NVIDIA

NVIDIA

Messagepar Hysteria » 16 Fév 2021, 12:19

Analyse + Plan Swing/Moyen terme :

M : Nouvelle poussée en cours après de nombreux chandeliers d'indécisions sur le niveau des 500$. Avons-nous là un nouveau support long terme ? C'est la question que je me pose :
M.png

W : Test réussi de la Ks avec ce marubozu de la semaine dernière. Nous n'avons cependant pas cassé les plus hauts d'août et novembre :
W.png

D : Range daily cassé franchement par le haut, test en clôture réussi hier mais stochastiques en surachats :
D.png

Mon plan :
- Il est possible que cette action parte en flèche suite à cette cassure. A voir où se situent les cours à l'ouverture cette après midi. SL : sous Ks D1, TP1 : 700$ nous verrons par la suite comment réagissent les prix mais je suis confiant sur cette action à moyen/long terme.
- Si réintégration du range, attendre le test réussi de Ts ou même Ks.

Merci pour votre lecture et vos retours
Hysteria
2
2

Re: NVIDIA

Messagepar Pinky » 16 Fév 2021, 13:24

@Hysteria,

Merci de réveiller cette valeur, je la suis depuis qu'elle est en range.
Je n'ai pas tout à fait les mêmes graphes. Sur quel marché travailles tu? A moins qu'il s'agisse du paramètre qui tient compte des dividendes
NvidiaD2021-02-16 121940.png
Nvidia Nasdaq Daily

Elle me tente...
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar Hysteria » 16 Fév 2021, 13:53

Salut Pinky,

Je suis chez IG et mes graphiques ne tiennent pas compte des ajustements dû aux dividendes. Il est fréquents que les formes des chandeliers ne se ressemblent pas tout à fait d'un broker à l'autre.

Elle te tente ? ahah, tu la vois aussi la target des 1000$ ? ;)
Hysteria
2
2

Messagepar Pinky » 16 Fév 2021, 15:22

@Hysteria

Je suis un peu moins gourmand... :mrgreen:
Mon plan serait le suivant Achat STOP 610,05 SL= 556,80 TP 808,80
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar Cypressat » 02 Sep 2022, 10:25

NVIDIA la fin de la bérézina ou nouvelle porte à enfoncer avant la descente aux enfers :) ?
Nouvelle chute brutale hier pour le titre NVdia suite à la demande de l'état faite à AMD et Nvidia de ne plus fournir de puces à La Chine utile dans l'intelligence artificielle.
personnellement je suis actuellement à -34,36 % sur le titre, le gros boulet de mon compte titre

Suite à une nouvelle analyse technique que vous trouverez ci-dessous je décide de conserver le titre a moins que ....

Graphique mensuel, les prix atteignent un fort support, longtemps une résistance passée transformée par le jeu du changement de polarité en support
Clic sur les images pour les agrandir
NVDA-Mensuel.png

Hebdomadaire même constat, le point actuel étant égal à 100 % de retracement depuis les plus haut
NVDA-Hebdomadaire.png

Daily un marteau en clôture pile sur le bas du range
NVDA-Journalier.png

Quand on prend une telle taule sur un titre un est toujours tenté de le vendre et s'en débarrasser. Mais à mes yeux il serait dommage de le faire sur ces niveaux. Il faut avoir la patience d'attendre si ce très gros support parvient a soutenir les prix ou pas. Disons que s'il venait a céder en clôture mensuelle (voir hebdo) alors là il faudra se poser la question de prendre la perte et passer à autre chose.
Pour ceux qui n'en ont pas, ce niveau si chandelle de retournement hebdo peut être un point d''achat swing ou d'investissement
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 07 Sep 2022, 11:42

comme indiqué hier sur twitter j'en encaissé ma perte de 36 % sur la position
Bon débarras, quand je fais un choix en matière d'investissement ou de trading je ne le regrette pas quoi qu'il arrive après
Sur twitter des commentaires horrifiés sur cette perte.
On se détend , cette position ne représentait que 5,79 % de mon capital investit donc 36 % de la position total = très faible perte, pas de quoi fouetter un chat ;)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pinky » 24 Fév 2024, 18:29

Encore une oubliée... Elle a quand même fait depuis février 2023 la bagatelle de 300% !

Nvidia- M-2024-02-24 172632.png
Nvidia Mensuel
Christian

Pinky
6
6

Messagepar abfx » 26 Fév 2024, 11:43

Bonjour Pinky, c'est vrai qu'on en parle bcp actuellement (mais pas sur le forum). La question à se poser est: "n'est-il pas trop tard pour s'y intéresser tellement elle est haute?"
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Myrrdin » 26 Fév 2024, 16:02

Quand on regarde les graphiques, la réponse est "si".

Si j'étais cynique, je dirais même que les grosses mains vont utiliser le battage médiatique pour trouver une contrepartie quand elles prennent leurs bénéfices, relancer le retracement pour revenir ensuite à des valorisations plus raisonnables.

Du coup, je dirais qu'il est, soit trop tard, soit trop tôt pour s'y intéresser :)
Myrrdin
7
7

Messagepar Pinky » 26 Fév 2024, 18:22

@Anthony, @Mirrdin,

Tout à fait d'accord avec vous. Ce que j'ai voulu montrer c'est que j'ai raté le train depuis le début de 2023 quand le cours à cassé le rectangle hebdo... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Christian

Pinky
6
6

Suivante

Retourner vers ACTIONS