par Siteline » 14 Avr 2021, 16:07
Bonjour,
Je trouve la question intéressante
D'abord, je ne cherche pas à vivre du trading, j'ai une activité professionnelle et d'autres projets que je développe en parallèle et j'adore ce que je fais, je ne voudrais pas arrêter. Par contre, je cherche à diversifier les sources de revenus. J'ai aussi un cerveau qui a tout le temps besoin d'être investi sur différents domaines en même temps, je ne peux pas n'avoir qu'un seule activité professionnelle sinon je m'ennuie, donc le trading est l'occasion d'ajouter une corde à mon arc pour créer mon équilibre professionnel.
Tout au début, je me suis mise au trading pour gagner de l'argent comme plein de gens, et puis très vite j'ai découvert que j'adorais analyser, scruter les prix, élaborer des hypothèses, chercher à améliorer tel ou tel point de mon trading. Je me suis rendue compte aussi que le trading était une très bonne école pour apprendre à se connaître, pour évoluer, pour découvrir des aspects de sa personnalité.
Donc au-delà de gagner de l'argent, ce qui m'anime c'est : 1) le plaisir d'analyser 2) me challenger.
Ces deux points sont vraiment importants pour moi parce que l'autre jour, je me faisais la réflexion qui si je devais trader uniquement pour gagner de l'argent, et bien ça ne me ferait plus très envie. Limite ça deviendrait une contrainte. C'est aussi parce que l'argent n'a jamais été le moteur principal dans ma vie, à mes yeux il n'est qu'un "outil", rien de plus.
Tout ce qui est précieux à mes yeux dans la vie ne s'achète pas, du coup l'argent n'est pas une fin en soi, je n'en ai pas vraiment besoin pour vivre ce qui compte pour moi.
Ceci dit, j'ai remarqué que quand j'étais dans la phase "je veux absolument gagner de l'argent", je perdais, et quand je suis entrée dans la phase "je veux prendre du plaisir à être rigoureuse,
à suivre ma méthode et à me challenger", j'ai gagné beaucoup plus facilement. J'étais "détachée" du résultat, il y avait moins d'enjeux, moins de pression, et donc, comme souvent dans la vie, quand on retire la pression, on a davantage de réussite.
Dernière édition par
Siteline le 14 Avr 2021, 20:19, édité 2 fois.
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela
"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon