GBPUSD - intraday

Re: GBPUSD - intraday

Messagepar Thibault » 15 Jan 2021, 10:53

Du coup c'est la qu'il aurait fallu vendre si je comprends bien ...

J'ai hésité à re partir à la vente mais bon ... Dans la mesure ou je me suis fait sortir sur le premier je n'ai pas osé. D'autant que tu m'avais mis en garde sur la tendance de fond haussière.

On verra bien maintenant c'est trop tard le ratio n'est plus correct pour la ZE.

Un peu frustrant cette sortie au millimètre ... déjà 2 fois que je me fais sortir comme ça pourtant je place mon stop au dessus des mèches hautes en gardant une marge de sécurité. il faut peut être que je revois cela.
Thibault
5
5

Messagepar Thibault » 15 Jan 2021, 17:14

Bonjour à tous,

Les prix sont finalement arrivés au TP (ZE range h4)

Bravo à ceux qui ont prit ce trade.
Thibault
5
5

Messagepar abfx » 26 Mar 2021, 10:19

Bonjour, pour recontextualiser, voici mon plan swing depuis déjà pas mal de temps: topic4682-270.html

les prix travaillent la kijun H4

h4.jpg

qui est devenue haut de range H1

h1.jpg

le niveau est très disputé en m15

m15.jpg

On peut donc surveiller attentivement et soit vendre sur signal en intraday et trader ce range H1 (et pourquoi pas si tout se passe bien en garder un bout en swing dans le sens du plan d'origine), soit, en cassure de kijun H4 acheter et viser la prochaine résistance qui est la tenkan daily

d.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tistou » 26 Mar 2021, 10:47

Capture d’écran 2021-03-26 à 08.39.26.png

C'est allé très vite :D Je n'ai pas visé la borne haute car le niveau tracé a été vachement travaillé. le marché est depuis bien monté mais j'ai eu ma part de gâteau c'est suffisant ;) Trop de sucrerie ça fait grossir :lol: :lol: :lol:
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar abfx » 26 Mar 2021, 11:05

Bravo Tistou (là c'est du "très court terme", plus de l'intraday). Superbe!

concernant le plan: difficile car étoile filante H1 sous kijun H4/haut de range probable H1, avec kijun éloignée qui indique le surachat: techniquement le signal de vente est là..? mais ce n'est pas mon impression plus globale. Du coup, je ne prendrais pas cette vente mais ceux qui le feront ne commettront pas d'erreur (je reste à voir un retour vers tenkan daily suite à l'avalement haussier daily d'hier).

h1.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tistou » 26 Mar 2021, 11:11

Je ne m'attendais pas à une montée si franche en 4 min. Après je suis d'accord avec toi sur la vente, et ne pas oublier que nous sommes vendredi et pas mal d'annonce US cet après midi. Pour moi c'est le week end. C'est trop dangereux de vouloir jouer avec les gros. Peut être que lundi nous y verrons plus clair.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar abfx » 26 Mar 2021, 11:20

Encore une fois je te rejoins, même quand je tradais le forex en intraday, je ne tradais pas le vendredi après-midi: les grosses mains clôturent leurs poz, les algos terminent leur semaine, les traders se relâchent et on voit parfois des mouvements "illogiques" entre ceci et les régulières annonces du vendredi a-m (un peu comme trader les indices la dernière demi-heure avant la clôture US: les algos prennent la main et c'est hyper directif souvent).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Matheoh » 12 Mai 2021, 12:49

Bonjour, je vous présente un plan sur cette pair.
En daily, les prix sont en haut d'un range, et les chandeliers forment des figures de retournements.
GBPUSD Journalier.png

En H4, on voit le gap d'ouverture de cette semaine, qui correspond à la Kijun actuelle. ( Je n'arrive pas à afficher les bougies du week end donc je ne sais pas si ce gap est le même sur vos graphiques.
GBPUSD 4 heures.png

On voit une oscillation en H1 qui correspond à un range en m15
GBPUSD 1 heure.png

GBPUSD 15 minutes.png

Mon plan est de trader la cassure par le bas du range m15, en direction de ma kijun H4.

Qu'en pensez vous ?
Matheoh
4
4

Messagepar abfx » 12 Mai 2021, 13:00

Chacun son avis mais c'est totalement le type de plan que je fais, donc je dirais "parfait".

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Matheoh » 12 Mai 2021, 13:09

Merci Anthony. J'aime beaucoup tes plans en cassure de range, et donc forcement je m'en inspire.
Ma difficulté est de trouver la bonne entrée après la cassure du range ( directement après la cassure? après un repli? repli sur le range ? Kijun? etc ). Je me doute que cela dépend du contexte, de l'importance des surachats et de la distance de l'objectif, mais il m'arrive encpre trop souvent de rentrer trop tôt, ou d'attendre et de voir le plan partir sans moi.
Matheoh
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers GBPUSD