SCHNEIDER ELECTRIC (SU)

Re: SCHNEIDER ELECTRIC (SU)

Messagepar abfx » 16 Déc 2020, 09:06

Bonjour Pierdi et merci.

voici mon avis sur cette action:

mensuel: très haussier avec réalisation des plus hauts historiques en novembre, fort surachat

mn.jpg

hebdo, haussier comme tu le dis et le surachat se régule après contact avec la tenkan

w.jpg

daily, la kijun fait résistance et l'étoile filante d'hier n'indique pas un achat mais pourrait même être interprétée comme un signal de vente

d.jpg

les prix sont donc actuellement coincés entre kijun et tenkan daily, au cœur d'un range H4

h4.jpg

Pour moi, il est donc prématuré d'acheter ici et maintenant, mais ce n'est que mon avis.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar pierdi75 » 16 Déc 2020, 09:46

Bonjour Anthony,
Le mensuel des actions me laisse perplexe, souvent.
On entre pas à cause d'un surachat et on voit des +10, +15, +20% se faire en quelques jours.
J'en suis arrivé à essayer de ne jamais le regarder !
C'est très personnel et je précise que je n'entre pas sur des valeurs pour les garder 5 ou 10 ans.
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar abfx » 16 Déc 2020, 09:52

Bonjour Pierdi, je te comprends pour le mensuel. Je sais que tu ne gardes pas longtemps tes actions et les trade souvent sur le H1, c'est pourquoi le fait que les prix se situent au milieu de la ZE du range H4 va te demander pas mal de prudence (ou alors idéalement attendre que les prix cassent toutes leurs résistances).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Seed2 » 16 Déc 2020, 10:48

Bonjour à tous,

Merci Anthony pour ton analyse,

Je suis également sur cette action, acheter en bas de range H4 sur la bougie du 4decembre.
Sur le mensuel c'est pas jolie jolie mais bon je ne compte pas la garder indéfiniment.
Seed2
5
5

Messagepar pierdi75 » 16 Déc 2020, 17:04

Bien vu, Anthony... Merci.
Daltonien.
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar pierdi75 » 16 Déc 2020, 17:05

Bien vu, Anthony... Merci.
Daltonien.
pierdi75
6
6

Messagepar Smarty » 20 Mai 2021, 01:36

Hello,

Bientôt un bas de range potentiel point d'achat intéressant ?
Certes chère (PER 35 estimé pour 2020) mais les analystes semblent confiants sur le potentiel de la valeur.

ICHI_SU_J.jpg
Schneider Elec. (J)

Je pense passer un ordre d'achat limité à 122.10€ (en fait même 2 ordes, swing sur qq. jours/semaines en CTO et MT/LT en PEA).
Peut-être 122.50€, le plus bas du 29/3...
Ce niveau de support correspond à une ancienne résistance touchée 2 fois en novembre.
Qu'en pensez-vous ? Difficile d'évaluer le risque d'un repli plus profond ?

Il serait peut-être plus prudent d'attendre un chandelier de retournement sur ce niveau de bas de range mais je ne vais pas être très dispo pour surveiller le prix dans les prochains jours.

Ce qui m'embête c'est que mon broker ne me propose pas d'ordres liés donc je ne peux passer d'ordre "stop" qu'après exécution effective de mon ordre limité. :(
Je ne dois pas être le seul dans ce cas. Comment faites-vous ? Ordre d'achat ATP après apparition en clôture jour d'un chandelier de retournement puis ordre stop dès l'ouverture du marché ?

Par avance, merci pour vos avis toujours éclairés (notamment Anthony ;) ).

@+

Smarty.
Dernière édition par Smarty le 20 Mai 2021, 13:50, édité 1 fois.
Smarty
2
2

Messagepar abfx » 20 Mai 2021, 08:49

Bonjour smarty, si le fondamental est optimiste pour la suite, alors pourquoi pas investir sur le niveau de support que tu cites. En revanche, c'est un avis personnel, je n'aime pas les ordres limites car ils peuvent se déclencher à l'achat lors d'un fort mouvement baissier. je leur préfère une alarme qui me prévient quand ce niveau est touché et je peux alors regarder la réaction des cours en lisant les bougies, surtout pour du swing, il n'y a pas d'extrême urgence à entrer vite comme en trading intraday.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar panse de poule » 20 Mai 2021, 11:23

schneider.png
bonjour,

J'ai failli rentrer hier sur schneider, en mettant un ordre mais le graphique en mensuel laisse une place "énorme" pour 1 consolidation possible.
Je préfère attendre au minimum la tenkan mensuel ou kijun pour du swing ou LT.
Si le CAC corrige, ça peut faire mal….
Ce n'est que mon avis.
panse de poule
2
2

Messagepar abfx » 21 Mai 2021, 08:40

Bonjour panse de poule. ce graph est hyper intéressant car on voit bien le surachat mensuel ainsi que l'étoile filante du mois dernier (signe de retournement baissier). Donc techniquement acheter semble compromis....mais nous sommes sur des actions dont la seule vocation est de monter (pas comme le forex qui se rééquilibre en permanence). Quand on a des infos contradictoires, le plus simple est de s'abstenir, sinon, on doit trouver le bon équilibre entre les infos et la lecture des différentes UT à laquelle s'ajoute le fondamental: beaucoup de choses à prendre en compte.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers ACTIONS