Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum et dans le trading (en démo) j'ai une question qui me parcours l'esprit depuis un peu...
Pour moi la réponse est "évidente" pourtant après avoir parcouru le forum la réponse n'est plus si claire. En effet j'ai constaté et sans doute à juste titre que nombre d'entre vous sont assez prudents sur le fait tout d'abord d'être un jour gagnant en trading. je relis souvent qu'il faudrait environ une dizaine d'années pour devenir rentable. de plus j'ai également lu que peu de personnes pensent qu'il est possible de gagner de "belles" sommes en trading (pour par exemple se dégager un salaire).
Ma question est donc la suivante : Pourquoi faire du trading ? par passion, par espoir d'être un jour indépendant financièrement, pour gagner un petit complément et s'offrir une petite sortie restaurant...
J'espère que ma question n'est pas indiscrète. (je n'ai personnellement aucun tabou à parler argent mais je peu comprendre que cela dérange).
De plus je ne crois pas que ce sujet ai déjà été abordé et j'espère être dans la bonne section.
Bonne soirée à tous.