EURGBP - swing

Re: EURGBP - swing

Messagepar Gavrik » 24 Mar 2021, 08:30

Bonjour, je surveillait cette paire en début de semaine et les choses ont évoluées, je n'étais pas sûre de mon analyse car il me semblait avoir 2 ranges en hebdo, Patrick m'a rassuré lors de sa revue de lundi, donc voici mon plan en H4 :
EURGBP Hebdomadaire.png

EURGBP 4 heures.png
sur pull back ,viser 2 résistances mensuelle en extension de chikou puis après une éventuelle latéralisation ou range en quotidien , voir si on peut chercher la ZE hebdo.
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Gavrik » 24 Mar 2021, 08:31

EURGBP 4 heures.png
c'est peut être plus clair comme ça ?
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar abfx » 29 Mar 2021, 12:00

Bonjour, les prix ont bien effectué un pullback dans le sens de l'analyse de gavrik jusqu'à la kijun daily, formant ainsi un range H4 qui a cassé par le bas dans le sens de mon analyse swing qui date d'il y a un mois. Personnellement je rste dans l'idée d'un retour à 0.84 qui est la bas du range mensuel.

suivi: accélération baissière ce matin qui casse le second range H4 qui s'est créé. Dans le sens du plan swing posté fin février. Patric évoqué cette paire durant la revue de marché et effectivement attention au niveau 0,85 qui est niveau rond.

Le plan d'origine est toujours en cours

daily/H4

d.jpg

h4.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 01 Avr 2021, 08:31

suivi: c'est lent mais ça suit son cours... Surachat important sur les grandes UT

H4

h4.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mulder » 06 Avr 2021, 23:57

J'ignore si une annonce est tombée mais les prix sont repartis plein nord (surement dû au froid que nous subissons actuellement)
EURGBP 4 heures.png
On va voir si Chikou bute sur la ssb h4 (qui deviendrait alors la borne haute du futur range h4)
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Jlp » 17 Avr 2021, 22:12

Bonjour à tous,

Voici une idée de trade en D1 :

On vient de twister en Daily, on est donc probablement en haut de range :

EURGBPD1170421.jpg

En weekly, on est en train de faire un pullback sur un bas de range sur les 0.8700

EURGBPW1170421.jpg

SL à 0.8740 et TP en bas de range probable daily : 0.8500, ce qui donne un ratio de 1 pour 3 :D
Jlp
5
5

Messagepar Pierre171218 » 03 Mai 2021, 17:30

Proposition de plan :

En H1 je trace une dérive latérale avec pour BB une extension de plat KS. Les prix sont actuellement en train de buter dessus (peut-être un rebond ou retournement en fonction des prochaines bougies). Du coup, mise en perspective, je regarde en H4, la aussi, probable range avec succession de twist et Ssb à l'horizontale. Enfin, petit check en DLY avec la aussi, une probable dérive latérale. Ce qui me donne un biais baissier. Selon moi la cassure par le bas en H1 pourrais donner la ZE H4 en TP1 puis BBR H4 en TP2. Voir plus loin selon moi est un peu prématuré.
EURGBP H1 030521.png

EURGBP H4 030521.png

EURGBP DLY 030521.png

* Si BBR H4 est touchée alors on sera sur la Ks DLY. J'ai oublié de le préciser.
Retrouvez moi sur Twitter : PI3R_TR4DING

Sans prétention, pour apprendre des autres et progresser par l'échange.
Pierre171218
5
5

Messagepar Nintaï » 05 Mai 2021, 13:46

Bonjour à tous,

Analyse :

Les prix sont dans un range Hebdo en survente et sur une Extension de Kijun Sen Mensuel.
Des bougies de retournements se font sur ce support Mensuel ce qui engendre la cassure de la Tenkan Sen Hebdo.
La cassure de la Tenkan Sen Hebdo provoque un twist Daily. Il est difficile de tracer une Borne Haute à ce range donc je m'aligne sur les derniers hauts qui correspondent à la borne haute d'un range H4.
Si on récapitule, nous avons un mouvement baissier dans la partie basse d'un range hebdo interrompu par un support Mensuel sur lequel les prix réagissent fortement. On imagine donc une probable correction des prix vers le nord.

EURBGP D.png
EUR/GBP Mensuel; Hebdo & Daily

EURGBP H4.png
EUR/GBP H4

Plan de trading :

La borne basse du range H4 correspond à la Ze Daily, à la Kijun Sen Daily et à la Tenkan Sen Hebdo. On peut rajouter que la Chikou Mensuel est sur support de ses prix également sur ces niveaux avec une Extension de Kijun Sen Daily et de Ssb H4 aussi en support.
On se trouve ici sur une multitude de supports qui coïncident tous et qui rendent l'analyse pertinente.
En cas de signaux de retournements sur cette BBR H4, il serra possible de tenter un achat.

Objectifs : Ze H4 --> BHR H4;D --> Ext Ks M & Ext Ssb H --> Ks H.
Nintaï
4
4

Messagepar billabong » 07 Juin 2021, 10:54

Bonjour à tous

Voici mon plan EURGBP

Daily: RANGE ( les prix sont sur ZE)
H4: range (Cassure de la borne basse)

Rebond encours sur la kidjun, si figures de retournement il y'a sur la kifjun H4 et que les prix casse une 2eme fois la BB du range H4,
Je pourrai aller chercher TP1 à 0.85438 et TP2 à 0.85171 ( qui sont des niveaux de résistances DAILY).

Merci
Fichiers joints
Capture2.JPG
Daily
Capture eurgbp.JPG
H4
billabong
1
1

Messagepar abfx » 07 Juin 2021, 15:38

Bonjour, j'aime bien ce plan, d'autant plus qu'en mensuel, on pourrait envisager un retour vers la SSB à 0.834 (borne basse du petit range mensuel à 0.84)

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURGBP