Bonjour maxgeorges
maxgeorges a écrit: sur les set-ups qui ne souffrent aucunes discutions
Je suis désolé mais je ne comprends pas ce bout de phrase. Va peut être falloir que j'aille me reposer moi
maxgeorges a écrit: je retrouve cela sur mon préféré NZDCAD et en ne faisant que cette parité, j'ai du mal à adhérer au fait de se balader sur un produit, puis un autre et être à la bourre sur tous les set-ups classiques de départ genre compression ou figure de retournement juste parce que l'on cherche l'opportunité
Si tu trades sur des UT comme H8, Daily, Hebdo, tu as largement le temps de préparer tout ton plan non? Et pour avoir longuement étudié le choix des paires, si tu aimes le NZDCAD tu devrais t'intéresser aux paires qui sont corrélées avec cette dernière. Des fois, certaines t'offriront de meilleurs signaux et ton plan sera beaucoup plus clair. La direction est la même mais pas la volatilité. Ce n'est que mon point de vue et chacun est libre de faire et de penser ce qu'il souhaite.
maxgeorges a écrit: je rappelle que le switch est mortel, le daily est à mon avis la meilleure base pour avoir un trading le moins casse gueule possible, je m'arrête ensuite sur le 8 heures parce qu'il philtre beaucoup de choses, bien mieux que le 4 heures, question de point de vue.
Chacun son point de vue tu as raison. Personnellement je ne suis pas aussi statique, parfois oui le H8 te donnera des signaux exceptionnel mais d'autres fois ce sera complètement à côté de la plaque. Tout simplement car cette UT ne correspond pas aux mouvements du marché à un instant T. Et peut être que le H12 ou le Daily sera meilleur. Le marché est très dynamique il accélère et ralentie, en tendance ou en range... Ca ne dépend malheureusement pas de nous sinon ce serait trop simple.
Tu es un swing trader et c'est apparement un style de trading qui te correspond, par contre d'autres font de l'intraday ou du scalping parce que ça leur correspond. Il n'y a pas de meilleures bases et de moins bonnes, le but est que chacun trouve ce qui lui correspond afin de pouvoir performer. Pour débuter par contre, je suis d'accord avec toi, se faire la main en faisant du swing est plus que conseillé.
maxgeorges a écrit:Je suis déçu par cette formation, 2 ans que je suis sur l'ichimoku et là je n'ai rien eu de nouveau.
Patrick ne vend pas une formation promettant d'être gagnant si on l'achète. Il ne promet pas non plus des gains mirobolant comme on peut le voir chez certains vendeurs. Il y a beaucoup de travail personnel à effectuer ne serait ce que pour envisager d'être rentable. Il décortique Ichimoku en présentant sa façon de le voir et comment l'exploiter et, de mon point de vue, c'est très bien expliquer et de manière claire.Elle est accessible à tous, pas besoin de Bac +8. Si tu n'as rien appris en la lisant, je ne peux que te dire bravo, tu as dû sacrément le bosser Ichimoku pour en comprendre toutes les subtilités. As tu lu les livres de Khalid qui donne une vision d'Ichimoku beaucoup plus scientifique et plus complexe?
Bonne fin de journée

La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key