DAX 30 - Intraday

Re: DAX 30 - Intraday

Messagepar tonydiv » 13 Avr 2021, 10:02

hello, alors oui une correction semble nécessaire mais ça pousse en triangle avec un plat vers 15260 ,H4 /H1....ça pousse
tonydiv
1
1

Messagepar abfx » 13 Avr 2021, 10:37

Bonjour, oui, les prix sont revenu en haut du range H1 pour la 6ème fois depuis vendredi (qui est aussi un haut de range m15). On voit l'hésitation avec les chandeliers m15: grosse bataille (ai vendu ce haut de range et sécurisé).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Carrysez » 14 Avr 2021, 08:54

Allez je tente, ce matin
ça monte comme encore et encore!
Je vois ce matin un gros surachat en h1 et m15 et pense qu'une petite correction aura lieu au moins jusqu'à la Tenkan H1 qui se trouve être aussi une extension de la Tenkan 1h
Je vends à 7h39 à 15298
objectif:15285 atteint à 8h23
DAX 14 avril.PNG
Carrysez
5
5

Messagepar tonydiv » 14 Avr 2021, 09:02

hello, bien vu, pris un peu plus tard après rebond R1J et 2e cassure de tenkan 5M, tp 1 kijun 5M, cloture partielle, tp2 kijun 15M, cloture des miettes restantes...
tonydiv
1
1

Messagepar Guyme » 14 Avr 2021, 09:05

Bonjour Carrysez,
Bravo et bien vu pour le trade !
J'ai remarqué un gap à 6h45 qui a été comblé par la grosse bougie rouge .
Le temps que j'écrive et la tenkan H1 a été touchée ….
Guyme
4
4

Messagepar abfx » 14 Avr 2021, 09:32

Bonjour à tous, bravo Jacky.

Pour aujourd'hui, j'ai été bien inspiré en ce début de séance comme expliqué dans mon journal.

mais maintenant, que faire?

les prix sont très hauts et sont revenu au contact de la kijun H4 ce matin

h4.jpg

formant ainsi un range m15

m15.jpg

où 2 dojis à longue mèche se sont formé en m5. On voit toutefois la kijun H1 qui fait résistance pour le moment (les prix sont entre la kijun H4 et la kijun H1)

m5/H1

m5.jpg

h1.jpg

On voit qu'en H1 la situation n'est pas claire avec les prix et chikou au cœur de nombreux S/R.

A voir pour acheter ce bas de range mais il faudra être prudent (toutefois, les prix peuvent remonter vers un nouvel ARH, ils en étaient très proches ce matin). Si ce range m15 casse (donc la kijun H4), les prix pourraient continuer leur descente jusqu'à la tenkan daily 100 pts plus bas. Tout est possible.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 14 Avr 2021, 10:10

Bonjour à tous, bonjour Anthony et merci beaucoup pour cette analyse.
Voici ma contribution qui fait suite a mon analyse du DAX (future) faite lundi en live durant ma revue de marché

Depuis lundi , pas de changement
Je disais lundi que la configuration des chandeliers présente une structure en haute vague , structure de retournement.
Néanmoins, nous avons pu observer ces dernières semaines que rien n'arrête la marche en avant des indices. Raison pour laquelle en ce qui me concerne je ne vend pas et je ne vendrai pas.
Mais si les prix finissent par retracer j'observerai les niveaux pour d'éventuels futurs achats
Daily clic pour agrandir
DXMXXXX Journalier.png

Si je devais vendre (mais je ne le veux pas), si et uniquement si la kijun sen Daily casse en UT H4 , je pourrais en intraday viser les différents niveaux de retracement de Fibonacci, qui comme nous l'avons déjà vu a de très nombreuses reprises sont parfaits pour établir des cibles dans ce genre de configurations extrêmes.
Le graphique ci-dessous est un graphique H4 , j'ai tracé les fibos depuis le daily
Notez que le niveau de 50 % est égal à la kijun sen daily
clic pour agrandir
DXMXXXX 4 heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 14 Avr 2021, 10:13

le précédent range m15 a cassé par le bas mais les prix sont sur une zone de support (zone grise) où on identifie très bien de nombreuses lignes ichimoku H1, c'est l'ancienne ZE du range). Avec la survente, on peut envisager un pullback jusqu'aux kijuns m15 ou m5. Pour la suite, on avisera. J'ai donc tracé un range m15 élargi. la cassure de tenkan m5 peut donner le signal pour entrer

m15/m5

m15.jpg

m5.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 15 Avr 2021, 08:10

Bonjour, Patrick, je n'avais pas vu ta réponse, nous avons psté en même temps? désolé.

les prix ont finalement touché le niveau H4 dont je parle de puis le début de semaine hier vers 20h et sont reparti à la hausse dans la nuit

h4.jpg

formant ainsi un range H1

h1.jpg

On peut donc envisager un pullback jusqu'à la tenkan H4/ZE du range H1, mais en daily le doute se crée et je rejoins la remarque de Patrick: la tenkan est remonté (ainsi que kijun) et se situe désormais pile au niveau H4 évoqué vers 15180. Elle fait donc support

d.jpg

En résumé: le daily nous offre la structure en hautes vagues dont parle Patrick qui est une configuration de retournement baissier (d'ailleurs les canaux que j'avais tracé sont tous cassé par le bas pour les chartistes). Mais la tenkan est au contact des prix (ce qui n'empêche pas le surachat énorme sur les grandes Ut et l'éloignement de la kijun daily qui est 400 pts plus bas). En H4 et en H1, la configuration nous propose un léger pullback possible vers 15250. Nous avons donc des infos contradictoires et il faudra être très prudent. Mon idée personnelle reste une baisse (besoin de respirer contre-naturel des actions qui ont besoin de monter toujours plus haut), je surveillerais donc des shorts au contact de la zone citée 15250, ou comme très souvent laisser la journée démarrer et observer le 1er range m5 qui se formera

Edit 15 minutes plus tard: les prix arrivent dans la zone à surveiller (et je vais commencer à surveiller les reverses)

H1

h1.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 15 Avr 2021, 09:08

9h: l'open a poussé les prix dans la zone citée et ils la travaillent. A surveiller en clôture m15 car possible range m15

m15.jpg

Si confirmation de range, la borne basse représentera un TP de 50 pts

9h16, bougie m15 clôturée et c'est un parfait doji

m15.jpg

idée de plan: vente dès que la bougie en cours devient rouge avec les objectifs habituels du trading range, annulation du plan si les prix passent au-dessus du haut de la mèche du doji

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX40