EURUSD - intraday

Re: EURUSD - intraday

Messagepar maya972 » 31 Mai 2021, 13:51

abfx a écrit:Bonjour Maya et bravo pour ce post (on n'ose pas au début).

En revanche, si tu pouvais poster des images qui illustrent ce serait plus facile à suivre.

Quand tu dis "38-60 pips de gain", s'agit-il d'un trade en cour sur cette paire ou de tes objectifs (et comment sont-ils fixés alors)?
je vais to donner mo avis en réponse.

en mensuel les prix semblent se diriger vers la haut du range à 1.24 (mais peu d'importance pour une analyse intraday)

hebdo: haussier mais léger surachat avec un doji la semaine passée (signal de retournement baissier possible)

w.png

en daily nous avons observé vendredi un signal inverse avec ce marteau juste au-dessus de kijun. les prix sont actuellement coincés entre kijun et tenkan daily dans une tendance haussière. Cette configuration pourrait nous laisser penser à un retour vers la zone bleue autour de 1.235 (mais on voit 1 ligne en pointillés jaunes sur mon graph qui est un niveau de résistance SSB mensuelle (juste à coté de la chikou)

d.png

H4: je vois un range cassé par le bas mais kijun daily fait support. les prix sont dans l'ancienne ZE, au contact de kijun

h4.png

H1: range, les prix sont sous borne haute et semble réagir avec retournement baissier depuis 3h (mais la confirmation ne se fera réellement qu'à l'open de 9h)

h1.png

m15: pas encore de twist mais (ce n'est pas bien) je l'anticipe et verrais donc un probable range comme ceci

m15.png

Conclusion: sur les grandes UT nous avons des infos contradictoires (même si l'idée serait une remontée). En H4: incertitude totale avec le travail en cours d'une zone de nombreux S/R. H1: haut de range (ce qui correspond à la zone de résistance H4), surachat. m15, range probable en formation.

Je pense que la cassure du range m15 validera le sens à suivre, mais le surachat H1 nécessiterait un throwback. L'idée serait donc une vente en cassure de range m15 vers la kijun H1. Celle-ci sera à surveiller de près et selon la réaction des prix à son contact, on passera long ou on restera baissier. Si le range m15 casse par le haut, alors le 1er TOP serait ce niveau mensuel à 1.2228, puis le haut du range H4 (nous somme en intraday, donc inutile d'aller chercher plus loin).

Bonjour ABFX,

J'ai du mal a ajouter les images j'ai tenté ce matin.
Pour les Pips de gain ce sont les objectifs si tout est validé en termes de signaux.
Je les fixes par rapport aux projections d'Hosada en essayant de ne pas etre trop gourmande et aussi par rapport au haut de range des UT Sup.
maya972
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar abfx » 31 Mai 2021, 13:55

ce sera plus facile de comprendre avec les images quand tu y arriveras.

J'avais fait un tuto explicatif: post73148.html?hilit=insertion%20images#p73148
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar maya972 » 31 Mai 2021, 16:58

Oui, merci ABFX je le ferais pour la prochaine fois

Juste pour infos je suis entrée à la cassure par le haut du range en M30 et je vise 1.22396
En esperant que tout se passe bien...

Je suis sortie dès que chikou a touché les prix... :)
maya972
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Mazant2706 » 02 Juin 2021, 10:46

Bonjour bonjour !

Emploi du temps serré en ce moment ce forum me manque. Je vous propose une petite analyse pour se préparer a une entrée.

Capture d’écran (229).png
Journalier, après une belle poussé on pass sous la tenkan une 2nde fois. Les prix bloqués dans un range h4 n'ont pas rejoint la kijun.

Capture d’écran (230).png
Comme dit précédemment un range h4 est en place et ce matin la kijun a été franchie. En route pour la borne basse il semblerait.

Capture d’écran (231).png
Mais attention au h1 avec très claire survente. Idem pour les ut plus petites. Il serait donc judicieux d'être patient et attendre que les kijuns redescendent. Je pense qu'on peut s'attendre a une dérive latérale en m15 et m5.

L'idée générale serait d'aller chercher la kijun daily et de profiter des différents supports en chemin pour affiner les entrées et/ou les déplacements de stop loss/stop win.

Différents objectifs dans l'ordre :

-Borne basse h4
-Extension tenkan/SSB daily
-Kijun daily

Donc plan sur plusieurs jours (ou pas) pour de l'intraday ou du swing. Ou peut être que rien ne se passera comme je l'annonce et dans ce cas il faudrait un autre plan :D
Je ne partage pas des analyses pour avoir raison mais pour avoir un point de vue extérieur qui me montrera où j'ai tord.
Mazant2706
3
3

Messagepar abfx » 02 Juin 2021, 11:50

Bonjour et merci de ce plan. Tu as raison (je crois que j'avais posté un plan short également il y a plusieurs jours mais invalide tant que la tenkan daily soutient les prix). Il semble qu'il se confirme enfin et rejoint donc ton plan: top. Il va désormais falloir surveiller le pullback et les chandeliers de retournement baissiers pour pouvoir entrer à la vente.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mazant2706 » 02 Juin 2021, 15:04

Excuse moi j'ai du rater ton analyse. Comme je l'ai dit j'ai peu de temps en ce moment. Merci de ton intérêt je vais mettre à jour au fur et à mesure !

Mise à jour : Comme anticipé les prix ont fait un retour sur la tenkan h1, kijun m15 et bloquent juste en dessous de la kijun h4. Twist en m5, à voir si on tient notre borne haute. Le premier point d'entrée donc atteint et des chandeliers de retournement se montrent.

Capture d’écran (232).png

Edit : Je viens de voir qu'on a aussi touché la borne basse du range h4 alors attention la tendance court terme est peut être de nouveau haussière.
Je ne partage pas des analyses pour avoir raison mais pour avoir un point de vue extérieur qui me montrera où j'ai tord.
Mazant2706
3
3

Messagepar Mazant2706 » 03 Juin 2021, 10:26

Tendance de fond toujours haussière mais on parabolise jour après jour. La cassure de la borne basse n'a pas eu lieu hier mais les prix restent sous la kijun h4. La BB reste donc notre principale zone d'action et la cassure de celle ci ouvre le chemin vers la kijun daily comme présenté hier.

Capture d’écran (233).png
Mazant2706
3
3

Messagepar abfx » 03 Juin 2021, 11:32

Bonjour Mazant, effectivement tendance haussière, mais doji hebdo la semaine dernière sous un niveau de plat SSB passée mensuelle. J'ai déjà abordé (je ne sais plus où sur le forum) le fait que les prix sont coincés entre ce plat SSB mensuel de 2018 et la SSB sous chikou mensuelle. Ces niveaux forment les bornes du range H4 (à peu près), voilà pourquoi la cassure de ce range est à surveiller de près.

Pour l'intraday, tu as raison, les prix semblent se diriger vers la borne basse , mais attention à cette SSB mensuelle pour chikou à 1.2167 qui est elle-même la borne basse du range H1

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mazant2706 » 03 Juin 2021, 19:19

Exactement, voila pourquoi le plan tournait autour de la cassure de la fameuse borne basse, et c'est bingo. Comme annoncé hier, repli sur la kijun daily.

Capture d’écran (234).png
Mazant2706
3
3

Messagepar abfx » 03 Juin 2021, 19:22

Superbe. Parfait. Bravo !

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site