellement vite
Voici ce que j'ai vu
Imaginons que tu décides de surveiller cette paire à 12H00. Les STO vont vers le haut.
Les STO m30 (rouge) et m5 (bleue) se dirigent vers la zone de Surachat, attendons qu'elles y arrivent.
Pour moi les STO H1, H4 sont de trop, elles surchargent. Pendant les deux heures d'attente tu peux aller voir sur le H1 et le H4 s'il n'y a pas une configuration qui confirme ton entrée, haut de range par exemple, ou te dit d'attendre, prix en bas du range ou autre.
Sur le graphe elles y arrivent vers14H12, plus de 2 heures après.
En réalité il faut attendre que les clôtures soient faites, soit 14H15 pour voir les STO se retourner.
A cette heure tu as ce que j'ai écrit sur ton post. Sortie de Bollinger, STO qui se retournent.
Tu peux entrer comme tu l'a fait.
Sortir de même, Marteau, STO en survente prix qui quittent le bord de la Bollinger à l'horizontal.
Pour moi c'est un bon trade.
On a eu le temps de l'analyser, 2 heures.
2/3 minutes pour prendre la décision d'entrer.
Si ce genre d'analyse et de trade donne un résultat positif dans plus de 80% des cas sur 100/200 trades, plus de problème ensuite, plus de stress.
Il suffit ensuite de bien valoriser sa prise de position et on fait de bonnes journées et un bon mois.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"