AUDJPY - intraday

Re: AUDJPY - intraday

Messagepar Dan255 » 14 Mar 2021, 00:35

Bonjour :)
Je profite de l'interrogation de Mazant, pour apporter mon point de vue et pourquoi y répondre.
Je vais le faire en image pour une meilleure compréhension. Ou pas. :lol:
Avant tout, pour moi, la tendance de fond et clairement haussière. Je vais juste faire une petite aparté sur 2 UTs pertinente même pour les futures prises de décision en intra.(ceci n'engage bien sûr que moi ;) ). Il s'agit des UT mensuel et hebdo. Je vous montre ça.
Concernant le range probable en H4, nous sommes bien en haut mais pour moi il n'a pas été confirmé. A voir si le seuil détecté en daily rejette le prix et du coups, confirmerait la mise en place d'un range.
Cependant, il va me semble t-il, falloir attendre de voir comment on ce sort du range en M15.
A bientôt :arrow: ;)
Fichiers joints
AUDJPYM15.jpg
Graph M15
Range. Tout simplement.
AUDJPYH4.jpg
Graph H4
Attendre le franchissement du seuil daily. Tendance haussière bien accompagné par tenkan.
AUDJPYS.jpg
Graph hebdo
Nous sommes dans un beau canal avec la chikou qui surf bien sur celle-ci...
AUDJPYM1.jpg
Graph mensuel
Nous n'y sommes pas, mais attention. Nous allons en direction d'une résistance qui théoriquement est très importante. Malgré l'excèdent du prix nous pourrions y aller rapidement avant de profiter de celle-ci pour souffler et rééquilibrer tout ça.
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar Shocko » 14 Mar 2021, 21:18

Hello,

Le canal bien visible en H1 montre que la Tenkan H4 fait office de support.
H1 étant en survente, le cours devrait redescendre sur la bas du canal qui correspond à la Tenkan H4.
Puis repartir vers le plat Kijun Weekly.

h1.gif
H1

A observer les cours en Weekly on observe que le plat Kijun Weekly correspond a une zone de retournement.
Avec un weekly en surachat...

WEEKLY.gif
Weekly
Shocko
7
7

Messagepar filoup » 07 Mai 2021, 10:16

bonjour a vous

je me tente à une analyse intrader et pourquoi pas swing

en daily nous arrivons sur une résistance SSb mensuel et une oblique

en H4 nous avons une belle étoile du soir kijun H4 et SSB et on vois dans le passer un belle résistance qui peu être un bon support à son tour éclipse violet

et en M15 un petit rage et la kijun H1 qui support les prix si cassure pourquoi pas visé la kijun H4 ATTENTION à l oblique H1 et pour du swing la kijun Daily et support en vert

voila le plan c est ma premier analyse alors si tout n est pas mis à sa place avec les capture d écran dans l annonce veuillez m en excuser par avance et n'hésitez a m explique comment faire mieux .

j attend vos retour et sinon bonne journée et bon trade a tous au plaisir de vous lire :D
Fichiers joints
AUDJPY 15 minutes.png
M15
AUDJPY 4 heures.png
H4
AUDJPY Journalier.png
daily
filoup
6
6

Messagepar Benji » 07 Mai 2021, 10:58

Idem que toi mais en H1 :)

TP 1 : Tenkan H4, cela donnerait le bas de ton range M15.

Trop tard pour moi, car je n'ai pas le ratio.

AUDJPY 1 heure.png
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Messagepar abfx » 07 Mai 2021, 11:00

Bonjour, je suis très partagé...

avant tout, NFP cet a-m, donc l'USD risque d'être très fortement impacté. Dans ce type de journées, souvent, le marché est très calme en attendant la sortie et ensuite peut surréagir, il est donc très risqué d'entrer en position.

Sinon, d'un point de vue technique, ici, je suis trop incertain.

les prix n'ont pas atteint le haut du range H4, mais sont bloqués sous une résistance mensuelle (plat SSB future) en pointillés jaunes

H4

h4.jpg

en H1, je les vois dans un range compris entre cette résistance mensuelle et a kijun daily, avec la tenkan daily en ZE:

h1.jpg

Trop hésitant pour moi, je serais partisan de surveiller la cassure de ce range H1 et trader ensuite dans ce sens.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar filoup » 07 Mai 2021, 11:27

Merci pour votre retour très instructif....!! Il est vrai que les annonces ceux-là et le vendredi après-midi sur le forex je n'aime pas prendre de trade souvent un certain à la veille du weekend en plus je préfère rester dehors mais je voulais mettre cette analyse pour me perfectionner et voir si je ne fais pas trop d'erreurs.
Merci à vous
filoup
6
6

Messagepar abfx » 07 Mai 2021, 11:29

Tu as raison, c'est en postant et en partageant qu'on avance tous. j'espère que ma réponse aura comblé tes attentes.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar filoup » 07 Mai 2021, 13:32

Oui bien sûr et merci d'ailleurs pour tout ce temps passé à nous répondre on a de la chance de vous avoir nous les débutants et pour revenir au plan mon TP 1 était justement la kijunH4 qui est également la TK Daily et la ZE H1... Mais de toute façon l'histoire est réglé puisque je mettrai pas le vendredi après-midi je le forex .
filoup
6
6

Messagepar Gavrik » 13 Juin 2021, 18:14

Bonjour, voici mon plan en H4 , si celui-ci se concrétise on pourrait aussi trouver des entrées en UT inférieurs.
AUDJPY Mensuel.png
range , les prix devraient rejoindrent la BH donc à la hausse

AUDJPY Hebdomadaire.png
mouvement haussier avec essoufflement. La kijun semble chercher les prix . 2 plats SSB (83.800 et 83.480) qui étaient des résistances en 2018, deviennent des supports. J'ai oublié comment on appelait ça ?? rotation... quelque chose...

AUDJPY Journalier.png
latéralisation, on pourrait voir un range se former

AUDJPY 4 heures.png
range avec 4 points de contacts

Mon idée est que le range H4 pourraient être long en appui sur les 2 résistances hebdo le temps que la kijun remonte et ensuite on pourrait avoir un mouvement des prix vers le haut du range mensuel.

Donc trading range H4. si on casse par le bas , j’attendrai la formation du range quotidien pour voir , si on casse par le haut , objectif 1 la résistance mensuelle puis le haut du range mensuel qui correspond aussi à une résistance trimestrielle.
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar abfx » 14 Juin 2021, 09:07

Bonjour Gavrik, je doute que du trading en H4 se fasse en moins d'une journée, je pense donc que ton plan aurait davantage sa place dans la file swing. Je serai présente lors de la revue de marché et je vais essayer d'y répondre.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDJPY