Journal de Thibault

Re: Journal de Thibault

Messagepar Thibault » 25 Fév 2021, 19:17

Oui je sais j’ai cette salle habitude de couper des qu’il y a un obstacle... alors que la patience est de rigueur surtout sur du H4, journalier...

Concernant les scalps perdants je pourrais les poster sans problème.

Il y en a un j’ai remarqué que la chikou n’était pas libre (peut être un hasard mais des qu’elle a eu plus d’espace les prix sont arrivés au TP)

Il s’agit uniquement de trade sur le DAX et sur le 1min. Je n’ai a aucun moment regardé les UT supérieures. J’ai juste tracé quelques supports / résistances issus du H1

Mais sincèrement vu la simplicité de la méthode je doute qu’elle soit rentable sur le long terme, on verra bien pour l’instant cela m’amuse donc je vais continuer histoire de voir.
Thibault
5
5

Messagepar Thibault » 26 Fév 2021, 00:27

Tistou pour répondre à ta question voici des captures des trades de la journée.

J'ai continué de regarder ce soir un peu sur le DAX, EUR/USD et il y avait encore quelques configurations gagnantes.

Allemagne 30 au comptant (1€)_20210225_23.08.png

Allemagne 30 au comptant (1€)_20210225_23.09.png

Allemagne 30 au comptant (1€)_20210225_23.11.png

Allemagne 30 au comptant (1€)_20210225_23.12.png

Allemagne 30 au comptant (1€)_20210225_23.13.png
Dernière édition par Thibault le 01 Mar 2021, 12:38, édité 1 fois.
Thibault
5
5

Messagepar Thibault » 26 Fév 2021, 00:35

Suite et fin

Allemagne 30 au comptant (1€)_20210225_23.14.png

Allemagne 30 au comptant (1€)_20210225_23.15.png

Allemagne 30 au comptant (1€)_20210225_23.17.png

Et pour finir les deux perdants :

Allemagne 30 au comptant (1€) PERDU.png

Allemagne 30 au comptant (1€)_PERDU.png

Sachant que le dernier les prix vont au TP juste après mais avec un ratio de 1:1 le stop est touché.

Voila j'espère que tu arrives à comprendre quand je rentre et sort. (en gros quand la tenkan casse je rentre pour viser la kijun).

Voila pour schématiser avec un ratio de 1:1 et 1% de mise c'est 6% en une journée.

1% de mise en scalping c'est sans doute trop je n'en sais rien. mais c'est juste pour donner une image.

Bien sur sur 10 scalps et une journée JE NE TIRE AUCUNE CONCLUSION. il S'agit la de chercher, s'amuser, peaufiner et pourquoi pas en tirer quelque chose de plus concret dans le futur.

Comme je disais je n'ai pas regardé la tendance de fond ou quoi uniquement le m1. pour preuve le DAX a chuté de presque 2% et je n'ai pris quasiment que des achats ... comme quoi c'est du contre tendance à 100% :lol:
Thibault
5
5

Messagepar Tistou » 26 Fév 2021, 10:19

Merci beaucoup Thibault pour tes captures, mais je t’avouerai que quand je regarde les trades j’ai peur :lol: :lol: :lol:
Chacun sa façon de trader.

Comment faire la même chose mais cette fois ci dans la tendance de fond?
Pour le multi UT, si tu acceptes, je te propose un defi.

M15 ou/et M5: tu attends cette fameuse correction ( repli sur Kijun ) que tu ne trades qu’en M1 mais tu l’observes en M15/M5.

Ex: Correction en M15 et repli sur Kijun, D’après la théorie de Dow, nous avons maintenant une tendance inverse a la tendance de fond sur les UT inférieures a M15, tu peux sans difficulter scalper en M1 comme tu le faisais avant ( c’est pas beau ça) mais cette fois ci dans le sens de la tendance de fond ( donc moins risqué). Il ne faut pas oublier que la tendance de/des UT supérieures est plus importante.

Tu pourrais faire un carton plein avec des scalps beaucoup plus rapide et même si tu le souhaite, couper une partie de tes bénéfices sur la tenkan M1 et laisser courir le trade ( ca devient de l’intra a partir de ce moment ) pour obtenir le repli sur Kijun M5 ( si la correction a eu lieu en M15. ). Les mouvements seront beaucoup plus ample quand M1 reprend le chemin de la tendance de fond.

Qu’en penses tu?
J’espère que tu comprends ce que je veux dire.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Thibault » 26 Fév 2021, 10:24

Salut et merci pour tes commentaires.

En effet je comprends que cela fasse peur :lol:

Je vais garder tes observations pour essayer de travailler dans ce sens.

Mais bon je me focalise plus sur mon travail sur les ranges en H4, H1.

Ces petits sclaps c'est plus pour m'amuser mais je vais quand même travailler sur ton idée, qui sais, je vais peut être réussir à en tirer quelque chose de bien.
Thibault
5
5

Messagepar Tistou » 26 Fév 2021, 11:23

C'est tout ce que je te souhaite.

Surtout que, ta technique de scalp peut très bien être utilisé dans ton travail sur les ranges...

Ce serait une optimisation de tes points d'entrée parfaite, c'est comme ça que j'ai travaillé sur ma méthode à la base.

Tu pourrais utiliser les 2 méthodes en même temps avec un risque dérisoire. Quand tu veux scalper, tu scalpes mais rien ne t'empêche de garder ton premier trade qui lui venait de taper la borne haute du range H4 :) et qui va probablement taper ta Zone de Neutralité. Ton SL sera faible et ton TP maximum, et on pourra ensuite jouer à celui qui à la plus gr***e, pardon le plus gros ratio :lol: :lol: :lol: ( Je plaisante, c'est pas un concours, c'était de l'humour 8-) 8-) 8-) )
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Thibault » 26 Fév 2021, 11:38

Ca marche, ce genre de défi est bien motivant ...

Pour l'instant vu ton niveau est le mien je vais la garder bien cacher ... :lol: :lol:

On passera au comparaison plus tard.

je passe déjà beaucoup trop de temps devant mes écrans (et cela même au travail ... :? ) alors la, avec ton défi je ne risque pas de me mettre au boulot :lol:
Thibault
5
5

Messagepar Tistou » 26 Fév 2021, 11:52

Thibault a écrit:Ca marche, ce genre de défi est bien motivant ...

Tu montres que tu veux bosser, donc je t'ai proposé ce défi. J'essaierai toujours d'aider les gens qui bossent et qui sont motivés à ne pas commettre toutes les erreurs que j'ai faites et à prendre une bonne direction ( sans donner des réponses, sinon c'est trop simple et la personne ne comprend pas ).

Thibault a écrit: Pour l'instant vu ton niveau est le mien je vais la garder bien cacher ... :lol: :lol: On passera au comparaison plus tard.

:lol: :lol: :lol: Je ne jugerai jamais sur le niveau de qui que ce soit, nous n'avons pas le même vécu, j'ai commencé le trading en 2006, donc c'est incomparable. Mais se motiver entre nous, ça ça me plait.

Thibault a écrit:je passe déjà beaucoup trop de temps devant mes écrans (et cela même au travail ... :? ) alors la, avec ton défi je ne risque pas de me mettre au boulot :lol:

Fais attention quand même, le temps c'est de l'argent n'est pas une expression qui s'accorde avec le trading. Le temps c'est de l'or je dirais.
Prends le temps qu'il faut, pour analyser, décortiquer, comprendre... Le marché n'est pas prêt d'aller sur Mars donc tu as le temps. :D
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Thibault » 26 Fév 2021, 14:16

Je viens d'observer quelque chose et je pense que cela va dans le sens de la réflexion.

Ce matin sur le DAX :

Après un surachat sur le H4, H1 les prix sont revenus chercher les kijun.

sur le 15 min on est dans une tendance baissière. les prix sont donc revenus sur ce qui est en m15 une extension kijun + extension SSB. les prix sont, du à ce retour, en surachat.

après être arrivés à ces niveaux les prix ont commencés à se stabiliser formant un range sur le m1.

Si l'on souhaite retourner dans le sens de la tendance baissière sur m15 pour viser la kijun on pourrait donc attendre que le range m1 casse par le bas.

C'est bien ce qui est arrivé et après un throwback sur ce bas de range les prix sont partis en ligne droite direction kijun m15 (on constate qu'il n'y a pas d'obstacle majeur sur le m1).

Du coup on pouvait rentrer après le pull back à 13837
SL au dessus de la résistance à 13844
TP à la kijun m15 à 13763

TP atteint en 36 min
ratio : 10.5

Evidemment c'est après coup que j'ai vu cela mais suis-je sur la bonne piste ou non ?

Allemagne 30 au comptant H4 .png

Allemagne 30 au comptant h1.png

Allemagne 30 au comptant (1€) m15.png

Allemagne 30 au comptant (1€)_20210226_13.01.png
Thibault
5
5

Messagepar abfx » 26 Fév 2021, 14:24

Bonjour, un inversement de tendance en m15 (par exemple) se traduira forcément par la formation d'un range m1. La cassure de ce range m1 valide ou non le retournement. J'ai souvent fait cette observation sur la forum sur des UT plus grandes pour le swing, mais le principe est le même. Pour le très court terme, tendance en m1 et les S/R sur les UT supérieures .
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku