Merci Anthony pour ton retour, ça me confirme ce que j'avais vu en monthly et weekly.
ACA en H4:
On a eu hier une magnifique cassure de range H4 avec un chandelier "ascenceur", mais je ne rentrerai pas sur ce titre pour l'instant. La raison étant que cette magnifique cassure de range correspond à la cassure de la résistance des 6294 points du CAC (PXI), cassure qui avait échouée le 20 Avril. Et je pars du principe qu'une telle cassure est souvent suivie d'un re-test (j'avoue, je n'ai pas de back test pour le prouver, il faudrait que je le fasse). Mais dans mon optique, vouloir rentrer après une telle cassure, c'est prendre un trop gros risque de se faire prendre à contre-sens, donc je vais attendre un peu que le cours de ACA revienne sur sa Kijun daily afin d'étayer de façon plus solide la hausse des prix. Et c'est d'ailleurs pour cette même raison que j'ai vendu wavestone (WAVE) hier, dont voici l'analyse daily si dessous.
Wavestone (WAVE) en daily:
On a une magnifique tendance haussière durable depuis Décembre 2021 avec pour top le plus haut historique mensuel (haut de range monthly, non représenté ici) à 41.9€. On arrivait sur un retour des prix sur la Kijun daily, j'avais donc enfin un début de signal d'achat. J'ai pu rentrer à l'achat le 23 Avril vers les 35.8 et j'ai vendu hier vers les 38€, suite au "thermique" (pour les parapentistes

) de début de journée. J'ai hésité à vendre à 40€, je ne l'ai pas fait, j'aurais dû, tant pis pour moi. La raison pour laquelle j'ai vendu est que les prix ont un gap 36.2 <-> 37.2 à boucher et j'ai préféré prendre mes profits, pour idéalement rentrer à nouveau une fois ce gap bouché, la résistance des 38 cassée de façon étayée, quitte à rentrer à nouveau sur le titre une fois les 38 atteint avec la kijun en support. Avec pour objectif les 41.9 mensuel (plutôt les 39.90 ou 41 je pense). Le temps nous dira si cette stratégie aura été la bonne, en tout cas, aujourd'hui, je ne fais rien, et comme j'ai pour règle de ne pas rentrer en position un vendredi, on verra ce que ça donne lundi.