GBPUSD - swing

Re: GBPUSD - swing

Messagepar Thibault » 26 Mar 2021, 10:27

Salut Anthony,

Je partage ta vision short sur cette paire.

La question est de savoir si l'on arrive au sommet de cette respiration et comme tu le dit la clôture H4 (13H00 pour ma part) nous en dira plus.

Je surveille également la potentielle borne haute du range H1 qui correspond à la kijun H4. j'ai "peur" que les prix se dirigent vers les 1.37939 (à voir à la clôture H1 si on casse cette zone entre 1.37736 et 1.37668)
Thibault
5
5

Messagepar abfx » 26 Mar 2021, 10:36

Merci à vous pour vos retours. Il est vrai que j'ai considéré la kijun H4 comme borne haute de range H1, mais pour le moment rien de certain. Mon sentiment pour un intraday est une poussée vers tenkan daily (attention à l'ancien bas de range H4 qui se situe juste en dessous), mais tant que les prix sont sous cette kijun H4, on n'achète pas.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 01 Avr 2021, 08:38

suivi: un peu laborieux

H4

h4.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Shocko » 03 Avr 2021, 19:43

Hello,

Oui c'est un peu chaud la descente.

J'ai remarqué une chose (peut être cela a été dit), il s'agit de la Chikou mensuel.
Plus précisement du Pic Chikou formé en Février/Mars 2018.

Je pense que ce n'est pas à négliger :

Mensuel1.gif
MENSUEL

Concernant le H4, même si nos bougies sont un peu differentes, j'ai le même range.
Mais j'ai une zone (1), qui a été franchie à ce jour et j'ai hate de voir la fin de la bougie H4 Dimanche soir (2) qui forme pour le moment un Doji : Sous ou au dessus de sa Tenkan (???)

H411.gif
H4

Et ce Range H4, qui a fait une rotation partielle, puis rebondi sur sa ZE (PIC Chikou mensuel) avec 6 bougies vertes H4 :!:

Bon...la seul chose que je vois pour le moment qui pourrait freiner la montée des cours : la Kijun Daily qui est juste au dessus, si c'est pas collée. Car la Tenkan daily est passé sous les cours.
Shocko
7
7

Messagepar Gavrik » 04 Avr 2021, 19:18

Bonjour, incertitude quand même :
GBPUSD_2021044_183233.png
en mensuel , rupture de tendance baissière , range , les prix ne sont jamais allés aussi bas sur 30 ans de plus vu les fondamentaux et la sous évaluation de la la livre depuis des années, tout est là pour une hausse de long terme dés que le signal sera validé ( rupture ligne oblique baissière ) par la rupture de la BHRQ.

GBPUSD_2021044_183842.png
en quotidien , tendance haussière avec range , on pourrait continuer la baisse vers la BBRQ avant de remonter

GBPUSD_2021044_190654.png
voici à mon avis les points à surveiller : pour une hausse la cassure du range H4 ou le rebond sur BBRQ, pour une baisse : la cassure de la BBRQ direction vers l'extension kijun Hebdo. Le mouvement général en H4 est à la baisse en alternant les baisse set les ranges. Même si mon oblique est discutable, la rupture de la BHRQ est importante

GBPUSD_2021044_191632.png
tendance àa la baisse en H4 avec surachat

Personnellement j'ai un biais baissier de CT et haussier de LT
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Gavrik » 04 Avr 2021, 19:43

[quote="Shocko"]

Et ce Range H4, qui a fait une rotation partielle, puis rebondi sur sa ZE (PIC Chikou mensuel) avec 6 bougies vertes H4 :!:

Bonjour, je pense que ce que tu décrit n'est pas une rotation partielle mais un mouvement haussier dans le range avec des respirations .
GBPUSD_2021044_192410.png

GBPUSD_2021044_194023.png
pour moi ce serait plutôt ça , c'est important à mon sens car si nous avons une rotation partielle , les probabilités sont importantes pour que les prix aillent dans un sens et non dans l'autre .

Merci de me dire si je me trompe ou pas ?
Gavrik
7
7

Messagepar Shocko » 04 Avr 2021, 20:29

Hello Gavrik,

Tu as entierement raison, ce n'est pas une rotation partielle, autant pour moi :!:

Tu as bien décrit en mensuel ce qu'est une roation partielle. ;)

En ce qui concerne la validation à la hausse long terme, je dirais que seule la Chikou mensuel, aprés avoir cloturé au dela de l'oblique baissier (ta ligne rouge) validerait cette hausse.

A suivre !! :mrgreen:
Shocko
7
7

Messagepar Gavrik » 04 Avr 2021, 21:45

Merci, exact pour la chikou, je n'ai pas assez le réflexe de la regarder encore et je me rend compte que c'est parce-que je trade plus souvent les ranges que les tendances.
Bonne semaine et merci pour ton retour !
Gavrik
7
7

Messagepar Shocko » 05 Avr 2021, 12:15

J'ai un doute.

H4 :
En mettant basiquement mon fibo 0- 50 -100 sur la meche basse, puis le 50 sur le twist, mon fibo du haut me donne mon plus haut.

Et par conséquent mon range : Ce n'est pas du tout ce que j'avais dessiné initialement (la borne haute est plus haute du coup) :

h4111.gif
H4

Vous en pensez quoi ?
Shocko
7
7

Messagepar Gavrik » 05 Avr 2021, 13:30

Très bonne question : donc soit notre range initial n'est pas bon soit les prix ont cassé le range (qui était bon ), voilà comment je procèderai :

1) avons-nous un twist et une latéralisation en H4 : oui
2) la ZE est = au plat kijun de l'UT supérieur ( H6) ou le plat tenkan de l'UT (Q) = je n'ai pas de plat = donc ma ZE n'est pas encore définie
3) mon range est défini par 3 points d'appuis au minimum = non je ne les ai pas
4) peut on déterminer une range par anticipation ? une borne basse = OK une borne Haute = je ne la connais pas encore(j'ai une idée mais non confirmée) , une ZE (voir point 2) confirmée par les fibos à 50% dessus = inconnu à l'heure actuelle .

Conclusion :
Il faut attendre...
Une chose est sûre : mon 1er range (par anticipation) à été invalidé par la cassure de sa borne haute et le fait que je n'ai eu que 2 points de contacts.

Nous savons que les prix rejoignent souvent les support et résistances des UT supérieurs le cas échéant et là nous avons deux belles résistance mensuelle à 1.38660 (extension plat kijun) 1.38806 (extension plat SSB ), je ne serais pas étonné que ce soit notre BHRH4 (surtout que l'une d'elle coïncide avec une résistance passé en H4 du 22 mars).

GBPUSD_2021045_132029.png
Gavrik
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers GBPUSD